NEW Mac Pro : Quelle version choisir?

on a tout notre temps, on n'est pas à pas à la rue avec le Mac Pro 2009:)
le mien commandé le premier jour de l'annonce de disponibilité est "en production"; je l'espère pour mi-février; ce n'est pas si loin :zen:
du coup j'ai retranché le mac plus pour fêter les 30 ans du mac
 
Bonjour les gens je suis nouveau d'environ cinq minutes le temps de m’inscrire..... Et comme tous j'ai deja plein de question. Sur le bookpro alors, s'il vous plait, lequel je vais prendre. Je vous explique je vais principalement faire de la retouche foto et montage video. J'hésite en le 13 retina i5 2.6g en 512 ou bien le 15 i7 quadricoeur 2g. De plus voudrais etre sur d'avoir une entre video HG pour un retour video d'une camera type GoPro embarque sur un drone. Sa se fait sur boopro s'il vous plait les gens? C est pas un question de prix pour deux cents balles et je serai tente de me dire que je n ai pas besoin de la puissance du 2.6g autant me faire plaisir et prendre l autre. Mais je vais me servir du pro comme récepteur video en direct. Donc... Peut être que je serai pluśconfortable avec un peu plus de puissance. D'un autre cote pour montage et retouche foto c est sur que sur le 15 c est mieux. Mais comme dit le proverbe : il faut mieux etre le plus grand chez les petits que le plus petits chez les grands... He oui! J'approche de la quarantaine...la sagesse commence a s'exprimer pouvez m'éclairer. Et surtout j'aimerai avoir une réponse pour l'entre video HF. Merci bonne journée les gens.

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Excusez moi je me suis trompe dans le premier message c est bien une entre video pour reception HF ET HG que l'on soit bien d'avcird c est du HF LE retour video qu il me faut
 
Bonjour,
Tu t'es trompé de forums ici c'est les MAC PRO tout court c'est a dire les ordinateurs de bureaux (Tour carré , ronde pour la version 2013).

Mais je vais essayer de te répondre car on est quand même sympa ici.

Le macbookPro n'as pas d'entrée "HF" d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est une entrée "HF" (il y a une section video plus bas dans le forum peut etre tu y trouvera des gens plus compétant que moi sur le sujet)

Par contre ce que je peux te dire c'est que le 13 retina comme le 15 ont des ports SUB3 (on s'en fout) mais surtout des port Thunderblot (la deja mieux) Donc il faut que tu te renseigne si ton module d'acquisition vidéo HF peut avoir une sortie Thunderbolt.

Ensuite pour la configuration :
Si tu va faire plus de video que de photo prends un i7 (quadriCoeur cela aura un vrai effet sur le temps de travail)
Pour la partie 13'' ou 15'' va voir dans un magasin car les résolutions ne sont pas les mêmes donc c'est a chacun de juger si oui ou non la résolution du 13'' vous convient.
Il faut savoir que le 13'' retina en mode rétina affiche finalement moins de pixel "utile"que le macbook air 13''
Or tout cela ne peut que ce décider en voyant les différences sur les machines.

Bon achat.
PS : il y a aussi le forum "Switch & Conseil d'achats" ou les gens raconte la plus tard du temps que le plus cher c'est le mieux mais parfois certains prenne le temps de bien analyser les questions.