objectif pour reflex nikon/fuji

Ecoute, tu peux mettre des vieux objectifs Nikon, c'est ce que je fais sur mon D200. Mais je ne saurais que te conseiller d'investir dans le nouveau 18-200. "Fait pour le numerique", mais surtout tres beau caillou, extremement polyvalent, grace a ca plus besoin de te trimballer avec trois kilos sur le dos, et pas besoin non plus de te faire un sang d'encre a cause de la poussiere : cet objo ne quittera plus ton D70 ! Je l'adore. Je pense que c'est un critere de choix pour un D50 / D70 / D200 aujourd'hui.

Maintenant, de "vieux" objos donnent aussi de tres bon resultat, mais a focale fixe le rapport 1,5x est un peu batard. Mieux vaut un zoom, et pour ca la production recente est clairement avantagee (vitesse, non-deformation...).
 
C'est marrant quand meme qu'il y ait cet interessant fil sur les objos Canon, et rien du meme niveau sur ceux de Nikon... Si certains veulent en fonder un, qu'ils soient assures qu'ils auront au moins un lecteur ! ;) Non c'est vrai, en haut de gamme je ne sais pas trop quoi penser, meme disons le AFS-Nikkor 28-70 mm f/2.8 ED IF je n'ai jamais essaye.

Hein ? Quoi ? Hors sujet ?

tu vois qu'il existe déjà un fil.
 
(precision : je pensais avoir poste ca dans le forum Objectifs pour Canon numeriques)

Bon, ben ca bouge moins ici que chez Canon ;)
 
le problème du 18/200 est d'être back-ordered de manière quasi-continue, c'est très chiant (j'en ai vendu un hier quand même :D) et j'ai un client qui a craqué pour un 17/55 f2,8 et m'a commandé un 70/200 f2,8 hier pour son D200 (le seul que j'ai vendu hors-commande)

mine de rien, la remise spéciale + paiement par chèques cadeaux, il a raison d'acheter chez nous. On n'est pas plus long que les autres et on est finalement moins cher ! :D

le 28/70 f2,8 nikkor a un énorme défaut pour moi : sa taille et son poids. Pour un objectif de reportage "rapide", il est lourd à mettre en œuvre, pas discret par sa taille et peut se révéler être un défaut car "aggressif" au vu des gens que tu vas photographier. Mais qu'est-ce qu'il est bon, une merveille au même niveau que le Canon équivalent. quoiqu'il en soit, perso, j'ai pris un 28/75 f2,8 Tamron et je me sers d'un 2,8 de 28, d'un 2/35 et de mon sigma 70/200 f2,8 pour les moments où je peux soit prendre mon temps, soit avoir un gros caillou. il serait bien que nikon l'allège comme ils ont allégé le 70/200 f2,8 en comparaison du 80/200 f2,8 AF-S (dans le genre gros zizi)

et le 18/70 du D70s sur le boitier pour les photos familiales (ou sur le F5 pour rire :D)
 
[MGZ] alèm a dit:
le problème du 18/200 est d'être back-ordered de manière quasi-continue, c'est très chiant (j'en ai vendu un hier quand même :D) et j'ai un client qui a craqué pour un 17/55 f2,8 et m'a commandé un 70/200 f2,8 hier pour son D200 (le seul que j'ai vendu hors-commande)

mine de rien, la remise spéciale + paiement par chèques cadeaux, il a raison d'acheter chez nous. On n'est pas plus long que les autres et on est finalement moins cher ! :D

le 28/70 f2,8 nikkor a un énorme défaut pour moi : sa taille et son poids. Pour un objectif de reportage "rapide", il est lourd à mettre en œuvre, pas discret par sa taille et peut se révéler être un défaut car "aggressif" au vu des gens que tu vas photographier. Mais qu'est-ce qu'il est bon, une merveille au même niveau que le Canon équivalent. quoiqu'il en soit, perso, j'ai pris un 28/75 f2,8 Tamron et je me sers d'un 2,8 de 28, d'un 2/35 et de mon sigma 70/200 f2,8 pour les moments où je peux soit prendre mon temps, soit avoir un gros caillou. il serait bien que nikon l'allège comme ils ont allégé le 70/200 f2,8 en comparaison du 80/200 f2,8 AF-S (dans le genre gros zizi)

et le 18/70 du D70s sur le boitier pour les photos familiales (ou sur le F5 pour rire :D)

Tiens ben c'est marrant que tu dises que vous avez quand meme eu un peu de stock. Un ami l'a commande en janvier et toujours par recu. Ici, une des plus grandes chaines d'electronique grand public (Biccamera) annonce plus de stocks, gros problemes de stocks et tout ca du a de gros problemes qualite de la part de Nikon (taux de rejet enormes donc). Tu as des infos ?

Et sinon, tu me conseillerais quoi a focale fixe, pour les portaits par exemple ? Le 105 va souffrir avec le coeff, le 85 pourrait etre pas mal tu penses ?
 
si c'est du 105 micro-nikkor dont tu causes, la nouvelle version est un régal sans nom. Un client m'a avoué que ça piquait énormément, plus visuellement que le 60 ! :eek:

le f1,8 de 85 est très bien aussi mais son AF est lent. vu les taux de vente en baisse, Nikon devrait réagir avec une version stabilisé et AF-S.
 
[MGZ] alèm a dit:
si c'est du 105 micro-nikkor dont tu causes, la nouvelle version est un régal sans nom. Un client m'a avoué que ça piquait énormément, plus visuellement que le 60 ! :eek:

le f1,8 de 85 est très bien aussi mais son AF est lent. vu les taux de vente en baisse, Nikon devrait réagir avec une version stabilisé et AF-S.

Tu me conseillerais quoi avec le D200 alors ? Comme je te dit, a cause du coeff, j'ai peur d'etre decu par le 105. Sinon j'irai voir ca pour de vrai samedi.
 
[MGZ] alèm a dit:
ça dépend du rendu que tu veux : énormément de piqué ou faible PdC (le 1,4 de 85 marche bien aussi) et aussi de ton budget (le prix est du simple au double)

oublie le 105 classique, il perd du terrain face au micro nikkor.

Bien, merci pour ces conseils, je raconterai plus tard ce que j'aurai decide du WE.
 
Bon, merci pour le conseil, mais j'ai récupéré mon 18-200 et il marche... mieux qu'avant ! Il a l'air plus rapide et je ne l'entends absolument plus. Bon, c'est le 28-70 2.8 qui me faisait de l'oeil, heureusement que je suis sorti du magasin :up:
 
Pour l'instant, j'ai un D70 avec le 18/70 qui est excellent, j'utilise aussi le 50f1,8 et le 85 f1,8(AFD tous les deux)Je ne fais que du portrait. J'attend un D200 et je compte me commander aux us un 105f2 DC et un 17/55 f2,8 d'ici la fin de l'année (ou aller les chercher). Je n'ai pas besoin de longues focales, et sauf à avoir pas mal de fric j'attendrais avant de m'acheter un 70/200, 2,8.