nouveau sur mac, fenetre et raccourci

tirando46

Membre enregistré
19 Août 2024
2
0
52
Bonjour,

Apres installation de siri je n'avais plus le raccourci commande + espace; J'ai désactivé siri et c'est a nouveau possible
Par contre au paravant je pouvait supprimer un fichier avec la fleche avec la croix + la fleche vers le haut
Hors ca ne marche plus je ne pige pas pourquoi cxa marchait avant et plus maintenant

Autre question concernant les fentres. Je trouve leurs utilisations beaucoup moins fluide que windows. C'est tres penible de devoir survoler le haut de la fentre pour pouvoir voir la barre d'outil. Y a t il un moyen (raccourci) pour switcher entre le mode avec et sans la barre ?

Merci pour votre aide
Eric
 
Bonjour,

Tu postes dans iPhone mais tu parles de macOS, c'est bien ça ? :cool:

Pour les fenêtres (du Finder ?), qu'appelles tu la barre d'outils ?
 
Ah oui désolé je me suis trompé de section Merci poiur vos réponses rapides
oui c'est bien pour un mac studio sonnoma
et pour le raccourci supprime ? je pouvais le faitre soit avec la fleche avec la croix dessus ou avec la combinaison de celle ci + la grande touche avec la fleche vers le haut
 
Le raccourci dans le Finder pour mettre un fichier à la corbeille, c’est ⌘+⌫.

C’est visible en allant dans le menu « Fichier » (dans le Finder) et en regardant l’article de menu « Placer à la corbeille » : le raccourci clavier est indiqué sur la droite.
 
@tirando46 je pense qu'il est temps de prendre quelques minutes pour parcourir le guide :