Mountain Lion… Vos retours…

En attendant y a ça...


Réduire le temps d’extinction de Montain Lion

Voici la procédure :


1. Ouvre terminal
2. Tape : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
3. Rentre ton mot de passe administrateur puis fait Entrée
4. ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les flèches au clavier fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible ), les lignes :&#8232;&#8232;Code:&#8232; <key>ExitTimeOut</key>
5. <integer>1</integer>&#8232;
6. en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
7. Tape y et fait Entrée

Fonctionne sur mon MBP late 2011

N'a pas fonctionné sur mon MBA mi 2011...:(

Et effectivement, le temps d'exctinction est très aléatoire... De quasi immédiat à xxx secondes... :mad:

Pour ma part, suite à restauration, j'attends un correctif officiel en espérant que... :siffle:
 
Autant je comprends que l'on souhaite qu'une machine démarre le plus vite possible… autant je suis étonné que l'on se plaigne d'un délai d'extinction "trop" long (20 secondes) :confused:
 
Bonjour, voilà l'installation du matériel est fait.

Pour rappel : MacBook Pro mid-2009 (batterie inamovible), 8Gb DDRAM 3, SSD Crucial V4 256 Gb, HDD Hitachi de 500Gb, OSX Lion.

Etapes :

1) Installation aisée du matériel grâce à des sites tels que ifixit
2) Téléchargement de OS X Mountain Lion et création d'un disque de démarrage via l'Utilitaire de disque.
3) Installation de Mountain Lion sur le SSD en clean Install.
4) Mise à jour du firmware pour le SSD Crucial V4 ? Après moultes recherches, la conclusion est qu'il n'est pas nécessaire de faire une mise à jour.
5) Utilisation des iLogiciels mais les données musique reste sur le HDD et je n'autorise pas la copie pour la bibliothèque d'iTunes car ça va me remplir le SSD et cela n'est pas utile.
6) Idem pour la bibliothèque d'iPhoto.

Verdict:

1) Lancement des applis beaucoup plus rapide (le contraire aurait été décevant et étonnant).
2) Les couleurs des icônes de la barre latérale du finder sont toujours absentes (depuis Lion) mais cela peut s'arranger : http://www.macupdate.com/app/mac/43078/sideeffect; j'ai utilisé Mountain Tweak mais cela ne semble pas bien fonctionner (les icônes ont disparu).
3) Lors de la veille du Mac, meilleure autonomie batterie : 70% au matin sans être sur le secteur (alors qu'auparavant, le lendemain de la mise en veille, je devais le redémarrer car une seule loupiote d'allumée).
4) Configuration des préférences systèmes aisées et Gate Keeper est paramétrable, c'est mieux ainsi.
5) Redécouverte de Safari avec bonheur mais toujours Firefox en parallèle.
6) Utilisation de Time Machine sur HDD externe et partitionné pour ne recevoir que les sauvegardes du SSD.
7) Le temps de réactivité lors du passage d'un bureau à un autre est instantané, les icônes n'apparaissent pas, elles restent comme si de rien n'était et que seul l'image aurait changé (en plus des fenêtres actives).
8) Une fois les diverses applis installés, hop petit passage par le carwash "CleanMyMac" et gain d'espace obtenu.
9) Lancement d'Onyx pour la maintenance du début.
10) Tout fonctionne à merveille.

Résultats : Passage de Lion à Mountain Lion avec SSD et upgrade des composantes de la machine = nouvelle bécane prêtes à affronter la décénnie à venir. Il est évident que mon MacBook Pro est boosté au plus haut de ses performances (hormis la capacité de stockage) et que les mises à jours futures d'OSX ou logiciels devront être mûris afin de pouvoir continuer à bénéficier des performances de la bécanes (utile ou pas).

Conclusions :

1) Le passage d'un OS à l'autre est pertinente si le matos suit également afin de bénéficier des performances et options nouvelles.
2) L'utilisation des Spaces sous SLéopard était pour moi trop rigide et Lion a apporté une souplesse indéniable que je retrouve sous Mountain Lion.
3) Les couleurs du Finder peuvent revenir en installant un petit logiciel et la sérénité revient.
4) iTunes 11 ne m'a pas convaincu et je reste sous la version 10.6 avec Cover Flow.
5) Réactivité évidente des applis
6) Allumage ou redémarrage de la bête sans prise de tête d'attente trop longue.
7) UN seul bug et redémarrage forcé après une pseudo détection d'appareil mal déconnecté (Mountain Lion doit prendre de la tisane en cachette, ;-)
8) Le passage d'un OS à un autre nous amène à un changement dans nos gestuelles et habitudes qui ma foi, s'harmonisent avec la souplesse du système.

Voilà !
 
Bonjour,

merci pour le retour...

En revanche je ne comprends pas ça :

5) Utilisation des iLogiciels mais les données musique reste sur le HDD et je n'autorise pas la copie pour la bibliothèque d'iTunes car ça va me remplir le SSD et cela n'est pas utile.
6) Idem pour la bibliothèque d'iPhoto.
On peut parfaitement utiliser iTunes et iPhoto (les applis) installés sur le SSD, alors que leurs Bibliothèques sont sur le HD.

Autoriser la copie (l'importation) des fichiers dans les Bibliothèques ne rajoute pas de données sur le SSD.
 
Autant je comprends que l'on souhaite qu'une machine démarre le plus vite possible… autant je suis étonné que l'on se plaigne d'un délai d'extinction "trop" long (20 secondes) :confused:

---> et clarck Kent il fait comment , il bosse tranquille au journal , une femme est en détresse , et hop faut qu'il attendent 25 secondes après son MBP ! Et pendant ce temps là ??? bah la femme elle crève parce que Superman est obligé d'attendre ! A bah BRAVO APPLE :mad: :D

Un chose et sûr messieurs dames . Superman utilise osx Tiger ! :up:
 
Dois-je m'en étonner ?

Bonsoir, et bienvenue,


Voici mes mises à jour 10.8 depuis Novembre :
MàJ de la compatibilité avec le format RAW des APN 4.01 le 03/11/12
Safari 6.0.2 le 03/11/12
Mise à jour des logiciels d&#8217;imprimantes canaon 2.11 le 08/11/12
MàJ de la compatibilité avec le format RAW des APN 4.02 le 08/12/12
MàJ de la compatibilité avec le format RAW des APN 4.03 le 14/12/12
iTunes 11.0.1 le 14/12/12

XProtect fait ses mises à jour anti-Trojan automatiquement, en silence, et sans trace visible (cf le message de Sly54).


Pour faire les mises à jour OS X automatiquement, passe par Préférences Système > Mises à jour de logiciels :
le bouton ? t'y renseignera.
 
Dernière édition:
Ma petite question concerne les mises à jour sous os X, est il normal qu'il n'y en ait si rarement ?
Cela doit te perturber car quand je lance Windows 8 via Paralells, mon HDD gratte à chaque fois pendant un quart d'heure ........ ce qui n'est pas le cas de Mac OSX :)
 
Eh bien voilà le résultat de l'essai:
Depuis Lion sur un IMAC 27 sur SSD, màj de Lion vers ML.
Résultat:
- les applis fonctionnent.
- les imprimantes sont à retrouver / installer
- boot à peine plus long (SSD oblige)
- Perte de mon HDD en Firewire qui m'est déclaré non lisible et disparaît. impossible de le remonter !
- un figeage général
- Extinction à peine possible: écran gris pendant plus d'une heure et c'est sans doute l'économisateur d'energie qui l’éteint !
- la grosse différence c''est le Cloud intégré, dont je ne veux pas.
- Firefox pas plus rapide qu'avec Lion

DONC: ML NE VAUT PAS LE COUP. il n'est PAS MUR.
des bugs à la $oft, des instabilités, rien qui donne confiance.

Mon conseil: à éviter !!!!!!!!!!!!

Ceux qui veulent tenter l'expérience: faire un clone avec Superduper (génial) sur un HDD firewire externe. On reboote dessus et via Superduper on le recopie sur le SSD ensuite pour revenir à Lion. Simple, efficace et ça marche.
 
Je n'ai pas trouvé pour l'instant quelqu'un ayant rencontré ce problème :
J'ai effectué une "clean install" pour passer à ML à partir d'une clé USB. Tout s'est très bien passé, j'ai récupéré mes données à partir de ma sauvegarde Time Machine.
Tout fonctionne, sauf ... MAIL qui plante au lancement avec le message "Mail a quitté de manière imprévue". Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Et si je veux contacter Apple, suis-je obligée de payer 49€ pour avoir la solution ?
Merci à vous, ce serait chouette de me souffler une solution !
 
Il doit être possible d'avoir un rapport de plantage de Mail, qui permettrait d'en savoir davantage.
 
Merci, mais comment j'enlève l'option de démarrage de Mail au boot ?
Ce sont des manips que je n'ai pas l'habitude de faire, il faut m'en dire un peu plus.
 
As-tu attendu la fin de la ré-indexation totale de l'ordi par Spotlight avant de construire ton jugement définitif ?

Il y a même pas à attendre longtemps pour avoir un avis, après l&#8217;indexions, en 20 minutes tu as fait le tour de toute les "nouveautés", qui n'ont strictement aucun intérêt.

Il y a juste le centre de notification qui fait que je sais que je suis sous ML, je m'en sers pas non plus, mais j'ai laissé l&#8217;icône. :siffle::siffle::siffle: Vu que c'est la seule distinction visible aha.

Ah si il y a le dock qui est moins bien qu'avant, pour voire les logiciels lancés.