Nouvelle venue sur mac... des conseils à me donner?

On dirait que vous comparez MAC OS SL, à windows 95.... il faut arreter un peu, pas besoin de dire des absurdités ou dévoiler son incompétence informatique pour mettre en valeur MAC OS (...)
(...) d'autant qu'il y a eu Windows 98/98SE puis Millenium entre Windows 95 et Windows 2000/XP/Vista/Seven qui avaient bien plus souvent d'écran tout ce qu'il y a de plus bleu !

(...) et enfin le Sauveur est arrivé "sans se presser" signant son nom d'un magnifique X comme Mac os Ten, the tenth du nom, ouf. :D

Artguillaume je réclame des excuses publiques :D:D

Eh bé, impressionnant le nombre de lectures en diagonales sur ce post :eek:

Tu parlais de 2000 dans ton premier paragraphe, je n'ai pas lu en diagonal, je doute que le 2ème paragraphe est un rapport de loin ou de près avec le 1er.

Tu as mit de manière ironique les avantages de SL, je corrige en comparant avec W7.

J'ai noté que c'étais le 1er avril, cependant c'est pas tous les jours le 1er avril, alors que l'on entend toujours les mêmes critiques dépassé sur windows, d'où ma dernière remarque qui vise plus un ensemble que une personne particulière. ;)

Cela dit je n'ai pas démonté ce que tu as dis, j'ai complété en comparant avec les PC actuel. ;)

C'est un peu énervant à la longue je suis sur Windows & MAC OS, limite je m'en veux que chez moi windows bug autant que MAC OS c'est à dire pas souvent, de pas avoir de virus, qu'on ne m'est pas usurpé mon identité via explorer, que l'écran étendu est une fonction déposé d'APPLE ( ce qui est faux ) et j'en passe .... Sa devrait être le jour et la nuit à vous lire, pas pour moi.

mistik : J'ai fait 95, 2000 et XP, vista & 7. Seul 98 manque à ma "collection".

mistik : J'ai fait 95, 2000 et XP, vista & 7. Seul 98 manque à ma "collection".
Oui ben pourtant "cette fenêtre" est pourtant facile à dénicher notamment sur ebay et il vaut mieux privilégier W98 SE que W98 1ère édition. Toutefois plus d'écrans bleus tu trouveras sous W98 que sous XP tu verras. :siffle:

Tiens, y en a qui disent que l'écran étendu est spécifique à Apple?

C'est les bureaux multiples dont Windows ne dispose pas, mais le bureau étendu, ça il l'a.

Tiens, y en a qui disent que l'écran étendu est spécifique à Apple?

C'est les bureaux multiples dont Windows ne dispose pas, mais le bureau étendu, ça il l'a.

Oui d'ailleurs je me souviens encore du "tu vas voir le bureau étendu chez MAC" alors que sur windows c'est pareil.

C'est quoi bureaux multiples ? ;)

Avant je branchais mon MAC sur la télé mais sa ma soulé le son de casserole du MB alors j'ai prit mon PC et direct en HDMI, avec comme seul écran la TV c'est nickel ( je vais pas brancher un clavier, une souris, faire chauffer le mac, pour regarder un film) . Vivement du Mini display port => HDMI pour avoir le son de la TV.

Bref j'aime bien les deux moi de toute façon :rateau: mais tout les deux peuvent beaucoup s'améliorer, un petit mélange des deux se serai cool

Space!

Voyons!

Les 16 bureaux j'ai pas encore vu l'équivalent sous Windows.

Linux les a par contre, et les affiche de façon parfois plus jolie (dépend du gars quoi, car les goûts et les couleurs...)

Space!

Voyons!

Les 16 bureaux j'ai pas encore vu l'équivalent sous Windows.

Linux les a par contre, et les affiche de façon parfois plus jolie (dépend du gars quoi, car les goûts et les couleurs...)

Normal sur windows c'est des sessions ... sa s'appelle pas space mais c'est quasiment pareil, mais j'aime pas, mais pour des utilisateurs débutant, un compte limité protège très bien des virus ;) Mais tu peux pas changer en un clic il en faut 2 .... lol

Mais sa n'a pas d'intérêt pour moi les spaces comme les sessions.

:confused::confused::confused::confused::confused:

Je change de session sous windows comme sous mac os (comme sous un unix …), par contre faire ça sous windows en natif …. non !

RTFM
:siffle:

Tu trouves pas que c'est relativement pareil ????? Surtout que sur MAC OS tu fermes la session pas forcement sur windows !!! Et si tu veux vraiment chercher la petite bête sache que tu as des logiciels ( sortant d'étudiant pour la plupart ) qui font les spaces, mais comme c'est peu utilisé sur windows c'est en perdition ....

Non, Space et le changement de session n'ont rien à voir …. je t'assure.

A bon changer de bureau n'a rien a voir avec les spaces ? C'est pas en natif et surement pas aussi rapide ( quoique j'ai pas testé depuis XP ). De toute façon c'est pas du tout dans les habitudes d'utilisateurs de PC et sur mac je me sert pas non plus des spaces mais j'ai testé.

Space n'a rien a voir avec le fait de changer de session, puisque ça consiste a repartir ses fenêtres sur diffeeents bureaux. Ça serait plus un bureau étendu sur un seul écran, et une fois testé, on ne peut plus s'en passer. Ps: pour la vitesse de Space: ctrl+gauche et ayez voilà je change de Space :P

Space n'a rien a voir avec le fait de changer de session, puisque ça consiste a repartir ses fenêtres sur diffeeents bureaux. Ça serait plus un bureau étendu sur un seul écran, et une fois testé, on ne peut plus s'en passer. Ps: pour la vitesse de Space: ctrl+gauche et ayez voilà je change de Space :P

C'est un peu différent soit, mais il y a quand même pas mal de point commun, personnellement je m'en sert pas ... Sur windows tu peux choisir d'installer un programme que sur une session par exemple ... mais si c'est pas pareil je trouve que c'est comparable. Sauf que pour windows le but, ou l'avantage c'est la sécurité ;)

Mais c'est vrai que sa peut être pratique pour quelqu'un qui se sert de beaucoup de fenêtre.