Norton refuse de défragmenter

M

Membre supprimé 2

Invité
Norton (speed disk) refuse d'optimiser le disque de demarrage de mon G4 en pretextant que celui-ci est gravement endommagé (ce n'est pas l'opinion de S.O.S Disk ). Je demande néammoins à Disk Doktor de réparer, il s'exécute et mene l'opération avec succés (qu'il dit). Apres quoi je retourne dans speed disk, qui lance l'optimisation puis s'interomp, prétendant que le disque est gravement endommagé...
J'ai aussi eu droit a ceci: Disk Doktor analyse, trouve que mon disque est gravement endommagé (surface du disque ), répare avec succes, alors je lui demande de réexaminer et il trouve que mon disque est gravement endommagé (surface du disque )...
Qui croire, et mon disque est-il réellement endommagé? (Une chose est sure, c'est qu'il est sacrément fragmenté...)
Je m'inquiete ou je m'énerve?

Merci,
Eric.
 
Salut

D'abord impossible de défragmenter un disque de démarrage ( système actif) tu dois le faire en démarrant à partir du CD ou d'un autre DD contenant un système - comprends pas bien ton pb.

donc tu démarres à parti du cd ( C enfoncée au démarrage) ensuite tu lance Diskdoctor et seulement après speeddisk - çà devrait marcher normalement


A+
 
hello,
moi avoir des problèmes avec l'anti-virus…
je fais ma mise à jour et je redémarre, je lance le test ;
et puis au trois quart il disparait, comme ça sans rien fdire…
pfff c'est pas la première fois que ça m'arrive.
d'habitude je remets l'ancienne version des définitions virus et puis c'est bon…
voyez-vous une explication à ce genre de problèmes ?
blush.gif
)