Nouvelles pièces de monnaie française

Ah c'est ca les trous de 100 balles dans la peau...

c'est plus mort à crédit c'est moravagine ( rien à voir) c'est la mort au forfait
 
(…)aujourd'hui on tente le concept de l'argent plus cher que l'argent et ceci en pleine récession. (…)

thesimpsons063um5.gif
thesimpsons063um5.gif


On est en pleine croissance, 1 % d'ici à décembre c'est bien…

thesimpsons063um5.gif
thesimpsons063um5.gif

 
a part immobiliser 955€, je vois pas l'interet:

- Contrairement aux 'vrai' collections ou tu recuperes et tu gardes des pieces/timbres/bouchons/n° de journal particulier correspondant a un evenement qui ont un rapport direct avec l'histoire (de ton pays ou d'un autre), ici, c'est purement commercial (et je n'en vois pas l'interet)
- Je ne dis pas que vendre un timbre a un prix completement delirant, mais il peut representer quelque chose pour la personne qui vend/qui achete (date de naissance, evenement auquel il a participé... etc.)
- Surout que ces objets collectionnés n'ont pas été tiré a... 500 000 exemplaires, mais des millions, et qui ont été des objets de la vie courante.

Aller... economise encore un peu :zen:

Penny_black.jpg


En plus, c'est juste sur du rendu de monnaie... ca va etre encore plus simple :p

- Bonjour :D
- C'est pour un timbre?
- Non, c'est pour 500€ Or, tu m'echanges mon billet de 500€ contre ta piece?
- Désolé, on ne prends pas les coupures supérieure a 50€ :eek:

et bam :rateau:

(reste a savoir si pour 10*50€ argent, tu pourras avoir tes 500€ Or :D)
 
Vous me devez tous 100 balles.

ok, t'as un compte paypal?

Nous, les russes, on vous bouffera tous.

Avant les chinois, on le sait :rolleyes:

Et tu me dois 100 balles aussi.

alors ce compte paypal??? :mad:

Pour ceux qui paient pas, ça sera 15 € de balles dans la peau.

un homme mort ne fait pas de virement
faut être russe pour pas comprendre ça :D:D:D
 
Envoyé par l'écrieur
Pour ceux qui paient pas, ça sera 15 € de balles dans la peau.
un homme mort ne fait pas de virement
faut être russe pour pas comprendre ça :D:D:D

et pis tu te rends compte des frais engagés pour le recouvrement?
des tueurs albanais , bénévoles? Que nenni , au forfait ou à l'unité, ca chiffre vite
( et pis ils veulent etre payés en devises pas en roubles)

ceci dit juridiquement, en France , les heritiers heritent AUSSI des dettes...

Donc si un jour vous voulez faire un coup retors à vos chers et tendres
dilapidez , empruntez , faites des dettes et mourrez
( bon par contre ils fleuriront pas votre tombe)

:D
 
a part immobiliser 955€, je vois pas l'interet:

- Surout que ces objets collectionnés n'ont pas été tiré a... 500 000 exemplaires, mais des millions, et qui ont été des objets de la vie courante.

Aller... economise encore un peu :zen:

La pièce de 15 euros en argent sera distribuée à 500 000 exemplaires.
La pièce de 100 euros en or sera distribuée à 50 000 exemplaires.
 
Ils voulaient enfin donner un sens à l'expression "j'vais acheter de l'argent à la banque" ou quoi ? :) :D
 
Ils voulaient enfin donner un sens à l'expression "j'vais acheter de l'argent à la banque" ou quoi ? :) :D

A ce sujet, ma fille, dix ans, m'en a sorti une belle... sur la banque de France. Elle était convaincue que chaque français disposant d'un compte, disposait aussi d'une salle à la banque de France pour mettre les biffetons... :)

quel animateur télé avait d'ailleurs exploité ce filon d'innoncence et d'humour que sont les enfants?
 
La pièce de 15 euros en argent sera distribuée à 500 000 exemplaires.
La pièce de 100 euros en or sera distribuée à 50 000 exemplaires.
bah justement, si tu savais lire... tu aurais lu:

les pieces distribuées par la poste son des petites series (d'ou l'exemple de 500k) alors que les 'autres' collections de pieces, c'est plusieurs millions (ce qui est d'autant plus rare quand il n'en reste que quelque unes), et qui ont une valeur historiques (et qui sont restée sur la durée, pas 6 mois dans un bureau de poste)

quel animateur télé avait d'ailleurs exploité ce filon d'innoncence et d'humour que sont les enfants?

Patrick Sebastien? Jacques Martin? :rateau:
 
bah justement, si tu savais lire... tu aurais lu:

les pieces distribuées par la poste son des petites series (d'ou l'exemple de 500k) alors que les 'autres' collections de pieces, c'est plusieurs millions (ce qui est d'autant plus rare quand il n'en reste que quelque unes), et qui ont une valeur historiques (et qui sont restée sur la durée, pas 6 mois dans un bureau de poste)

Généralement les tirages limités sont plus recherchés... :mouais:
 
Généralement les tirages limités sont plus recherchés... :mouais:

ouais, mais un tirage plus ancien sera encore plus recherché :p et plus interessant, car il porte une histoire. (ca represente quelque chose quoi, pas un bout de metal... autant aller courir les JOs pour ca :rateau:)

@aCLR: moi, j'aimerai qu'on se demarque et qu'on fasse des pieces avec des valeurs decimales :D et des chiffres pas communs, genre:

127,46€
avec CA, on serait vraiment a la pointe de la collection :eek: (et pt'et que ca, je l'acheterai, car c'est la premiere piece du genre :D)
 
ouais, mais un tirage plus ancien sera encore plus recherché :p

Je comprends ce que tu voulais dire, mais ce que moi je veux dire, c'est que les gens ont l'impression que le truc a tout de suite de la valeur parce que c'est limité... :D

Enfin j'ai posté parce que j'ai remarqué que pas grand monde était au courant, et que ça pouvait être utile de savoir pour ne pas crier à l'arnaque si on vous rend une pièce de 5 euros à la boulangerie... :eek:
 
À quand les pièces de 30, 45, 60, 75, 90, 105, 120, 135 et 150 euro ? :p
ca existe
il y a une semaine un sympathique étranger m'a vendu une piece très rare de 34, 804 euros
une édition limitée et qui n'a cours que dans un perimetre de 400 metres autour de l'Hotel de la Monnaie
( mais méfiant, j'm'en suis immediatement debarassé à 2 pas de là , à la cafet des Beaux Arts , tu sais les artistes et l'argent...)