Nouvelles pièces de monnaie française

Ce sujet est parfaitement désuet, tout comme son objet.

Alors comme ça, le gouvernement nous fabrique des sous qu'on peut s'acheter, hein ? C'est pour se faire plaisir, c'est ça ?

Expliquez-moi donc qui, dans ce pays ravagé par la famine, peut encore se permettre d'éprouver le besoin de s'acheter des sous qui brillent ? Moi, à part l'écrieur (mais c'est un pourri), j'en connais pas beaucoup. Cela fait bien longtemps que nous, le peuple, nous sommes fracassés au bas de la pyramide de Maslow, utilisant le reste de nos forces pour fouiller la terre, sous l'oeuil protecteur de l'Etat-sécurité.

Voir la pièce jointe 18309

Faudrait peut-être que j'éteigne la télé.

En attendant, non aux pièces de collection, je préfère les pâtes au thon.
 
  • J’aime
Réactions: stephaaanie
Expliquez-moi donc qui, dans ce pays ravagé par la famine, peut encore se permettre d'éprouver le besoin de s'acheter des sous qui brillent ?

Déjà on ne les achète pas, on les échange, puisque leur valeur marchande est identique à leur valeur monétaire...

Ensuite, à ce moment là, que font les gens à dépenser 2000 euros tous les 3 mois pour leurs vacances ? :sleep:

même ca pourrait devenir un truc de collectionneurs
(ou d'amateurs de raretés)
certains thons sont tellement pêchés qu'ils sont en voie de raréfaction

Oui, mais revomi, ça a plus de valeur :D...
 
  • J’aime
Réactions: stephaaanie
Alors comme ça, le gouvernement nous fabrique des sous qu'on peut s'acheter, hein ? C'est pour se faire plaisir, c'est ça ?

Expliquez-moi donc qui, dans ce pays ravagé par la famine, peut encore se permettre d'éprouver le besoin de s'acheter des sous qui brillent ? Moi, à part l'écrieur (mais c'est un pourri), j'en connais pas beaucoup. Cela fait bien longtemps que nous, le peuple, nous sommes fracassés au bas de la pyramide de Maslow, utilisant le reste de nos forces pour fouiller la terre, sous l'oeuil protecteur de l'Etat-sécurité.

A part guiguilap, je vois pas.

Mais acheter des sous qu'on peut pas utiliser, c'est con :D
 
C'est marrant ce fil m'a rappelé ce talk de charlélie dans les années 80 en intro de Jackie:
"
Plus on stimule l’esprit de victoire, plus on vante le premier, plus on rend mal à l’aise celui qui n’a pas réussi.
Merde...
Pourtant il a fait autant d’efforts que celui qui a gagné mais lui ça n’a pas marché. Il est là, il est en sueur sur le côté, et dans sa caboche, y a comme un courant d’air froid qui se met à souffler. Mais c’est pas grave, il est jeune et le prochain coup, il va réussir. Mais avec le temps, ça se répète, et alors là, ça devient comme un terrible vent froid qui se met à souffler, glacé comme la mort et qui se met à tourner en rond comme ça sous son crâne, dans sa caboche, et sa cervelle s’érode.
Mens.... Mens.... suis-je là né à être condamné à être le damné? Dernier sur le côté?

Il y a ceux qui l’admettent et se laissent porter par le temps... Alors ils commencent à faire par exemple des collections. collection de clanches de portes, collection de talon de bas, collection de couteau de survie dans des hlm,...
"

alors je me le suis réécouté. Ca n'a pas coûté un balle :p
 
(…) Ca n'a pas coûté un balle :p

...le jour où le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, alors l’homme se rendra compte que l’argent n’est pas comestible...

Un copié-collé qui ne m'a rien coûté… ;)
 
a savoir que tout les bureaux de postes n'en disposent pas et que la 100€ et sur souscription

Mais bon sang, qu'est-ce tu vas foutre à la poste, alors que le Russe te livre à domicile :rolleyes:

Dans tous les cas il venait chez toi, alors paye :eek:
 
Si, pour les 5 euros, ils sont disponibles en rendu de monnaie. Après je pense que certains bureaux de Poste font peut-être l'impasse sur cette règle. :)

Pas facile d'aller à la poste avec un billet jaune* et de vouloir acheter quelque chose :

– Non monsieur, ce n'est pas possible de payer avec ça.
– Comment ça, c'est de l'argent !
– Nous ne prenons pas ces coupures là…


…………

Si je fais la même chose aujourd'hui, pour un carnet de timbres à 5,5 €, je me retrouve avec une pièce de 100€, 50€, 25€, 15€ et 4,5€ en pièces normales. J'aurai même pas celle de 5€ :( :nailbiting: :D





*200 roro
 
Si je fais la même chose aujourd'hui, pour un carnet de timbres à 5,5 €, je me retrouve avec une pièce de 100€, 50€, 25€, 15€ et 4,5€ en pièces normales. J'aurai même pas celle de 5€ :( :nailbiting: :D

on comprend pourquoi t'es au service avatar et pas au service achat :p
imbitable :D:D:D
 
A part guiguilap, je vois pas.

Mais acheter des sous qu'on peut pas utiliser, c'est con :D
Ben... Déjà acheter des sous...

:siffle:

Chaipas, moi on me propose d'acheter des sous, j'ai l'impression que je vais me faire baiser au passage.


:D