Non non orphee (morphee c'est le dieu des reves), celui qui endort le dragon de Colchide. Y'en a trop, on s'y perdreineman a dit:nan morphée...orphée, c'est le chantre de thrace...rien a voir.
Non non orphee (morphee c'est le dieu des reves), celui qui endort le dragon de Colchide. Y'en a trop, on s'y perdreineman a dit:nan morphée...orphée, c'est le chantre de thrace...rien a voir.
jul29 a dit:J'ai pour ma part lu "Les Particules...." et "Extension du domaine...". Mon avis personnel est qu'il s'agit de romans à thèses. Houellebecq choisit la forme du roman pour exprimer ses thèses sur notre époque et le devenir de la civilisation occidentale. Il pourrait tout aussi bien utiliser la forme de l'essai, de l'article journalistique.
C'est pas lui qu'a ecris "les particules alimentaires" :mouais::mouais: :mouais:jul29 a dit:Je crois qu'il est ingénieur agronome de formation (voir dans "Extension du domaine de la lutte").
hegemonikon a dit:Houellebecq c'est le degré zéro du style…
quetzalk a dit:Je n'ai pas lu le Sollers mais une critique dans un magasine joliement titrée "Brice de Nietzsche"...![]()
![]()
![]()
Ca par exemple, comme style, c'est du qui se marche sur la queue avec de la semelle cloutée.reineman a dit:d'entendre tes vues
samoussa a dit:le probleme c'est que lui même est d'un commun qui ne se deploit que grace à des ficelles mediatico-artistiques ecculées. moins intelligent que breton, moins fulgurant que céline, reste pas grand chose, c'est l'ecrivain de son temps...
toi t'es pardonné!...PonkHead a dit:Ca par exemple, comme style, c'est du qui se marche sur la queue avec de la semelle cloutée.
Non ?
Si tu comptes en siècles, nous sommes tous des punks.reineman a dit:on est punk ou pas!..no futur!
PonkHead a dit:Si tu comptes en siècles, nous sommes tous des punks.
reineman a dit:En meme temps ça tombe bien, on demande rien a un écrivain sinon d'etre l'écrivain de son temps...si par contre tu veux réfléchir sur la tartufferie, et pas seulement littéraire, et la supercherie médiatique, les exemples que tu as cités me semblent valables.
Bob 'dit-l-âne'( puisque tu aimes les jeux de mots innocents) - qui ne sait ni chanter ( il annone) ,ni jouer de la guitare( à part un sol majeur et un la mineur 7 avec un capodastre pour pas trop s'user les poignets-qu'il a fragiles!..) ni penser (il radote un préchi précha biblique à la sauce greenwich village), ni écrire, ni composer ( on preferera toujours la sincerité émouvante d'un woody guthrie a ses criaillements de petit poétriau à talonettes tentant vainement si n'est par le talent du moins par le nom de se hisser à la stature d'un dylan thomas ....-et qui plus est fut un parfait mythomane...
Voila pour te donner meilleure matière a reflexion.
guytantakul a dit:Toi, tu aimerais bien être célèbre, je me trompe ?![]()
Moi, c'est tout l'inverse, riche à la rigueur, mais connu, pas question !