Nouvelles pièces de monnaie française

Pas facile d'aller à la poste avec un billet jaune* et de vouloir acheter quelque chose :

– Non monsieur, ce n'est pas possible de payer avec ça.
– Comment ça, c'est de l'argent !
– Nous ne prenons pas ces coupures là…

…………

Si je fais la même chose aujourd'hui, pour un carnet de timbres à 5,5 €, je me retrouve avec une pièce de 100€, 50€, 25€, 15€ et 4,5€ en pièces normales. J'aurai même pas celle de 5€ :( :heu: :D

*200 roro

Seules les pièces de 5 euros sont disponibles actuellement... :D

• J’aime
Réactions: vleroy
Comme quoi, ça a du succès... :D
Et oui ! Je crois que les pièces de 5 Francs en argent ont connu le même succès.En plus, elles ont pris aujourd'hui de la valeur, de 10 à 200€ selon le modéle (dixit Google).
C'est le principe de la collection, ça permet à tout à chacun de posséder une pièce qui à une valeur supérieur à la valeur nominale :sleep: Ca soigne les syndromes de propriété, de possession et de...cupidité, d'envie et de jalousie (celle des riches, des possédants). Et vu l'engouement pour cette opération, au delà de la passion pour la numismatie, j'ai comme le sentiment qu'un plan-com. comme celui là n'est qu'une poudre de perlinpinpin qui fait oublier l'espace de quelques heures, le fait que l'on est pas trop bien socialement en ce moment...
Enfin, je dis ça mais y parait que y'en à des qui se paient 2000€ de vacances tous les trimestres. C'est surement vrai, mais j'en connais pas beaucoup, personnellement !
:rateau:

• J’aime
Réactions: aCLR
celui là n'est qu'une poudre de perlinpinpin qui fait oublier l'espace de quelques heures, le fait que l'on est pas trop bien socialement en ce moment...

n'en parle pas, même préfet en ce moment, c'est plus un poste sûr... non y a crise incontestablement :rolleyes:

bah (…) le petit nicolas, je le laisse à sempé :D

C'est le nom du yacht de bolloré ?

:heu:
Toujours pas vu de pièces de 5 roro…

:hein:
J'aurai dû faire postier…

Ou au lieu d'avoir honte d'aimer l'argent en argent, et de fébrilement critiquer, t'aurais pu aller voir le jour de sa sortie à la Poste... :D

Fébrilement critiquer ?!
Alors même que tu n'étais pas né, je collectionnais déjà les pièces de monnaies françaises (et quelques billets). :rateau: Je ne ferai pas ici l'inventaire de celles-ci mais je possède quelques beaux spécimens. :p Avec l'arrivée de l'euro, j'ai arrêté de thésauriser ces pastilles d'acier car il y a trop de pays. Conserver une série par année ça va, mais conserver une série par pays et par année cela devient trop compliqué pour que je m'y intéresse. :siffle:

Fébrilement critiquer ?!
Alors même que tu n'étais pas né, je collectionnais déjà les pièces de monnaies françaises (et quelques billets). :rateau: Je ne ferai pas ici l'inventaire de celles-ci mais je possède quelques beaux spécimens. :p Avec l'arrivée de l'euro, j'ai arrêté de thésauriser ces pastilles d'acier car il y a trop de pays. Conserver une série par année ça va, mais conserver une série par pays et par année cela devient trop compliqué pour que je m'y intéresse. :siffle:

Bopf, je les ai déjà toutes, j'ai hérité de la collection de mes parents :D... Je pense en avoir pour une petite fortune... :D Sont conservateurs les vieux :D...

T'as pas cours toi? :p

Non, j'ai quand même le droit de faire une pause déjeuner... :mouais::o:rose::D:rateau:

En fait c'est le seul interet que tu y vois : la "petite fortune" que cela représente.

Ok.

J'ai toujours cru qu'on collectionnait pour une passion, un plaisir, une sorte de besoin obsessionnel d'avoir tous les modèles qui existent. Bref. Peut importe la raison au final, même si les vrais collectionneurs, le sont pour autre chose que la valeur financière de ou des objets.

Une forme de valeur sentimentale.

Bopf, je les ai déjà toutes, j'ai hérité de la collection de mes parents :D... Je pense en avoir pour une petite fortune... :D Sont conservateurs les vieux :D...

Non, j'ai quand même le droit de faire une pause déjeuner... :mouais::o:rose::D:rateau:

Dire que tes vieux devaient être heureux de te les offrir, ça leur fera surement plaisir de se voir taxer de conservateurs...
Garde les tes piéces, parce que non seulement dans quelques temps tu n'auras plus le temps de bouffer au taf, mais en plus tu y seras tellement mal payer que tu devras revendre ta collec' pour pouvoir bouffer !
:D