Alors voilà, je suis un utilisateur moyen PC. Pas d'usage professionnel particulier (à part word, excel). Je fais du MP3, de la vidéo (DVD,divx),de la photo, internet (surf et téléchargement).
Ce que je voudrais avec un beau portable Apple c'est:
- Un démarrage très rapide (ras le bol d'attendre des plombes pour pouvoir écouter un morceau)
- Ripper et encoder rapidement des DVD et du MP3.
- Surfer sur tous les sites du web
- Télécharger gratuitement ou non.
- Stocker mes photos ou MP3, les graver et les partager avec des potes utilisateurs PC.
- Faire de la retouche photo (photoshop ou autres)
- Ajouter facilement un dique dur externe pour plus tard ou un tuner TV acquisition
- Configurer facilement mon accès internet wifi via Tele 2 par exemple.
Est ce que avec un powerbook 1.5 superdrive je peux faire tout cela sans me ruiner en logiciels (freewares d'encodage, rippage ...). J'utilise actuellement un PC de bureau et je souhaite acheter un portable, mais j'hésite entre un centrino et un powerbook.
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Mon intérêt pour Apple est tout récent, votre forum et votre site sont vraiment utiles pour ceux qui se posent plein de questions.
Ce que je voudrais avec un beau portable Apple c'est:
- Un démarrage très rapide (ras le bol d'attendre des plombes pour pouvoir écouter un morceau)
- Ripper et encoder rapidement des DVD et du MP3.
- Surfer sur tous les sites du web
- Télécharger gratuitement ou non.
- Stocker mes photos ou MP3, les graver et les partager avec des potes utilisateurs PC.
- Faire de la retouche photo (photoshop ou autres)
- Ajouter facilement un dique dur externe pour plus tard ou un tuner TV acquisition
- Configurer facilement mon accès internet wifi via Tele 2 par exemple.
Est ce que avec un powerbook 1.5 superdrive je peux faire tout cela sans me ruiner en logiciels (freewares d'encodage, rippage ...). J'utilise actuellement un PC de bureau et je souhaite acheter un portable, mais j'hésite entre un centrino et un powerbook.
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Mon intérêt pour Apple est tout récent, votre forum et votre site sont vraiment utiles pour ceux qui se posent plein de questions.