Nettoyage capteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet petit scarabée
  • Date de début Date de début
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et tu le fais dans un piece blanche .... parce que l'air qui alimente le tout il est sans poussieres ?

;)

Perso, c'est considéré comme du détail. Ce que je sais, simplement, c'est que ca fonctionne nickel. Il suffit de ne pas avoir deux mains gauches.
Et toi, quand tu rajoutes une barrette mémoire sur ton Mac, tu l'ouvres en salle blanche ? ;)

Salut.

Retour d'expérience, j'ai découvert en début de semaine une poussière sur le capteur de mon K10D (vice le système anti-poussière, l'appareil n'a même pas un mois et je n'ai jamais changé d'objectif) visible à partir de F11.

Quelques coup de soufflette (poire sans pinceau) ont permis de corrigé ça :)

@+
iota

Salut.

Retour d'expérience, j'ai découvert en début de semaine une poussière sur le capteur de mon K10D (vice le système anti-poussière, l'appareil n'a même pas un mois et je n'ai jamais changé d'objectif) visible à partir de F11.

Quelques coup de soufflette (poire sans pinceau) ont permis de corrigé ça :)

@+
iota

Ah, les antipoussières... tout un poème :rolleyes:
Le plus efficace : Adobe Camera RAW :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: iota
Je scanne de la dia en ce moment. Qui as dit que la poussière était un vrai problème en numérique :siffle: :siffle: :rolleyes: :rolleyes:

C’est vrai que j'ai eu un choc y'a quelque mois quand je me suis replongé dans mes ektas pour les scanner ... C’est l'horreur on oublie vite comment on galérait pour rendre nos scans propres !!!

(puisqu'on m'a demandée de tenir au courant... :siffle:)

bonne nouvelle, mon capteur est sauvé :D :D un nettoyage est suffisant, pas besoin de le changer. :)
d'ici 1 semaine je récupère mon zouli 30D :love: 1 mois pour devis + nettoyage, c'est énorme quand même.... :mouais: mais bon, pas le choix. :(

:coucou:

;) Bonne nouvelle, si tu es parisienne confie ton boîtier a un amis pro s'il a la carte cps cela ira drôlement plus vite !

Malheureusement je suis un peu loin de Paris ;)

:coucou:

Le SAV Canon a toujours été (pour les particuliers) un enfer temporel. Rien que pour ca, jamais je n'investirai dans cette marque.
Ça, je ne le savais pas ...
Dans mon cas, cette attente fut en effet infernale. Un mois sans appareil photo, c'est une éternité. Et pourtant, dans mon cas, il ne s'agit que d'un hobby.... j'ose pas imaginer les gens qui dépendent de leur appareil photo pour gagner leur vie... :(

Ça, je ne le savais pas ...
Dans mon cas, cette attente fut en effet infernale. Un mois sans appareil photo, c'est une éternité. Et pourtant, dans mon cas, il ne s'agit que d'un hobby.... j'ose pas imaginer les gens qui dépendent de leur appareil photo pour gagner leur vie... :(

Si tu as une carte pro, c'est différent. Je parlais là des particuliers. Mais même avec une carte pro Nikon, il m'est arrivé de faire nettoyer mon capteur Bd Beaumarchais, en 2 heures, dans l'espace Nikon comme un utilisateur lambda parce que je passais devant et que je voyais de la lumière. Tu vas grignoter, tu reviens, c'est fait. ;)

Je me souviens de ma folle jeunesse, au SAV de la FNAC (alem ;)), et des galères avec le SAV Canon, et les clients dépités d'attendre des semaines. Rien de nouveau sous le soleil, donc. A croire que la route du Blanc-Mesnil passe par Tokyo. Leur SAV est merdique au possible.

;) Bonne nouvelle, si tu es parisienne confie ton boîtier a un amis pro s'il a la carte cps cela ira drôlement plus vite !

Quelle est donc cette carte cps .....????

Le SAV Canon a toujours été (pour les particuliers) un enfer temporel. Rien que pour ca, jamais je n'investirai dans cette marque.

Je me souviens de ma folle jeunesse, au SAV de la FNAC (alem ;)), et des galères avec le SAV Canon, et les clients dépités d'attendre des semaines. Rien de nouveau sous le soleil, donc. A croire que la route du Blanc-Mesnil passe par Tokyo. Leur SAV est merdique au possible.

Euh....actuellement a NY, j'ai eu des soucis avec un 5D achete en France au mois de juin (donc l'appareil toujours sous garantie internationale). Je l'ai depose dans une boutique qui a envoye l'appareil chez canon. Ca m'a pris 15 jours seulement et ca m'a coute 30 dollars (frais d'envoi de l'appareil chez canon )....Canon USA me semble plutot performant !
Amok, je te sais nikoniste, donc bon hein !!!!!

Euh....actuellement a NY, j'ai eu des soucis avec un 5D achete en France au mois de juin (donc l'appareil toujours sous garantie internationale). Je l'ai depose dans une boutique qui a envoye l'appareil chez canon. Ca m'a pris 15 jours seulement et ca m'a coute 30 dollars (frais d'envoi de l'appareil chez canon )....Canon USA me semble plutot performant !
Amok, je te sais nikoniste, donc bon hein !!!!!

Comment y s'la pète, le Junior ! :love:

"En France, i don't know, but in NY, no soucïe" :D Toi, since you are passé in Orthez City, you files un very bad coton ! :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
cps c'est la carte pro canon... perso un de mes objo pété hors garantis a été refait a neuf en 10 jours récemment... le flash d'un pote en 1 !!!
le problème du sav canon en province est du aux centres sav "amateurs" saturés de problèmes de compacts et de cam video.... la rançon du succès, mais pour nettoyer un capteur, c'est abusé !!!

Bon ben finalement cela aura pris trois semaines (en comptant l'envoi depuis le magasin à qui j'ai confié l'appareil photo). Je viens d'avoir un coup de fil, mon 30D est de retour, et réparé.

Bien évidemment, ça ne se compare pas avec les 2h du SAV Nikon... :D mais bon, le SAV pour la Belgique se trouve quelque part aux Pays-Bas, y'a rien à Bruxelles...

Salut,

Camara offre des invitations gratuites pour le Salon de la Photo (du 3 au 7 Octobre).

L'invitation est accompagnée d'un bon pour un nettoyage gratuit du capteur de votre reflex (réalisé par un technicien de votre marque, dixit Camara).
Pour cela, il faut se rendre sur le stand Camara au salon.

@+
iota

SAV Canon province : capteur rendu dans un état innommable après 10 jours chez eux. Appareil sous garantie donc direction Canon France pour un mois au bas mot dixit la FNAC qui au passage est très fier de son SAV de proximité... Ça laisse songeur ;)