nouvel imac intel 17 512 mb ram

jma.mac

Membre enregistré
4 Septembre 2004
9
1
déballé, branché, connection firewire pour récupérer le contenu d'un powerbook G4....
allumage....impression de rapidité...si on ne lance pas trop de programmes lourds ou rosetta...

découverte avec les conflits:

les préférences système : solutionné dans ce forum

quicktime avec flip4mac et divx : solutionné dans ce forum (exception des wmv3 drmisés mais cela ne marchait pas avant non plus....)

plus ennuyeux, mlmac ne fonctionne plus problème posté dans le forum mlmac, mais aucune réponse, aucune piste, sans doute peu de macintel dans les rangs, dommage car c'est pire que pire....

plus étrange powerpoint x se lance et disparaît (l'avant dernière version X pas la 2004 non testée), word et excel X sont ok....

plus vicieux, j'avais viré mes applis classic puisqu'incompatibles....
une semaine après avoir testé les programmes les plus utilisés, je vire le dossier système os 9
et là bardaf...mon appli bancaire pourtant en version native x utilise toujours un quelque chose quelque part dans le dossier os9, et pas moyen de la lancer, je restaure le dossier système et ouf tout remarche....ne jetez donc pas sans backup....
j'ai rajouté de la ram (1GB) à ce propos promo clg jusqu'au 28 février.....

maintenant c'est une formule 1, je n'ai l'expérience de tous les jours qu'avec les G4.....donc ptet normal, mais je ne regrette pas, toutefois, je suis content d'avoir toujours mon powerbook sous la main.......pour les surprises.....

Bonjour et félicitations :up:

En attendant que mlmac soit universalisé, essayes avec VLC qui possède une version intelisé...

jma.mac a dit:
attention, pas mplayer, mlmac, accès à edonkey entre autres...du pire to pire...pas beau vilain....
M..... j'ai confondu avec mplayer... :p :D merci pour la correction... :zen:

il m'a fait un profond sommeil lors du lancement d'une action vidéo qui n'a pas abouti, et j'ai tenté de le réveiller sans succès, extinction par le bouton d'allumage nécessaire...

je dois aussi signaler un petit souci sur mtr 2.66 pour certains dvd....tout étant ok sur le g4 avec les mêmes dvd....

les manipulations dvd ont en outre créé des lenteurs au niveau du finder, rien de bien grave mais on s'en passerait.....

jma.mac a dit:
action vidéo qui n'a pas abouti
c'est quoi une action vidéo? c'est lancer une video, compression,...???

Bizzare qu'il se soit mis en veille profonde pasqu'il n'arriver pas a faire ton action.

du genre passage d'un vilain vob en quelque chose de plus léger à consulter
en fait le programme s'est à mon avis mis dans un état qui m'aurait obligé à le forcer à quitter si entretemps, la machine ne s'était pas mise en veille (il s'est écoulé au moins une demi-heure)