Nouvelles pièces de monnaie française

avant qu'il taff, va en falloir du temps :siffle:

@bassman: un peu ce que j'ai dit aussi ;)

bref, tu peux faire une collec (pour les sous aussi), mais de la a aller gueuler (ah bon, c'est pas le cas??!) sur le net que tu vas pouvoir claquer 955€ dans des pieces que tu n'utiliseras pas tout de suite (bah oui, pas assez de valeur encore) et imobiliser 955€ pour eventuellement les revendre plus tard (apparement c'est le but averé...)

je partage l'avis de bassman pour qui une collection, c'est avant tout sentimental et non depenser le plus d'argent dedans :zen:

(…)
J'ai toujours cru qu'on collectionnait pour une passion, un plaisir, une sorte de besoin obsessionnel d'avoir tous les modèles qui existent. (…)
Une forme de valeur sentimentale.

Ces euros ne l'auront que dans une ou deux décennies avec l'arrivée du nouvel euro*. :siffle:

*ou le yuan mondialisé

avant qu'il taff, va en falloir du temps :siffle:

@bassman: un peu ce que j'ai dit aussi ;)

bref, tu peux faire une collec (pour les sous aussi), mais de la a aller gueuler (ah bon, c'est pas le cas??!) sur le net que tu vas pouvoir claquer 955€ dans des pieces que tu n'utiliseras pas tout de suite (bah oui, pas assez de valeur encore) et imobiliser 955€ pour eventuellement les revendre plus tard (apparement c'est le but averé...)

je partage l'avis de bassman pour qui une collection, c'est avant tout sentimental et non depenser le plus d'argent dedans :zen:

Ce n'était pas le but au départ, mais je vois qu'avec la méthode réfractaire de certaines personnes, on y arrive vite. :)

Et non, je n'ai jamais prétendu collectionner les pièces, je ne suis pas numismate. :up:

on peut tout collectionner , y compris des choses sans grande valeur voire aucune
( bouchons de bouteilles ( vins bieres par exemple) bagues de cigare, cartes postales etc etc

il y a plein de collections étranges
l'important c'est que le collectionneur y prenne plaisir

( y a une collection à part , très commune et faite par beaucoup sans le chercher:
les collections de plantages windows :D)

on peut tout collectionner , y compris des choses sans grande valeur voire aucune
( bouchons de bouteilles ( vins bieres par exemple) bagues de cigare, cartes postales etc etc

il y a plein de collections étranges
l'important c'est que le collectionneur y prenne plaisir

( y a une collection à part , très commune et faite par beaucoup sans le chercher:
les collections de plantages windows :D)
Ca me rappelle l'époque de ma thèse à la Fac de Vezoul ("La véritable place de la femme dans la société Vezoulienne, de 1830 à nos jours") ou je collectionnais les pinces à linge (en rapport donc avec ma thèse)

• J’aime
Réactions: l'écrieur
À quand le billet de 1 € avec la poste du Louvre dessus ?

À quand le billet de 1 € avec la poste du Louvre dessus ?

de la précision !
( les numimastes on le sait sont tatillons et parfois un brin rasoirs)

ton phrasé fait allusion à 2 lieux possibles

les guichets de poste dans les locaux du Louvre( le musée) ou dans la galerie marchande
avec parait il un tampon specifique qui fait la joie des touristes

ou
la Poste Centrale ( dite à tort du Louvre) qui elle est à coté des Halles

c'est sans doute de cette derniere dont tu parles

de la précision !
( les numimastes on le sait sont tatillons et parfois un brin rasoirs)
Cela me rappelle l'histoire de la pièce de 5 centimes de Franc avec sa différence sur le côté marianne. (col à 3 ou 4 plis)
ton phrasé fait allusion à 2 lieux possibles

les guichets de poste dans les locaux du Louvre( le musée) ou dans la galerie marchande
avec parait il un tampon specifique qui fait la joie des touristes

ou
la Poste Centrale ( dite à tort du Louvre) qui elle est à coté des Halles

c'est sans doute de cette derniere dont tu parles

Je parle de celle-là
350px-Bureau_poste_paris-louvre.jpg

Ca me rappelle l'époque de ma thèse à la Fac de Vezoul ("La véritable place de la femme dans la société Vezoulienne, de 1830 à nos jours") ou je collectionnais les pinces à linge (en rapport donc avec ma thèse)
Y'aurai-t-y moyen de complèter cette thèse ?!... :siffle:

Bien entendu. As tu un axe de développement à proposer ?

J'avais pensé un moment à "L'évolution des libertées de la femme : du lavoir au lave linge"

Y'aurai-t-y moyen de complèter cette thèse ?!... :siffle:

Le propos révisionniste* tenait sur deux A4, en corps 30. Les pinces susnommées étaient livrées dans un sachet plastique, comme le gadget de Pif.

Après un instant flou, les "juges" furent frappés par l'esprit surréaliste du travail et décernèrent la note maximum à notre ami Bassou qui fut par la suite invité sur de nombreux plateaux de France 3 Régions. Ses apparitions télévisuelles ne manquait pas de piquant, chacune d'elles étant sujet à de nombreuses polémiques, mais également à des manifestations dans les locaux de l'inspection d'académie et de la faculté dont le bureau du directeur fut mis à sac.

Il fut même un temps où des éditeurs envisagèrent de publier ses écrits, sous le pseudo de Jean Philippe Troudbal.

Mais suite à l'agression de l'auteur le soir du jour de Noêl par un commando féministe qui lui coupa les testicules et lui insinua dans le fondement un sapin en plastique (branches et guirlande lumineuse comprises) , ce projet fut abandonné.

On notera par la suite d'autres pamphlets ("La femme est une feignasse, qu'elle brule en enfer" (1998), " Avenir de l'homme, mon cul" (1999), "Femmes, je vous haine" (2000), "Ma main gauche, ma bataille" (2000)) qui, de par leur distribution confidentielle, n'eurent pas le même impact.

C'est a cette époque que Benjamin, fan absolu de la plume au vitriol de l'artiste, lui proposa de modérer la [MGZ].

* Bassman situait l'invention de la machine à laver la vaisselle vers 1895.

• J’aime
Réactions: Bassman
Bien entendu. As tu un axe de développement à proposer ?

J'avais pensé un moment à "L'évolution des libertées de la femme : du lavoir au lave linge"
À Vezoul, bien sûr ?!... :siffle:
Vais réfléchir et faire marcher les p'tites cellules grises... :D

Le propos révisionniste* tenait sur deux A4, en corps 30. Les pinces susnommées étaient livrées dans un sachet plastique, comme le gadget de Pif.

Après un instant flou, les "juges" furent frappés par l'esprit surréaliste du travail et décernèrent la note maximum à notre ami Bassou qui fut par la suite invité sur de nombreux plateaux de France 3 Régions. Ses apparitions télévisuelles ne manquait pas de piquant, chacune d'elles étant sujet à de nombreuses polémiques, mais également à des manifestations dans les locaux de l'inspection d'académie et de la faculté dont le bureau du directeur fut mis à sac.

Il fut même un temps où des éditeurs envisagèrent de publier ses écrits, sous le pseudo de Jean Philippe Troudbal.

Mais suite à l'agression de l'auteur le soir du jour de Noêl par un commando féministe qui lui coupa les testicules et lui insinua dans le fondement un sapin en plastique (branches et guirlande lumineuse comprises) , ce projet fut abandonné.

On notera par la suite d'autres pamphlets ("La femme est une feignasse, qu'elle brule en enfer" (1998), " Avenir de l'homme, mon cul" (1999), "Femmes, je vous haine" (2000), "Ma main gauche, ma bataille" (2000)) qui, de par leur distribution confidentielle, n'eurent pas le même impact.

C'est a cette époque que Benjamin, fan absolu de la plume au vitriol de l'artiste, lui proposa de modérer la [MGZ].

* Bassman situait l'invention de la machine à laver la vaisselle vers 1895.

Tout ceci est un tissu mensonger et diffamatoire !!
Mon pseudo était Jean-Philippe Trouduq.

je collectionnais les pinces à linge (en rapport donc avec ma thèse)
Eureka!
C'est de là que te vient ce coté " pince sans rire"

un commando../. lui insinua dans le fondement un sapin en plastique (branches et guirlande lumineuse comprises)
et cette démarche un peu coincée
tout est clair.

ps
Recharge les piles des guirlandes à bloc le jour de l'AES, pour qu'à des heures avancées de la nuit on retrouve vite l'attroupement macg dans la foule du Lou

et je comprends aussi pourquoi tu trouves inutile de changer l'ampoule arriere de ta moto

Recharge les piles des guirlandes à bloc le jour de l'AES, pour qu'à des heures avancées de la nuit on retrouve vite l'attroupement macg dans la foule du Lou

et je comprends aussi pourquoi tu trouves inutile de changer l'ampoule arriere de ta moto

Hélas (si je puis dire) l'arbre et la guirlande furent extraits rapidement* par Macinside qui n'a pas son pareil pour glisser les doigts (et la tête) dans les coins les plus inaccessibles. Bassou ne brille donc plus dans le noir.

* Lire : "peu de temps après", l'extraction complète ayant tout de même pris 17 heures. Ce laps de temps n'inclus pas les différentes tentatives malheureuses initiales telles que l'intervention de bucherons canadiens, l'agrandissement de l'orifice par l'utilisation de dynamite, la mise en place d'écarteurs à écrous initialement prévus pour la mise bas des éléphants, le passage au marbre, l'introduction de sondes micro ondes pour dilater les tissus rendus sensibles par le frottement des aiguilles de pin et la suspension de l'individu à une grue de chantier par le bout de tronc resté apparent.

Ceci étant dit, et même si notre modérateur vaut de l'or, je m'éloigne du sujet. :)

Un peu de respect pour Jean-Charles Trouabal, steuplé.
Parce que d'abord, et d'une, il courrait le 200 mètres.
Ensuite, et de deuze, il a été recordman du monde du relais 4x100 m.
Enfin, et de troize, il lui est arrivé de nager dans le même bassin que moi à la Doua, et donc c'est quasi un pote que t'insultes, espèce de verdâtre sans respect.
:p

Un peu de respect pour Jean-Charles Trouabal, steuplé.
Parce que d'abord, et d'une, il courrait le 200 mètres.
Ensuite, et de deuze, il a été recordman du monde du relais 4x100 m.
Enfin, et de troize, il lui est arrivé de nager dans le même bassin que moi à la Doua, et donc c'est quasi un pote que t'insultes, espèce de verdâtre sans respect.
:p

Il parlait de Jean Philippe Troudbal, champion régional de Vezoul du saut à prépuce (ca ressemble au saut à l'élastique, mais ce n'est pas un élastique) et du 100 mètres. Alors quand on est nul en sport et que l'on ne connait pas les athlètes vezouliens, on ferme sa grande bouche, l'écrieur. :D