New Imac en approche !

mais duquel "bruit" parlez-vous, les gars ???
moi le mien est d'un silence monastical (ça dit ça ? :confused: )
vous êtes sûr que c'est pas le pécé du collègue d'à côté qui produit ce... bruit !!!!!!???:D


je crois que silence monastique est plus approprié.
 
Voici les chiffres d'iStat nano sur mon nouvel iMac :
Optical Drive : 698 RPM
CPU Fan : 1197 RPM
HDD : 1199 RPM
 
Une question a part: Il est dit sur ce test que l'iMac est un peu léger pour jouer à des jeux 3d. Comment cela se peut-il puisque Steve Job avait pourtant annoncé une augmentation des jeux sur Mac. Dans ce cas quel Mac est-il le plus approprié pour les jeux?
 
La version testée et la version d'entrée de gamme avec une carte ATI Radeon HD 2400 XT de 128 Mo.
La version avec une carte ATI Radeon HD 2600 PRO dotée de 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 dédiée semble plus appropriée pour le jeu.
 
En effet... Ca serait pour un usage "familiale", donc photos, vidéos, musiques, messagerie, jeux... A moindre cout évidement, mais avec apple c'est pas gagné ! Je me suis toujours demandé si un mac mini conviendrait (prix, facile à changer à chaque génération,...). Mais il faut compter l'achat d'un ecran et d'un clavier, ce qui méne facilement 1000€. De plus je ne sais pas ce qu'il vaut...
 
Mais sinon, clairement, pour un meilleur matos, prend les imacs ancienne génération. Y a clairement un régression avec les nouveaux. Le mieux sinon, hors macpro (pour joueur hein...) c'est les macbook pro avec les geforce série 8 ...
 
Mais sinon, clairement, pour un meilleur matos, prend les imacs ancienne génération. Y a clairement un régression avec les nouveaux. Le mieux sinon, hors macpro (pour joueur hein...) c'est les macbook pro avec les geforce série 8 ...

Héhé, t'es un comique toi. :D
En fait, l'iMac tournesol G4 800 Mhz, ça c'était de l'ordi bien puissant. :eek:

Je parie que tu as version précédente. :siffle:
 
En effet... Ca serait pour un usage "familiale", donc photos, vidéos, musiques, messagerie, jeux... A moindre cout évidement, mais avec apple c'est pas gagné !

Je ne trouve pas que l'iMac 20" d'entrée de gamme soit si cher que cela. Idem pour le 24" en 2,8 GHz. En tout cas si on compare avec une configuration PC équivalente. Souvent les PC à 600 € ont des Core 2 Duo bridés à 1,8 GHz ou avec seulement 2 Mo de cache.

Je me suis toujours demandé si un mac mini conviendrait (prix, facile à changer à chaque génération,...). Mais il faut compter l'achat d'un ecran et d'un clavier, ce qui méne facilement 1000€. De plus je ne sais pas ce qu'il vaut...

Si tu n'as pas déjà un écran, la réponse est clairement non. L'iMac t'offrira une meilleure carte graphique, un disque dur plus gros et plus rapide, le firewire 800, les hauts parleurs 24 W intégrés, l'iSight et le micro intégrés, un Core 2 Duo avec un bus à 800 Mhz au lieu de 533 MHz etc etc etc, pour un prix très proche et une intégration parfaite.

y a quand meme un leger bruit
c'est pas totalement silencieux non plus :siffle:

Les ventilo a vide sont a combien chez vous ?
1200 ?

Optical Drive à 700 tr/min
CPU Fan à 1200 tr/min
Hard Drive à 1200 tr/min

Certes il y a un très léger bruit mais il n'est pas gênant pour travailler, car dans les graves. Et de plus ces ventilateurs ne se font jamais entendre, que ce soit "à vide" ou "en charge". Il y a certains disques durs externes qui font plus de bruit que cela !
 
Désoler, mais carrement que la version noir de l'imac, est une régression par rapport a la dernière version des imac blanc. Un ordi, c'esgt avant tout, la cohérence du matos, et mettre un bon proc avec une CG de merde, ben ça rime a rien, déjà c'était pas folichon avec la X1600, mais là on descend clairemnt en gamme.
Marketing quand tu nous tiens...
 
déjà c'était pas folichon avec la X1600, mais là on descend clairemnt en gamme.

La XT 2400 HD Pro est la remplaçante de la X1600 chez ATI. Tel que l'indique son nom, elle est prévue pour s'occuper des vidéos HD, bien mieux que la X1600, il y a donc un progrès.

Mais tu estime sans doute que Apple mets des processeurs trop puissants dans ses machines ? Il est vrai que, pour une machine grand public, un Intel Core 2 Duo E4300 à 1,8 GHz, avec 2 Mo de mémoire cache L2 et un FSB de 800 MHz serait plus cohérent ! À côté de cela, on a dès l'entrée de gamme 2 GHz avec 4 Mo de mémoire cache L2, certes la machine perds en cohérence avec un processeur surpuissant, mais qui va s'en plaindre ?! C'est connu, dans l'informatique, on n'a jamais assez de puissance.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
...déjà c'était pas folichon avec la X1600, mais là on descend clairemnt en gamme.
Marketing quand tu nous tiens...

Pour un non-joueur, faudra que tu m'expliques ou il y a un problème. :siffle: :rolleyes:
Aperture, considéré comme très lourd, tourne impeccablement sur cet iMac. (Et je suis très très exigeant, je déteste quand "ça colle".)
Final Cut Express est également très réactif sur cette machine.
La suite iLive=Nickel
iWork, de la bombe sur cette machine.
Photoshop CS 1, donc pas optimisé pour processeur intel tourne mieux sur cet iMac que sur mon ancien iMac G5.

Bref, où est le problème ?

Quand j'ai acheté mon MacBook Pro 2,33 Ghz, j'ai compris l'intérêt du passage au proc. Intel. Une bombe.
Ce nouveau iMac est plus rapide. Faut vraiment être très difficile pour trouver à se plaindre.
(Je suis très difficile et j'avais prévu un passage au MacPro. )

Pour jouer, perso, je préfère une console. ;)
 
Pour jouer, perso, je préfère une console. ;)
Même chose pour moi, pour jouer j'utilise une console, pour téléphoner un téléphone pour prendre des photos un appareil photo.

- Je ne comprends pas ce qui disent que l'iMac c'est un ordinateur uniquement familial car Photoshop tourne comme une bête même avec 1go de mémoire, même chose pour final cut.
 
Certains bons jeux n'existent pas sur console mais de toute façon, un passionné aura les deux... Un PC 8800GTX et un Mac :)