objectif pour reflex nikon/fuji

IceandFire a dit:
;) :D j'espère bientôt ne plus avoir à le faire ;) :D :love: ... mais en fait je ne pense pas en "converti" :D toujours en vraie focale...un 50 un 90 un 200 etc... :)

C'est tout le mal que je te souhaite :up:

C'est vrai qu'à force de dire j'ai un 90 en pensant c'est un 135 (alors qu'en réalité ça fait un 144) pas facile :sleep:

Une expérience Steve sur les TSE + extender ?
 
IceandFire a dit:
non pas ensemble ;) désolé...mais je pense que ca multiplie ta focale et voilà... :)

Oui :D sinon je le rend l'extender, mais est ce que ça a une influence qualitative sur le décentrement ?
 
franchement entre le nikkor 60 et le tamron 90 tu risques pas de te tromper niveau qualite sur un D70. d apres ce que j ai pu voir les 2 sont superbes niveau resultat, pique terrible mais ce serait dommage sur une optique macro. toutefois il me semble avoir vu un comparatif sur un site special macro ou clairement le sigma 50 f2.8 EX a un pique superieur a des optiques 3x plus cheres. mais c est sur faut se rapprocher plus pres des insectes et y a plus de risques qu ils se barrent. mais niveau rapport qualite/prix ca dechire, meme en portrait. quoique il a tendance a trop piquer pour le portait.

perso je prendrais le moins cher, c est a dire le tamron.
 
IceandFire a dit:
ça c'est une question pour canon france pro ;) :D .... n'hésites pas à leurs demander... ;)

J'attends d'être pro pour ça :D (oui pas bête je vais faire un mail)

Je viens de me relire j'avais besoin d'aller dormir hier !
J'ai même fait une connerie dans le thread des photos :D faut que je contacte la modération ;)

Toutefois si qq peut m'éclairer ...

Vaut il mieux mettre un extender sur un 90 TS ou un soufflet (Novoflex) à bascule et décentrement sur un 135L f2 ?
 
C'est spécifique vos trucs :mouais:
Rien de tout cela pour mes cartes postales :D
Je prendrai le novoflex jean-mi :) Je pense pas que tu puisses utiliser l'extender avec les TS