le problème du 18/200 est d'être back-ordered de manière quasi-continue, c'est très chiant (j'en ai vendu un hier quand même
) et j'ai un client qui a craqué pour un 17/55 f2,8 et m'a commandé un 70/200 f2,8 hier pour son D200 (le seul que j'ai vendu hors-commande)
mine de rien, la remise spéciale + paiement par chèques cadeaux, il a raison d'acheter chez nous. On n'est pas plus long que les autres et on est finalement moins cher !
le 28/70 f2,8 nikkor a un énorme défaut pour moi : sa taille et son poids. Pour un objectif de reportage "rapide", il est lourd à mettre en œuvre, pas discret par sa taille et peut se révéler être un défaut car "aggressif" au vu des gens que tu vas photographier. Mais qu'est-ce qu'il est bon, une merveille au même niveau que le Canon équivalent. quoiqu'il en soit, perso, j'ai pris un 28/75 f2,8 Tamron et je me sers d'un 2,8 de 28, d'un 2/35 et de mon sigma 70/200 f2,8 pour les moments où je peux soit prendre mon temps, soit avoir un gros caillou. il serait bien que nikon l'allège comme ils ont allégé le 70/200 f2,8 en comparaison du 80/200 f2,8 AF-S (dans le genre gros zizi)
et le 18/70 du D70s sur le boitier pour les photos familiales (ou sur le F5 pour rire
)