Nouveaux iPod, musique en ligne, itunes 4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Moi j'hésite encore vu que je veux m'en servir également comme DD.
Le DD de l'iPod il tourne à quelle vitesse ?
C'est beaucoup plus lent que celui de mon iBook ?


[/QUOTE]

attention a la batterie!
pour faire des sauvegarde par exemple tout les semaines de certain docs, ou pour transférrer des donnés d'un mac a l'autre c'est nikel... mais en laissent 24/24 comme un vrai DD j'ai vraiment peur pour les batteries non ?
 
Oui, j'ai lu un iPodiste qui disait que la batterie s'abimait si on l'utilisait comme DD.(vu le nombre important de charge et décharge j'imagine)
Mais si on le branche sur le doc, l'iPod utilise-t-il encore sa batterie ou comme l'iBook le fait, "directement" le courant du secteur une fois la batterie chargée ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Oui, j'ai lu un iPodiste qui disait que la batterie s'abimait si on l'utilisait comme DD.(vu le nombre important de charge et décharge j'imagine)
Mais si on le branche sur le doc, l'iPod utilise-t-il encore sa batterie ou comme l'iBook le fait, "directement" le courant du secteur une fois la batterie chargée ?


[/QUOTE]

Bonne question... mais de toute facon pour sen servir en DD il faut le debrancher a chaque fois qu'on part et le rebrancher quand on reviens... sa fait des cycles de décharge assez court! Non?

A moins qu'on puisse brancher l'ipod sans le reacharger mais ce n'est pas actuellement possible je croit.

Moi mon ipod 10Go il y a mes travaux en cours et que j'aille sur nimporte quel mac je px les recupérer et bosser dessus... mais en DD 24/24 sa doit pas le faire...
 
Tu as certainement raison.
Donc je pense que je vais prendre le 15 Go et plus tard un DD externe "non portable" style LaCie d2 pour mettre ma photothèque.
wink.gif
 
Pas d'Alanis, c'est certainement parce qu'elle est chez Maverick, petit label qui édite quand même Madonna.

crazy.gif
Pour les images des albums vous connaissez un endroit où on peut les téléchargers facilement?

Merci

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par David le Gnome:</font><hr /> (...) Pour les images des albums vous connaissez un endroit où on peut les téléchargers facilement?

Merci



[/QUOTE]

Il existait un site qui a fermé récemment... suite aux pressions des Majors...
crazy.gif
 
Il y a un truc que je ne comprends pas concernant le fichier mp4 qu'on recoit quand on achete sur Music Store.
Il est a nous le fichier? vraiment a nous? on peut faire ce qu'on veut avec?

genre, Apple nous dit qu'on peut graver et le transferer au IPod

Peut-on le graver avec Toast? peut-on le passer a un autre ordi ce fichier?


2Bad
 
le fichier téléchargé t'appartient, dans la limite des conditions d'usage...

- un fichier acheté sur l'apple store n'est lisible que sur iTunes 4 ou quicktime 6.2
- Tu peux le transférer sur autant d'ipods que tu veux
- Tu peux le graver en cd audio autant de fois que tu veux, mais tu ne peux graver une playlist de chansons achetées que 10 fois dans un certain ordre. si tu veux le graver plus, il faut que tu modifies la playlist (l'ordre des chansons, modifier les chansons)
- Une fois qu'un ordinateur reçoit un fichier acheté, il est authentifié par le compte apple, et chaque fichier peut-être utilisé sur 3 macs. Dès qu'un mac reçoit un fichier d'un autre, il est authentifié par l'apple ID du premier. Pour passer outre les 3 changements de machines (nouvel ordinateur...), il faut "désauthentifier" le mac, il perd alors son droit pour toutes les chansons liées à l'apple ID utilisé précedemment. En gros, c'est pour que les fichiers achetés restent sur les macs d'un même foyer=usage familial=copie privée
- L'initialisation du disque dur ne "désauthentifie" pas le mac, il faut le "désauthentifier" avant le formatage.
- L'authentification du fichier est contenue dans le fichier .m4p, il n'y a "d'appel" vers les serveurs apple que pour l'authentification et la désauthentification

(je crois que je n'oublie rien
wink.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par David le Gnome:</font><hr />
crazy.gif
Pour les images des albums vous connaissez un endroit où on peut les téléchargers facilement?

Merci



[/QUOTE]

Tu peux télcharger un petit soft très sympa qui s'appelle clutter
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Salut !
J'ai télécharger Clutter, mais il ne permet pas de récupérer les pochettes
confused.gif


a+


[/QUOTE]

Voici le site dont je parlais plus haut: CDCovers.cc.

Quelqu'un en parlait ici. Mais on trouve toujours des pochettes de CD audios semble-t-il.
 
J'ai trouvé ! Clutter range les pochettes au fin fond du disque en suivant ce chemin :
Bibliothèque/Images/com.sprote.clutter/CDs

a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> le fichier téléchargé t'appartient, dans la limite des conditions d'usage...

- un fichier acheté sur l'apple store n'est lisible que sur iTunes 4 ou quicktime 6.2
- Tu peux le transférer sur autant d'ipods que tu veux
- Tu peux le graver en cd audio autant de fois que tu veux, mais tu ne peux graver une playlist de chansons achetées que 10 fois dans un certain ordre. si tu veux le graver plus, il faut que tu modifies la playlist (l'ordre des chansons, modifier les chansons)
- Une fois qu'un ordinateur reçoit un fichier acheté, il est authentifié par le compte apple, et chaque fichier peut-être utilisé sur 3 macs. Dès qu'un mac reçoit un fichier d'un autre, il est authentifié par l'apple ID du premier. Pour passer outre les 3 changements de machines (nouvel ordinateur...), il faut "désauthentifier" le mac, il perd alors son droit pour toutes les chansons liées à l'apple ID utilisé précedemment. En gros, c'est pour que les fichiers achetés restent sur les macs d'un même foyer=usage familial=copie privée
- L'initialisation du disque dur ne "désauthentifie" pas le mac, il faut le "désauthentifier" avant le formatage.
- L'authentification du fichier est contenue dans le fichier .m4p, il n'y a "d'appel" vers les serveurs apple que pour l'authentification et la désauthentification

(je crois que je n'oublie rien
wink.gif
)


[/QUOTE]
Excellent panorama. Mais au fond, Apple représentant au mieux 5% de PDM mondiale, il semble clair que tout le dispositif iTunes Music Store n'est qu'un test des majors, non? (c'est un amateur Mac qui sugère cela)...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr />
Excellent panorama. Mais au fond, Apple représentant au mieux 5% de PDM mondiale, il semble clair que tout le dispositif iTunes Music Store n'est qu'un test des majors, non? (c'est un amateur Mac qui sugère cela)...


[/QUOTE]

Peut-être qu'un test... mais qui est en train de faire ses preuves: 275000 téléchargements durant les 18 premières heures... Avec la version PC d'iTunes ça va cartonner... Et les majors pourraient alors se tourner vers ce système et laisser tomber WindowsMediaPlayer et ses foireux DRM.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr />
Mais au fond, Apple représentant au mieux 5% de PDM mondiale, ...


[/QUOTE]
Soyons précis, 3%, c'est 3% au dernier trimestre.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Soyons précis, 3%, c'est 3% au dernier trimestre.


[/QUOTE]
En fait 2% au max et encore cela ne tient pas compte des assembleurs qui en vendent beaucoup ...
 
Comme je le disais plus haut, on ne trouve pas les albums d'Alanis Morissette dans le MusicStore... Du moins pour l'instant j'imagine... Car si vous avez regardé le Keynote jusqu'à la fin vous aurez vu qu'on voit les pubs où des artistes parlent d'iTunes et du MusicStore... On voit U2... et Alanis Morissette.
confused.gif
On voit quelqu'un qui achète son album Jagged Little Pill sur iTunes, et le nom de sa maison de disque, Maverick, qui n'est pas encore sensée avoir mis son catalogue dans le MusicStore...
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Tu as certainement raison.
Donc je pense que je vais prendre le 15 Go et plus tard un DD externe "non portable" style LaCie d2 pour mettre ma photothèque.
wink.gif


[/QUOTE]

tu veux pas qu'on t'aide à changer le DD de ton ibook? c'est plus cool et moins cher...