Nettoyage capteur

Hello les pros du nettoyage!:coucou:

Je réveille un peu le fil "nettoyage":sleep:

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Nikon D200 (numérique) et j'ai des poussières sur le capteur... j'ai lu le fil, réfléchi, hésité... hem, bon, j'ai nettoyé l'appareil (extérieur) à l'aspirateur puis ouvert et basculé le miroir pour nettoyer dedans à la poire (aspiré dedans - soufflé dehors). Et je ne trouve pas de changement, il y a toujours de la poussière...:(

Comme je crains un peu de faire plus moi-même (veux pas tout casser quand même):nailbiting:, je me suis décidée à aller faire nettoyer par un pro...

Est-ce que quelqu'un connait un bon photographe réparateur dans le coin de Strasbourg? Est-ce que je peux aller à la FNAC par exemple? Ils font ça bien? J'ai une piste sur un nettoyage possible dans le coin pour 49 euros (chez un photographe), ça me parait beaucoup mais ce sont peut-être les prix actuels?

Z!
 
Hello les pros du nettoyage!:coucou:

Je réveille un peu le fil "nettoyage":sleep:

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Nikon D200 (numérique) et j'ai des poussières sur le capteur... j'ai lu le fil, réfléchi, hésité... hem, bon, j'ai nettoyé l'appareil (extérieur) à l'aspirateur puis ouvert et basculé le miroir pour nettoyer dedans à la poire (aspiré dedans - soufflé dehors). Et je ne trouve pas de changement, il y a toujours de la poussière...:(

Comme je crains un peu de faire plus moi-même (veux pas tout casser quand même):nailbiting:, je me suis décidée à aller faire nettoyer par un pro...

Est-ce que quelqu'un connait un bon photographe réparateur dans le coin de Strasbourg? Est-ce que je peux aller à la FNAC par exemple? Ils font ça bien? J'ai une piste sur un nettoyage possible dans le coin pour 49 euros (chez un photographe), ça me parait beaucoup mais ce sont peut-être les prix actuels?

Z!

y en a qui facture jusqu'à 70€ le nettoyage de capteur.

sinon tu devrais lire ça.

si tes poussières restent c'est que tu n'a pas utilisé de ionisateur.
 
sinon tu devrais lire ça.
(fedo)

J'ai lu! Euh, pas sûre que j'ose le faire...:afraid::afraid:
J'ai pas trop bien compris comment il fabrique son ionisateur, je sais que les photographes pro bricolent beaucoup leur équipement (genre mettre un "chauffage" au boitier pour les photos par
-15°C!)

Hem, donc 49 euros, c'est pas le plus cher du marché... J'me dis que vaut mieux 49 euros que bousiller mon boitier (pas rigoler, hein, je suis pas très téméraire sur ce coup-là!):rose:
 
(fedo)

J'ai lu! Euh, pas sûre que j'ose le faire...:afraid::afraid:
J'ai pas trop bien compris comment il fabrique son ionisateur, je sais que les photographes pro bricolent beaucoup leur équipement (genre mettre un "chauffage" au boitier pour les photos par
-15°C!)

Hem, donc 49 euros, c'est pas le plus cher du marché... J'me dis que vaut mieux 49 euros que bousiller mon boitier (pas rigoler, hein, je suis pas très téméraire sur ce coup-là!):rose:

En effet 49 euros ce n'est pas la mer à boire. Le seul souci, c'est que si on change d'objectif assez souvent, et pas toujours dans des conditions idéales, le capteur et de nouveau sale et cela bien plus vite qu'on le croit.
Il ne faut pas non plus focaliser là dessus. Car souvent avec les ouvertures les plus courantes ces poussières passent inaperçues.
Pour les autres, il est très simple de les retirer une fois la photo sur l'ordinateur.

Passer un coup d'ioniseur" et d'aspi n'est pas la fin du monde et la manip est relativement simple. A faire si vraiment les poussières sont nombreuses et mal placées.
50 euros le nettoyage c'est pas donné et ça ne durera pas 1 an !! ;)
 
c'est pas gratos chez nikon a paris ??? il me semble avoir lu ça !!!