Nascar Racing 2002

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 290
1 924
53
Le Grand Lyon
Avez-vous vu la config nécessaire et obligatoire pour le jeu Nascar Racing 2002 ? :

- Mac OS X seulement
- 256Mo de RAM
- Processeur G4 à 733 MHz ou plus (ou Bi-processeurs à 500 Mhz)
- Carte 3D : ATI Radeon, NVidia GeForce2 ou plus, MX non supportées

Déjà tous les possesseurs de G3 (iMac, PowerMac et autres) sont exclus. Il faut obligatoirement l'altivec !
Ensuite la liste des cartes graphiques est très réduite. Radéon ou GeForce non MX. Tous les gens qui ont une MX ne pourront pas jouer.

La liste des machines qui peut le faire tourner est donc très limitée. Et les gens qui achetent un iMac aujourd'hui achête une machine qui n'est même pas capable de faire tourner ce jeux. En fait la grande majorité des gens ne peuvent pas l'utiliser avec leur config. Quand aux iMac merci Apple de ne pas pouvoir changer la carte vidéo ...

C'est de la folie pure
mad.gif


A moins que ce soit un truc pour vider les stock de PowerMac G4 ...

Décidement les vrais joueurs ont vraiment intérêt à switcher sur PC ou un simple PIII/800 et une carte vidéo 32 Mo suffise (une config à moins de 800 euros!) ...

Le jeu sur Mac est bafoué par des programmeurs de paquotille, je vous le dit !!!

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Ben oui, on a vu... Ben oui, c'est abusé...

Mais j'ai bien peur que ce soit pas la faute des développeurs... La version PC du jeu était truffée de code en assembleur x86, parce que c'était la seule méthode pour obtenir des performances correctes...

ceux qui connaissent un peu d'assembleur PPC et x86 savent que c'est intraduisible, les architectures processeurs étant quasiment antagonistes...

Bref, les gars de Westlake ont fait ce qu'ils ont pu, et tout ce qu'ils pouvaient faire c'était de profiter au max des capacités des puces Mac... plus particulièrement de l'Altivec. On peut raisonnablement penser qu'ils ont dû gagner 30 à 50 % de performances avec.
Imaginez le G3 sans Altivec qu'il aurait fallu... 1000 Mhz au bas mot, n'existe pas. C'est pour ça que c'est G4 minimum.
Ensuite, il ne faut pas oublier que le biprocessing est supporté. En clair un 450 bipro devrait faire l'affaire, avec une bonne carte 3D...
Pour finir, le jeu tournera sous une GeForce2 MX, simplement il semble qu'il y a des bugs avec... Quant à la nécessité des cartes 32 Mo, ça fait un moment qu'on vous bassine avec...

++
Beru
 
Ouaip,

je me demande si je devrais pas abandonner l'idée de changer de TI et plutôt remplacer mon Starmax par un des futurs PowerMac ... Ou alors laisser tomber les futurs jeux et rester sur mes bon vieux classic. Après tout c'est sur des jeux comme Apache Strike que j'ai passé le plus de temps et me suis énormément amusé ... (je me souvient d'une partie sur Mac + ou j'ai piloté mon hélico pendant plus de 6 heures et j'ai du abandonner par fatigue et yeux explosés
smile.gif
...)
 
Il faudrai p'tre que les developper sur mac reflechissent un peu avant de traduire un jeu sur mac ! car bientot ils vont prendre un jeu intraduisible et il faudra le tout dernier lmac pour le faire tourner
wink.gif
 
Ouai mais nascar 2002 kan même, on a po le droit de passer à coté. Surtout ke même les mecs qui n'aiment po le concept nascar trouve ce jeu bien alors arretont de gueuler à tt va. Les editeurs font des effort pour nous sortir des jeux et des bons. Le mac et le jeu n'ont jamais vraiment accroché alors forcement c tjs pas maintenant que çà va le faire.

Bon allez j'vous laisse moi j'l'aime bien ce jeu alors j'y retourne y jouer
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ouaip,

je me demande si je devrais pas abandonner l'idée de changer de TI et plutôt remplacer mon Starmax par un des futurs PowerMac ... Ou alors laisser tomber les futurs jeux et rester sur mes bon vieux classic. Après tout c'est sur des jeux comme Apache Strike que j'ai passé le plus de temps et me suis énormément amusé ... (je me souvient d'une partie sur Mac + ou j'ai piloté mon hélico pendant plus de 6 heures et j'ai du abandonner par fatigue et yeux explosés
smile.gif
...)
<hr /></blockquote>

Moi je crois que si tu veux jouer avec un ordi sans te ruiner et avoir enfin le choix parmi les bons jeux qui sortent en ce moment, si tu ne veux pas attendre des années d'hypothetiques portages macs, tu te fais assembler un PC, pour 4000 balles tu peux avoir largement de quoi jouer tranquille... Non, non, c'est en francs, je parle pas d'un mac !!!
 
C ce que je dis souvent mais shuuuuut fo po le dire trop fort sinon y a encore hero et jeromemac qui vont rappliquer en gueulant.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] On vous l'a déjà dit... acheter un PC (ou un Mac) rien que pour jouer, c'est de la connerie (ou plus prosaïquement de l'argent par les fenêtres) ...
crazy.gif

Si vous voulez que jouer, y a qu'un seul mot : console !

++
Beru
<hr /></blockquote>

Désolé Beru mais je pense que ce que tu dis c aussi un peu de la connerie, on peu aimer les jeux de bagnoles et les jeux FPS en rezo et les jeux de stratégie comme warcraft 3 et la avec ta console t'es comme un con pour jouer aux jeux dont la souris et le clavier est indispensable. Le tout c de savoir kels sont les jeux que l'on préfère et comment on aime y jouer. Si on aime les rpg temps réels, jeux de stratégie, FPS, simulateurs et jeux de caisses (un volant pour ordi sa existe) alors c clair kil fo un PC, par contre si tu veux des jeux de baston, plateforme, caisses, rpg tour par tour... alors plus d'hésitation, là il te faut bien une console. Mais l'un et l'autre sont différents et l'un ne prime pas sur l'autre.
 
Alors je précise, s'acheter un Mac pour jouer, oui c de la pure connerie, le mac n'est pas encore une machine pour le jeu, mais pour le travail. Par contre on peut très bien acheter un PC rien que pour jouer et pas forcement une console si comme moi les jeux de plateforme vous gonfle au bout de 10 min et que les jeux de bastons seuls sa vous ennuis.

PS: Moi la console j'y joue chez les potes le week-end de temps en temps, là je m'amuse mais en semaine, entre un mario ou dead or alive seul contre la console et un War3 ou tactical ops sur le net, ba je fais vite mon choix. Mais là chacun son temprérement.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] On vous l'a déjà dit... acheter un PC (ou un Mac) rien que pour jouer, c'est de la connerie (ou plus prosaïquement de l'argent par les fenêtres) ...
crazy.gif

Si vous voulez que jouer, y a qu'un seul mot : console !

++
Beru
<hr /></blockquote>

C'est sur que le jeu online sur console c'est au top !
crazy.gif

Faut pas raconter n'importe quoi quand même... Si tu veux jouer, et pas seulement seul dans ton salon, c'est sur PC et c'est tout !!! ça doit faire mal au c.. d'avouer ça sur un forum Mac, mais c'est la réalité !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Numero 41:</font><hr />

Désolé Beru mais je pense que ce que tu dis c aussi un peu de la connerie, on peu aimer les jeux de bagnoles et les jeux FPS en rezo et les jeux de stratégie comme warcraft 3 et la avec ta console t'es comme un con pour jouer aux jeux dont la souris et le clavier est indispensable. Le tout c de savoir kels sont les jeux que l'on préfère et comment on aime y jouer. Si on aime les rpg temps réels, jeux de stratégie, FPS, simulateurs et jeux de caisses (un volant pour ordi sa existe) alors c clair kil fo un PC, par contre si tu veux des jeux de baston, plateforme, caisses, rpg tour par tour... alors plus d'hésitation, là il te faut bien une console. Mais l'un et l'autre sont différents et l'un ne prime pas sur l'autre.
<hr /></blockquote>

Tout à fait d'accord avec toi
wink.gif


Y a qu'une seule chose qui foire avec ton argumentaire... les deux types de jeux qui sont les plus présents sur Mac, ben ce sont justement les fps et les jeux de strat'
tongue.gif

Et c'est justement pour ça que je dis que l'achat d'un PC uniquement pour jouer à côté d'un Mac ne se justifie que pour les overhardcore gamers. Pour les autres, le duo Mac+console est largement suffisant, la console récupérant les domaines dans lequel le Mac est faible.

Y a guère que pour les simus de vol où là le PC peut se justifier... Mais bon... dépenser 4000 balles juste pour la simu de vol PC qui sort tous les 4 mois...
crazy.gif


++
Beru
 
Oui mais même si le jeux sur mac deviens de plus en plus une réalité, il reste évident que le mac n'est pas à la base une machine pour le jeu comme peut l'être le PC. Kan on achete un mac c plus pour travailler, le loisir étant en second plan. On peu pas tous se permettre d'acheter un Mac G4 simplement pour jouer à Warcraft 3 ou Unreal.
wink.gif
smile.gif
 
C'est bien malheureux. Les Macs ont enfin un hardware capable de faire tourner des jeux sympas, mais les éditeurs ne sortent pas grand chose ou alors ce n'est pas optimisé. Quand je vois que le 1er F1 Grand Prix était assez chouette sur un simple Pentium 200, on devrait avoir de sacré jeux aujourd'hui ...
 
BAh le mac en lui meme serai une bonne machine de jeux si ces derniers etaient aussi bien developper comme sur PC. Mais vous imaginer un jeu developer de A à Z pour PPC pendant 2ans, tout ca pour en vendre une misère, c'est l faillite tout de suite
wink.gif


Pour en rvenir aux PC, heu! ils ont ou les RPG?
laugh.gif
a part le Final Fantasy (qui devient de moins en moins fun) il y a quoi?
wink.gif



Mon MAC + ma console je sui très heureux !
 
iFlighT a dit:
Pour en rvenir aux PC, heu! ils ont ou les RPG?
laugh.gif
a part le Final Fantasy (qui devient de moins en moins fun) il y a quoi?
wink.gif

Tous les RPGs à la Baldur's Gate, Neverwinter Nights, etc qui ont une certaine inspiration du côté d'AD&amp;D contrairement aux RPGs console plus inspirés par les RPGs nippons (ca reste des RPGs dans les 2 cas, mais ce sont vraiment des cousins eloignés
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Tous les RPGs à la Baldur's Gate, Neverwinter Nights, etc qui ont une certaine inspiration du côté d'AD&amp;D contrairement aux RPGs console plus inspirés par les RPGs nippons (ca reste des RPGs dans les 2 cas, mais ce sont vraiment des cousins eloignés
laugh.gif
)
<hr /></blockquote>

J'espere bien que Baldur et Neverwinter Nights ont un 'inspiration' AD&amp;D ... l'histoire se déroule dans les Forgotten Realms et avec les regles d'AD&amp;D... lol ... c'est plus que de l'inspiration
wink.gif


@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>

J'espere bien que Baldur et Neverwinter Nights ont un 'inspiration' AD&amp;D ... l'histoire se déroule dans les Forgotten Realms et avec les regles d'AD&amp;D... lol ... c'est plus que de l'inspiration
wink.gif
<hr /></blockquote>

... C'est un portage.
laugh.gif