Nas Synology DS 112 & OSX Lion

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
277
4
59
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonsoir,
j'ai acheté en début de semaine un NAS Synology DS 112, aucun probleme de parametrage, utilisation en mode serveur ITunes sans problemes etc etc
Dimande j'ai trifouillé un peu dans le DSM 4, afin de parametrer un arret du NAS, la nuit par exemple avec redemarrage le matin.
Eh bien depuis, je n'arrive plus à y acceder sur le reseau local, par l'interface utilisateur DSM sans probleme.
Résultat je ne sais que faire, pour le revoir dans les partagés au même titre que ma time capsule et l'autre imac de la maison
J'ai tenté le redemarrage de ma box, de la tc, du nas, et enfin de ma machine, mais rien n'y fait je vois le partage mais quand je clique dessus, roue dentée puis disparation pure et dure.
D'avance Merci

Salut,

N'as tu pas crée de regle de pare feu ou désactiver le partage fichier mac ??
Hello,
Non rien de de tout ça, j'ai tout réinstallé et cela fonctionne à peu près.
Hormis le fait que maintenant, mon partage dans I-tunes diparait au bout d'un certain temps, je n'ai même pas à quitter Itunes, pour le reactiver je suis dans l'obligation de renommer dans l'interface de SYNOLOGY le nom du partage, et là miracle il apparait, puis disparait de nouveau

Pourquoi ne vas-tu pas poser la question sur le forum français de Synology. Ce sont des costauds paraît-il (?). ;)

Pourquoi ne vas-tu pas poser la question sur le forum français de Synology. Ce sont des costauds paraît-il (?). ;)
Hello,
Je n'en doute pas, mais peut-il sont-ils débordés ou adepte de la rétention d'information, car pour l'instant je réalise un sans faute
100% de non réponse sur mes questions posées ou messages laissés ( y compris celui de présentation )

Cela ne m'étonne pas ......... je me suis fait jeté à la 1ère question posée (même pseudo) et c'est pour cela que j'ai écrit :

- Ce sont des costauds paraît-il (?)

J'ai passé mon chemin. ;)

Finalement, j'ai contacté le support technique de synology hier.
Au regard du descriptif de mon problème, il m'ont demandé d'envoyer mon fichier log, ce que je vais m'empresser de faire ce soir.
Je fais un retour sur le sujet, dès que j'ai des news.

Hello,
Bon eh bien, hormis des banalités je n'ai pas à veritablement parlé eu de réponse à ma question, de la part de la Hotline Synology :

Hi Daniel,

Thank you for the feedback.

For troubleshooting purposes, please do the follows:

1. Directly connect DS to PC with Ethernet cable without any router/hub/switch in between and see if the same issue persists.

2. Try to run iTunes in another PC.

3. If the DS and PC is in wireless environment, please try again in LAN environment and see if the issue persists.

Please let us know the results, thank you.

Hello,
Pas mieux, status quo !!!

J'ai pas de serveur itunes mais quand je veux paramètrer l'accès extérieur avec ES internet, mon mac mini ne voit plus le Nas
Si quelqu'un à une solution ???
j'ai desactivé le parefeu rien n'y fait...