Nouveau Photos ...est on obligé de s'y plier ?

macfrom

Membre confirmé
19 Mai 2006
41
3
49
Bonjour,
comme de nombreuses personnes j'ai fait la grosse mise à jour Yosemite ce matin avec son compagnon Photos.

iPhoto me convenait très bien...
je vois qu'aujourd'hui nous ne pouvons plus nommer des événements ? ou je me trompe ?
de plus quand on partage des photos tout simplement par mail, avant sous iphoto nous avions le choix à différentes maquettes, pratiques, jolies pour les envois aux copains et à la famille ...et là et ben tout a disparu ! les photos sont simplement collées dans le corps du mail...

merci pour vos réponses

bonne journée

Bonjour Macfrom,

Je suis dans le même cas que toi... Photo ne me convient pas. C'est peut-être un super logiciel pour partager ses photos, mais moi je ne possède ni iPad, ni iPhone, et du reste je ne désire pas partager mes photos.
Par contre avec iPhoto, je pouvais ajouter un lieu, mettre un nom sur un évènement, classer mes évènements de manière à ce que les plus récents soient en tête de liste et non pas à la fin. Bref, je ne suis pas fan de cette nouveauté !!!!

Solution, cliquer depuis le finder sur le fichier xxxx.migratedphotolibrary, ouvrir avec iPhotos.. et tu te retrouves dans iPhoto. Tu gardes dans le dock iPhoto, et le tour est joué. A priori, iPhoto fonctionne correctement

Cordialement

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligés de passer à Photos. iPhoto reste opérationnel.

Quant aux événements, ils n'existent plus (sauf ceux récupérés d'iPhoto). Ils sont remplacés par les moments, faits en fonction de la date et du lieu. Principe hérité d'iOS. Mais contrairement aux événements d'iPhoto, ils ne sont pas modifiables.

On peut toujours utiliser iphoto ? moi je ne sais pas comment...j'ai fait la mise à jour os hier soir, et je me retrouve avec juste photos. je ne retrouve plus iphoto on dirait qu'il a disparu de mon mac......est ce normal ?

On peut toujours utiliser iphoto ? moi je ne sais pas comment...j'ai fait la mise à jour os hier soir, et je me retrouve avec juste photos. je ne retrouve plus iphoto on dirait qu'il a disparu de mon mac......est ce normal ?

L'installation de Photos ne fait pas disparaître iPhoto, qui reste utilisable.

oui qui reste utilisable si on a pensé à bien avoir la dernière version autrement on ne peut plus l'utiliser et on ne peut se procurer l'update nulle part.

mais j'ai lancé une mise a jour globale hier soir, et du coup je me retrouve comme un c... avec une version d'iphoto non compatible......non mais sérieusement, c'est quoi ce délire ? On ne peut meme plus upgrader iphoto. Je me retrouve contraint d'utiliser "photos"....et time machine ne peut rien pour moi car la bonne version d'iphoto n'est plus disponible....c'est scandaleux !!!!

c'est iPhoto dont il fallait faire la mise à jour 9.6.1 pour pouvoir l'utiliser sur Yosemite mais cette mise à jour n'est plus disponible. Donc ceux qui ne peuvent pas se la procurer l'ont dans le baba. Tu peux peut-être trouver quelqu'un qui peut te la donner.

Ben justement c'est une modification utile que Apple devrait absolument faire pour que ses utilisateurs restent contents de la Pomme et ne la quittent pas… pouvoir télécharger encore la version de iPhoto utilisable avec Photo.
Moi je commence à en avoir plus qu'assez de Apple qui oublie trop que pour continuer à exister, il faut penser à tous ses utilisateurs, et pas seulement aux nouveaux.
Je me sers d'Apple depuis presque 20 ans, et maintenant je pense sérieusement à migrer ailleurs.

• J’aime
Réactions: sconie
Moi je commence à en avoir plus qu'assez de Apple qui oublie trop que pour continuer à exister, il faut penser à tous ses utilisateurs, et pas seulement aux nouveaux.
Je me sers d'Apple depuis presque 20 ans, et maintenant je pense sérieusement à migrer ailleurs.
le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix.. entre le borgne et l'aveugle. Apple a fait en sorte qu'on ne puisse plus telecharger la mise å jour 9.6.1 de iPhoto qui donne la possiblité de pouvoir l'utiliser sur Yosemite. Il faut trouver quelqu'un qui puisse te passer cette mise à jour, c'est la seule solution autrement bye bye iPhoto sur Yosemite.

Pour moi, tant que mon iMac marche avec Lion, c'est bye bye Yosemite. Je ne vois pas pourquoi il faudrait suivre la nouvelle ligne de Apple, qui veut faire passer ses ventes de iPhone et de iPad avant l'importance de nos Macs. Et d'une façon très peu réussie, je trouve. A la rigueur Yosemite 2, on peut l'accepter, ce n'est pas très différent de Lion, Mavericks, etc, et iPhoto 11 v. 9.6 marche avec, mais oui ! sauf que ça ouvre les libraries en modifiant quelque chose qui fait qu'on ne peut plus s'en servir avec la version précédente de iPhoto ; mais la version Yosemite 3, quelle déception. On croirait que faire fonctionner les iPhone et les IPad c'est maintenant plus important pour Apple que continuer à supporter les Mac , et moi, je trouve ça inadmissible, vu le nombre de gens qui ont acheté des Mac depuis quelques années, avec bonheur, et maintenant se sentent blousés. Quant à la nouvelle appli dite Photos, c'est je trouve une vraie cata. Ca doit plaire à ceux qui ont des iPhone et des iPad mais n'ont jamais utilisé des Macs...A coté de iPhoto 11 et même de Aperçu qui offrait aussi des outils utiles, et ne parlons pas d' Aperture , les outils de modification proposés sont du niveau de l'iPhone c'est à dire faits pour des nuls en photographie. Quelle dégringolade, cet Apple. Je ne sais pas si c'est le borgne ou l'aveugle, mais les membres de ma famille qui utilisent des PC et auxquels je vante depuis des années nos Mac, ils n'ont pas autant de problèmes que ce que l'on prétend sur nos forums ; et je vais les rejoindre dès que mon bon vieil IMac rendra l'âme. Ce sera donc le cinquième et dernier Mac que j'utiliserai. Avec peine , d'ailleurs.

La cata.... c'est le mot. Je suis habituee au Mac c'est pour ça je reste dessus, je n'ai jamais eu rien d'autre. Je ne vais pas m'aventurer sur un windows surtout quand j'entends autour de moi les problèmes que les gens ont avec. Mais enfin bon faut reconnaître que ça va pas en s'arrangeant en ce qui concerne Apple. Moi j'oserais dire que cette application Photos (rien que le mot dejà craint) est nulle comparée à ce qu'on avait avant.

oui qui reste utilisable si on a pensé à bien avoir la dernière version autrement on ne peut plus l'utiliser et on ne peut se procurer l'update nulle part.
PS : quelqu'un sait-il si on peut effectuer quelque part, le téléchargement de iPhoto version 9.6.1 ????? Sur Softonic c'est pas possible/
Très mauvais plan, surtout depuis ce site. :(

Sinon, je ne vois pas ou est votre problème avec iPhoto sous Yosemite. Si ça fait parti de vos achats, aucun problème pour en faire l'installation, même si vous avez fait auparavant une clean install.

Je viens de vérifier, c'est dans la liste de mes achats et...

Très mauvais plan, surtout depuis ce site. :(

Sinon, je ne vois pas ou est votre problème avec iPhoto sous Yosemite. Si ça fait parti de vos achats, aucun problème pour en faire l'installation, même si vous avez fait auparavant une clean install.

Je viens de vérifier, c'est dans la liste de mes achats et...

tu l'as commandé où ? pas dans l'Apple store... ?

Mon iMac mi-2011 avec Lion a d'origine iPhoto, et maintenant la version 9.6 que j'y ai mise. Cette version de iPhoto marche avec Yosemite 2.

La question dans ce fil concerne Yosemite 3 qui a remplacé iPhoto par Photo. C'est à dire une appli nulle à coté de iPHoto.
Je pense que Yosemite 3 est un prématuré , d'ailleurs voilà qu'on veut le remplacer par le 4…!… je crois que nous sommes des beta-testeurs pour Apple…..

Sconie je ne parlais pas de Window…encore que TOUTE ma famille s'en sert depuis longtemps, et me dit que ça marche très bien maintenant !! Mais ici sur les forums c'est une vieille coutume de dire que les PC ont tout le temps des problèmes… ce n'est pas vrai, c'est du bourrage de crâne..
Je parlais de Linux, qui marche avec un PC et qui ressemble à nos OS et dont mon fils informaticien se sert. Moi aussi je n'ai jamais eu que des Macs, et ça me fend le coeur ! oui, j'en suis écoeuré maintenant, Oh pas des Macs, mais des systèmes que Apple cogite pour que nos Mac s'adaptent à leur fichu IOS, et pas le contraire …!!

• J’aime
Réactions: sconie
Allons allons, c'est compréhensible, faut pas exagérer...