Bonjour,
j'ai fait la même manip que rhaalovely, et je me retrouve dans la même situation. Impossible d'utiliser iPhoto sous Yosemite 3, impossible de le récupérer via l'App Store. Pourtant, je le vois dans mes achats, je peux cliquer sur "mise à jour", mais rien ne se passe : la roue tourne, puis s'arrête. L'App Store me laisse en plan. Apple me laisse en plan. Pourtant, j'avais lu qu'on pouvait utiliser les 2 logiciels. Là, je sens bien que je l'ai dans le baba, pour reprendre l'expression de Locke. Je trouve que ce n'est pas une façon de traiter ses clients, surtout de la part d'une société comme Apple qui a les moyens (et qui se vante) de fournir des logiciels bien pensés.
Pourtant, je n'ai rien contre Photos, c'est juste qu'il manque la saisie manuelle des lieux, et la carte du monde associée à ces lieux. Par contre, je plains ceux qui doivent abandonner Aperture. Je pensais que les outils de correction seraient perfectionnés (par rapport à iPhoto), mais on nous ressert les mêmes outils, présentés différemment... Bref. S'il n'y avait que Photos...