NEW Mac Pro : Quelle version choisir?

Commandé dans la minute où le store est réapparu dispo :
• Hexacœur à 3,5 GHz avec 12 Mo de cache N3
• 32 Go (4 x 8 Go) de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz
• 1 To de stockage flash PCIe
• Deux processeurs graphiques AMD FirePro D500 avec 3 Go de VRAM GDDR5 chacun
Cette config me coute moins cher que mon MacPro acheté il y a déjà 4ans (upgradé moultes fois, GC, SSD.. etc), je n’avais jamais gardé un ordi aussi longtemps à part peu être un mac 128 transformé en 512 puis mac plus.
Mon écran APPLE 30 pouces a carrément 12 ans, je vais attendre encore quelques mois avant de ma lâcher sur le SHARP qui me fait de l’œil
Je fais surtout de la 3D
:zen:
Splendide config, c'est exactement celle que j'aurais bien pris moi-même (à l'exception de l'écran) car probablement on a les mêmes besoins... :up:
J'ai trop investi dans ma config actuelle qui me donne pleine satisfaction... mais je suis vraiment tenté de passer outre le raisonnable :siffle:
Tiens-nous au courant :)
 
Bonjour, je suis sur le point de passer commande pour la configuration à 4000€, avec les GPU D500. Je voulais savoir si vous pensez que ce macPro pourra permettre de jouer à quelques jeux de temps en temps ? Je cherche une machine assez polyvalente. Je travaille dans la musique, et cela m'arrive parfois de jouer à certains jeux. Je ne cherche pas à avoir 120fps sur BF4 en Ultra, mais je cherche quelque chose de raisonnable. Votre avis ? (Merci d'éviter le blabla du "prends un PC pour jouer ou fait toi un hachintosh" car j'ai besoin d'être sur OSX)
 
Gros processeurs, grosse carte graphique… Pourquoi ne pourrait-on pas jouer sur cette machine :confused: ?
 
Les cartes ATI dans le new Mac Pro sont des cartes optimisées pour le "travail" mais pas pour faire tourner Batman ou COD. Une bonne carte PC Titan avec un i5 peut mettre une claque niveau jeu au Mac Pro.

Mais c'est normal. En revanche pour des applications professionnelles elles vont faire la différence, avec le CPU/GPU.

Bref si tu n'as pas de besoin lourd un iMac est idéal ^^
 
Je sais bien, mais ça veut dire quoi pas optimisé pour les jeux, c'est quand même supportable mais par miraculeux ? Je dois prendre un MacPro pour plusieurs raisons, notamment le multi screen.
 
Je sais bien, mais ça veut dire quoi pas optimisé pour les jeux, c'est quand même supportable mais par miraculeux ? Je dois prendre un MacPro pour plusieurs raisons, notamment le multi screen.

Je pense que ça sera plus que largement supportable. Ce ne sont certes pas des cartes de gamer, mais ça reste du très très bon.
 
Ça y est, j'ai commandé un hexacoeur pour remplacer mon vieux powermac bipro de 2004. Je me demande qu'elle est le gain de vitesse sur des appli comme aperture et surtout blender.Ça sera forcément un peu plus rapide, mais de quel facteur ?
 
Bonsoir à tous,

Quelle configuration idéale.
Mon Mac Pro 2010 (et non 2009, acheté dès sa sortie le 06.09.10, facture faisant foi) a, je pense, l'idéale, (prix à l'époque 4000 euros) grâce à un excellent article de feu SVM Mac qui détaillait que le top de vitesse processeur et de top de nombres de cœurs ralentissaient Photoshop! Pourquoi, je ne sais pas et n'ai jamais compris mais suis toujours heureux de 3,33 Ghz 6-Core Intel Xeon, 8 Go de RAM. Néanmoins, si je peux faire plus rapide, je serais heureux.
Mais ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort!

Merci de vos avis et réponses et Joyeux Noël à tous.
Philippe
 
Ça y est, j'ai commandé un hexacoeur pour remplacer mon vieux powermac bipro de 2004. Je me demande qu'elle est le gain de vitesse sur des appli comme aperture et surtout blender.Ça sera forcément un peu plus rapide, mais de quel facteur ?

Le gain PowerPC \ Intel était presque de 100 % en 2007. Tu veux vraiment comparer un ordi de 2004 avec un de 2013 :p entre les ssd les cartes graphiques et les multithread je dirais que le facteur sera de 5 à 10 fois plus rapide.

Le délai de livraison est estimé pour quand ???
 
je confirme également, si besoin est
pour ma part, en 2008, je suis passé d'un powermac g4 (boosté à 1,2 ghz / carte accélératrice) au macpro "happertown" : la claque;
là, il y a un vrai gap et changement de paradigme :
au-delà du simple fait "d'être un peu plus rapide"
ce sera ton cas lorsque tu basculeras de ton bipro vers le nouveau macpro :
m'est avis que ça va te faire tout drôle ;)
ce qui ne sera pas forcément le cas pour ceux qui ont des bécanes récentes en utilisation "normale"
 
Merci pour vos réponses. Sur un court métrage que j'avais fait pour ma boîte sur Blender avec le powermac bipro, certaines images nécessitaient 20 mn de calcul, mais heureusement, la plupart demandaient 5 à 6 mn (à 25 i/s je m'arrachais les cheveux. Je lançais le rendu la nuit et le lendemain j'avais 2 à 3s exploitables) Je ferai un test avec ces vieux fichiers dés que j'aurai reçus le Mac Pro .

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Vivement février
 
Je me pose une question mais elle doit être bête. On peut connecter n importe quel écran display port ? Ou uniquement des thunderbolt ?
Le connecteur thunderbolt est au format mini display port donc il faut un câble mini vers display port complet. Je pensais prendre le lg27ae83 il me faudra un adaptateur ou pas avec le mac pro ?
 
Bon je m'auto -réponds , ça marchera tout seul avec un cable mini display port vers mini ou displayport full pour n'importe quel moniteur.

Par contre pour les moniteurs DVI il y a des limitations comme pour les 4k et UHD.
Le fait d'utiliser des moniteurs UHD / 4k limite le nombre de moniteurs totaux
tout est expliqué ici : à lire pour les monteurs
Mac Pro (Late 2013): Using multiple displays
 
Ça y est, j'ai commandé un hexacoeur pour remplacer mon vieux powermac bipro de 2004. Je me demande qu'elle est le gain de vitesse sur des appli comme aperture et surtout blender.Ça sera forcément un peu plus rapide, mais de quel facteur ?

Pas compliqué un gros bi-g5 est donné pour environ 2000 points sur geekbench (test de puissance de calcul). Le nouveau hexacore est à plus de 20000 points. Donc tu auras une machine 10x plus puissante. Et cela ne concerne que la ram/processeur.
Sur la partie graphique le gain sera encore supérieur. Et sur le disque aussi...

Remarque qu'un Mac mini à 800 euros dépasse déjà les 11000 points... Et un "ridicule" MacBookAir 11" dépasse les 7000 points...
Bref : bienvenue en 2014.:)
 
J'hésite fortement sur ma config de mac pro 2013 ...
Entre
- 4Coeurs 512Go D300 16go
- 6coeurs 512Go D300 16go
ou finallement
- 4 Coeurs 1To D300 16Go

Sachant que je vais surtout faire de la compilation (code), du windows7/8 (natif ou Parrallels) un peu de final cut, des podcast video (création) , beaucoup de bureautique (msProject / planning etc...)

Je suis pas sur que 6Coeurs m'apporte un vrai plus , et je n'ai pas budget illimité :(
et je ne veux pas (plus) d'imac (of course)

je suis preneur d'avis / conseil
 
J'hésite fortement sur ma config de mac pro 2013 ...
Entre
- 4Coeurs 512Go D300 16go
- 6coeurs 512Go D300 16go
ou finallement
- 4 Coeurs 1To D300 16Go

Sachant que je vais surtout faire de la compilation (code), du windows7/8 (natif ou Parrallels) un peu de final cut, des podcast video (création) , beaucoup de bureautique (msProject / planning etc...)

Je suis pas sur que 6Coeurs m'apporte un vrai plus , et je n'ai pas budget illimité :(
et je ne veux pas (plus) d'imac (of course)

je suis preneur d'avis / conseil

Dans ton cas je partirais sur un Quad + 512Go.
Pour la ram je passerais à 32Go pour être tranquille un moment (pas forcément chez Apple... à voir ??).
Pour la vidéo etc... Il te faudra du gros stockage externe. Thunderbolt, NAS ou USB3 à voir.
 
Perso, j’ai besoin d’une station de montage fluide quand je suis devant la machine.

Ma timeline (4K ou simplement HD) doit répondre au quart de tour, avec effets, titrages et tout le bazar - sans avoir à rendre.

Je n’ai donc que faire du CPU le plus puissant qui va surtout servir à réduire mes temps d’importation, d’exportation et en partie de rendu. Les premiers essais de YakYakYak montrent d'ailleurs un 4 coeurs qui exportent déjà plus vite que le temps réel...

Il me faut le GPU et le stockage le plus véloce possible. En stockage d’ailleurs, le SSD PCIe du Mac Pro est si rapide, que mes couteux stockage en RAID 0 Thunderbolt sont à la rue et pas qu’un peu. Du coup, j’envisage - sacrilège ! - de monter en interne.

Je partirai donc sur un Mac Pro 4 coeur / SSD 1 TO / D700.

Il suffit de savoir ce que l’on veut pour commander ce Mac Pro et la modularité du choix me semble vraiment intéressante.

PS : pour la RAM, ce sera évidemment pas sur l'Apple Store... :D
 
Dernière édition: