Nouvel eMac

...et il me faut un graveur de DVD non dispo sur store éduc
tongue.gif
tongue.gif

Aurélien a dit:
Je ne comprends pas pourquoi vous ne commandez pas sur l'applestore. Moi j'ai commandé par téléphone (numéro gratuit), contact trés sympa, rapide. J'ai payé seulement 760€ pour l'eMac de base 1,25GHz (tarif educ + 30€HT offert par l'applestore pour féter leur 5 ans). J'ai reçu l'eMac le surlendemain de la commande (alors que le vendeur au tel m'avait dit 1 semaine).

Je suis tellement content qu'un revendeur Apple se soit installé récemment dans ma modeste bourgade (seulement 50 000 habitants) que je ne vais pas le lacher, quite à payer 10 ou 20 euros de plus sur une machine. Les tarifs éduc sont valables chez lui également. Et puis c'est sympa de discuter avec des pros. On aurait presque envie de tout acheter.

Par contre un conseil : boostez la RAM !!
Je n'ai que 256 sur le 1,25, en attendant de recevoir la barrette supplémentaire. Résultat : il rame dès qu'on lui en demande trop à la fois alors que mon 800 s'en sort les doigts dans le tiroir cd...

Tout le monde le dit et le répète, j'en rajoute une couche : la RAM s'est super important !!!

NicoNantes a dit:
...et il me faut un graveur de DVD non dispo sur store éduc
tongue.gif
tongue.gif

c'est pas moins cher de prendre un combo et un graveur externe à part ?

nicogala a dit:
c'est pas moins cher de prendre un combo et un graveur externe à part ?

Je pense pas... le disque dur est plus gros aussi...

Et puis un graveur externe n'est pas bien pris en charge par les iApps..., c'est encombrant...
Bref, je vois pas trop l'intérêt, pour quelques euros de différence...

kernnac a dit:
Par contre un conseil : boostez la RAM !!
Je n'ai que 256 sur le 1,25, en attendant de recevoir la barrette supplémentaire. Résultat : il rame dès qu'on lui en demande trop à la fois alors que mon 800 s'en sort les doigts dans le tiroir cd...

Tout le monde le dit et le répète, j'en rajoute une couche : la RAM s'est super important !!!

c'est pour çà que j'ai 768 !!
dit ,Kernnac,essaye voir d'encoder un CD en AAC 128 k dans ton eMac 1,25 qui est dans ta classe...pour comparer mon eMac 700 avec 768 Mo a un eMac 1,25 avec 256 ...comme çà on verra si la RAM a une imprtance pour cette opération...
moi j'encode en 7x maxi,mais le proc est a 98/100%!!
si tu peux le faire lundi ,tu me donnes la réponse lundi soir ,ca roule?
wink.gif

Sydney Bristow a dit:
dit ,Kernnac,essaye voir d'encoder un CD en AAC 128 k dans ton eMac 1,25 qui est dans ta classe...pour comparer mon eMac 700 avec 768 Mo a un eMac 1,25 avec 256 ...comme çà on verra si la RAM a une imprtance pour cette opération...moi j'encode en 7x maxi,mais le proc est a 98/100%!!
si tu peux le faire lundi ,tu me donnes la réponse lundi soir ,ca roule?
wink.gif

J'ai déjà encodé un MP3 vendredi dans ma classe, et c'est monté à 12X il me semble...
Je vais essayer d'y penser pour vérifier...
up.gif

kernnac a dit:
J'ai déjà encodé un MP3 vendredi dans ma classe, et c'est monté à 12X il me semble...
Je vais essayer d'y penser pour vérifier...
up.gif

mouai...12x...c'est pas çà qui va me pousser a changer de mac ...
il me faudrait du 20x,la ce serait bon!
up.gif

kernnac a dit:
C'est ton métier d'encoder des MP3 ??
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

non,mais si j'encodais en 20 x,il y aurait deja 300 cd dans mon iPod 20...
parce que quand tu encodes en 7x,ben tu n'encodes pas comme tu respires...tu rechigne un peu a le faire...

et la question qui s'ensuit : dans le nouveau c'est de la ddr ou de la sdram ?

je reçois mon emac 1.25 dans hum 1 semaine ou 2 (mediacash.com avec reprise de mon vieux et loyal Imac 350) et j'ai voulu acheter de la ram en rab a surcouf. le vendeur m'a filé de la sdram et j'ai aps calculé sur le coup. en sortant j'ai réalisé que c'était la même que celle de mon imac et je l'ai maudit intérieurement.

La question a 10 G5bi
Quel sera le délais de livr. pour mon emac 1,25 ????? (le vendeur ne peut bien sur pas me réponde)
A vos pronostique !!!!
( je l'ai commendé a la fnac a 13h aujourd'hui)
wink.gif
laugh.gif