New Imac en approche !

C'est vrai que ce clavier est très sexy... :love:

J'ai l'impression que l'effet alu est meilleur sur ta photo que sur le site d'Apple... :p
 
l'attente ne sera pas trop longue !!!!!!!
le colis est out for delivery , il sera chez moi avant midi !!!

Félicitations ! :up:
Dis voir, il a été expédié d'où, pou arriver si vite ? d'Europe ?

Le mien, commandé le 8, est toujours prévu pour expédition le 15, et livraison le 23-24 seulement :(
Mais c'est un BTO, avec n particulier un disque de 500Go.
Et je pense qu'il viendra d'Asie...
 
il a été expédié des pays bas, j'ai pris le modèle de base sans modification, c'est surement pour ca qu'il est parti aussi vite :)
commandé le 09 aout a 7h le matin, départ du colis a 14h, arrivée a paris le 10 aout a 7h le matin, chez moi a midi... je n'ai jamais vu une logistique pareille.

En passant, j'ai appelé l'organisme de livraison (TNT) pour leur dire de laisser le paquet a ma gardienne car j'etais au boulot, ils peuvent transmettre les information en direct a leurs livreurs ! C'est la premiere fois que je vois un service avec une telle qualité
 
il a été expédié des pays bas, j'ai pris le modèle de base sans modification, c'est surement pour ca qu'il est parti aussi vite :)
commandé le 09 aout a 7h le matin, départ du colis a 14h, arrivée a paris le 10 aout a 7h le matin, chez moi a midi... je n'ai jamais vu une logistique pareille.
/QUOTE]

Lucky you...:)
 
Amuse toi bien avec ton nouvel ordi.
En tout cas, il donne vraiment envie.
 
Cela étant dit, c'est vrai que voir une des premières photos en "vrai", ça fait quelque chose... C'est vraiment bôôôôôôô :love:

Pour ma part, ça fait plusieurs mois que je suis dans les starting-blocks (bonjour les crampes! :D ) pour acheter un iMac 20" (+ clavlier / souris bloutouffe), après avoir attendu iLife '07 (vainement) puis la mise à jour iMac pour me décider...

Et là, nouvel iMac hyper-bô, donc c'est sûr, je fonce, je fais chauffer la CB...

Tout serait donc très simple depuis le 7 août, si Pépère Steve n'avait pas un peu craqué en sortant un clavier sans-fil qui n'est pas la stricte réplique du clavier filaire...

La suppression éventuelle de la pomme, ça me traumatise pas trop, mais celle du pavé numérique... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!

Vu que mon iMac ne sera pas fixe sur un bureau mais déplaçable de meuble en meuble au gré de la place qui se fera dans ma tanière, le clavier sans-fil était parfait pour ne pas avoir à le bouger à chaque fois en même temps que le bestiau (avec en plus le fil qui manque à chaque fois de faire tomber le vase Ming offert par Tata Josette).

Mais là, vraiment, c'est naze de se retrouver avec un clavier d'ordi portable pour un Mac de bureau...

Voilà, ça y est, j'ai poussé ma gueulante.
Et je sens que je vais encore passer de longues heures à me décider entre clavier avec pavé numérique / ou sans... (genre le Captaine Haddock qui sait plus s'il doit dormir avec la barbe sous ou dessus la couverture... :nailbiting: )
 
Le mien est passé en statut "Prêt à expédier" !!!!! :) :) :)
Vive les chinois qui bossent le week end...

Pour l'instant, pas encore de changement de calendrier, mais j'imagine mal qu'il ne parte de Chine que le 15.

Comme quoi consulter le statut 4 ou 5 fois par jour, cela donne des satisfactions...
 
premières impressions après un Week-End d'utilisation intensive :)
j'ai passé une grande partie de mon temps à transférér mes données d'un disque à un autre pour formatter mes 3 hdd externes en HFS+.
Egalement, j'ai installé tous mes logiciels que je trouvais indispensables sous window$ --> j'ai pratiquement tout retrouvé après une recherche minime, donc pas besoin d'installer un windows sous vmware ou avec bootcamp !!!

  • impressions générales :
ya pas a dire ... c'est un objet vraiment bien construit :) un design épuré, un écran MA-GNI-FIQUE, un clavier très agréable, webcam, micro, tout fonctionne au poil !
la température en utilisation courante ne dépasse pas 35° .:up:
En utilisation intensive elle monte à 60° (encodage h264), ce qui est assez peu finalement (mon PC de boulot est a 50 en idle en ce moment...), mais la partie arrière et le haut de l'imac sont alors un peu chauds :cool:
Ce qui est étrange, c'est que les ventilateurs ne bronchent meme pas, ils restent a 1200 tours minute, meme a 60°.
J'ai utilisé le logiciel smcfancontrol (ou quelque chose du genre) pour monter un peu la vitesse des ventilos : on redescend a environ 50° en mettant les ventilos a 2000 tr/min, ce qui reste parfaitement inaudible ! je n'ai pas testé une vitesse plus importante ...


  • utilisation video
grand fan de HD, je conservais sur mes disques dur externes des films encodés en HD (format mkv), un rip de blueray (l'age de glace 2) et un rip de HDDVD (matrix).
et bien, sur l'ecran 24 pouces .... c'est tout simplement BLUFFANT ! une image remarquable, le trairement brillant de l'écran fait ressortir les couleurs :D
la radeon 2600 Pro décharge le processeur de la majorité du travail de décodage, du coup ca ne chauffe pas un poil ^^
je n'ai pas encore pu tester le branchement sur un écran hdcp --> a venir :zen:



voila les premieres impressions d'un switcheur comblé !!
 
Plus de nouvelles depuis vendredi soir :(
Mon iMac est "prêt pour expédition", mais rien de plus....
Et Guizzzzzmo qui fait tout pour me rendre jaloux !!!!! ;)
 
Gizzmo:
Salut, peux tu etre plus precis quand a l'utilisation de ce nouveau imac, plus precesement avec ilife, elle est tellement decriée que je ne sais pas si je vais l'acheter.
imovie est il si catastrophique ?:(
 
Gizzzmo, dans la mesure où je n'ai pas encore reçu mon iMac 24 Extreme, pourrais-tu me dire comment est signalé le fait que celui-ci est allumé lorsque l'écran est en eco d'energie?
Avec la facade blanche, un point lumineux en bas à droite s'éclairait.
Vu que l'alu ne permet pas l'effet de transparence, comment est-ce indiqué STP?
 
Gizzmo:
Salut, peux tu etre plus precis quand a l'utilisation de ce nouveau imac, plus precesement avec ilife, elle est tellement decriée que je ne sais pas si je vais l'acheter.
imovie est il si catastrophique ?:(

La seule chose d'iLife qui a été décriée c'était iMovie. Et encore...

Il faut juste savoir que iLife 08 est totalement une nouvelle application.

Les gens lui reprochent de ne pas avoir la possibilité d'utiliser des plugins, pas de "TimeLine"... En revanche, il gagne en simplicité d'utilisation. Son point fort pour le montage est la possibilité de faire du copier/coller directement dans les séquences sources vers les séquences à monter.

De toute façon Apple donne la possibilité de télécharger la version 06 gratuitement.
 
Félicitation pour ton achat Gizzzzmo. Un 24" à ce prix c'est à peine croyable ! :eek:

je n'ai jamais vu une logistique pareille.

Aussi vite aussi c'est à peine croyable. Je ne sais pas si le fait que l'on soit en plein mois d'août a un rapport ou pas, mais effectivement au niveau logistique je confirme que cela va très vite. Voici ce que j'ai pour un iMac 24" commandé avec des options, avec un délai annoncé de 5 jours :

7 août 2007 - Commande sur l'AppleStore
10 août 2007- Commande expédiée - déjà 2 jours d'avance !
10 août 2007 -*Shanghai*- Consignment Received At Transit Point
12 août 2007 -*Shanghai*- Shipped From Originating Depot*
12 août 2007- Pudong International - Aiport Potential Connection Delay
14 août 2007 - Amsterdam - Consignment Received At Transit Point

À part entre Shanghai et Pudong, 30 kilomètres en 2 jours, le reste c'est très rapide :up:

J'ai 17-20 août comme date de livraison, mais à mon avis ils vont avoir de l'avance.
 
Et pendant ce temps, le mien attend toujours son avion à Shangai... :(
Depuis hier, il est enfin visible sur le suivi logistique :
13 aug 07 32 05 Flight Booked Apple Shanghai 17 aug 07
12 aug 07 00 04 Picking confirmed, EDI received Apple Shanghai 17 aug 07
12 aug 07 30 63 handover at supplier Apple Shanghai 17 aug 07
12 aug 07 30 64 Departed from source Kuehne & Nagel Shanghai 17 aug 07

Nouvelle date de livraison annoncée par Apple : 22 août (au lieu du 23-24 initialement).