objectif pour reflex nikon/fuji

[MGZ] alèm a dit:
le prix fn.., t'as la carte ? :p

sinon, ya moyen de s'arranger... (quand je vois le prix perso, j'espère un mécénat... :D je vais aller vendre mes tableaux moi ! :D)

j'ai pas la carte, je peux l'avoir à un peu moins de 1700
 
Viens au Japon... Achete en janvier 1300 EUR, garantie internationale :cool: Meme si j'y habite... Par contre je confirme, le 18-200 semble back-ordered partout sur Terre.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
18/200 je m'en fiche, ce qui m'interesse ce sont des optiques lumineuses, je travaille en lumière ambiante, sur quel site peut-on trover le D200? les taxes sont elles différentes des états unis?
 
HmJ a dit:
Viens au Japon... Achete en janvier 1300 EUR, garantie internationale :cool: Meme si j'y habite... Par contre je confirme, le 18-200 semble back-ordered partout sur Terre.

Je l'ai vu la semaine dernière chez Yodobashi (je crois) a Yen 1900.- - prix super compétitif et dispo.
Mais je suis reparti avec un Pentax 67 et deux optiques ....
 
sur quel site peut-on trover le D200? les taxes sont elles différentes des états unis?

j'éviterais d'acheter le D200 sur internet, d'abord parce que la disponibilité est problématique (tu peux attendre longtemps parfois...) et ensuite parce que si tu tombes sur un modèle avec du banding bonjour la galère.

sinon les taxes sont différentes au Japon, TVA 5,5 %, aux USA ça dépend des états.
 
je ne peux payer que par virement et chez B&H ils acceptent les virements.Pour le D200 il n'y a pas de différence significative par contre pour les optiques il y a entre le tiers et la moitié d'économie, de plus je récupère la TVA.
 
Si jamais je prend le D50 nu quel objo pas trop cher mais bien ( multi usage ) ?
tout dépend de ce qu'on appelle pas "trop cher mais bien et multi usages", m'enfin bon:

sigma 17-70 DC "macro" 350 €
nikkor AFS 18-70 DX 350 €

sigma 18-200 DC 300 €
tamron 18-200 Dii 350 € (semble meilleur que le sigma équivalent en monture nikon...)
nikkor 18-200 VRII 800 € (cher mais supérieur aux précédents et stabilisé).

tamron 24-135 400 €
sigma 24-70 EX f2.8
tamron 28-75 f2.8 300 €
nikkor 28-105 400 €
 
fedo a dit:
j'éviterais d'acheter le D200 sur internet, d'abord parce que la disponibilité est problématique (tu peux attendre longtemps parfois...) et ensuite parce que si tu tombes sur un modèle avec du banding bonjour la galère.

sinon les taxes sont différentes au Japon, TVA 5,5 %, aux USA ça dépend des états.

5% pour le Japon. Je suis partisan de l'achat web, mais effectivement pour un appareil de cette importance, mieux vaut parfois la grande enseigne.
 
fedo a dit:
tout dépend de ce qu'on appelle pas "trop cher mais bien et multi usages", m'enfin bon:

sigma 17-70 DC "macro" 350 €
nikkor AFS 18-70 DX 350 €

sigma 18-200 DC 300 €
tamron 18-200 Dii 350 € (semble meilleur que le sigma équivalent en monture nikon...)
nikkor 18-200 VRII 800 € (cher mais supérieur aux précédents et stabilisé).

tamron 24-135 400 €
sigma 24-70 EX f2.8
tamron 28-75 f2.8 300 €
nikkor 28-105 400 €
Pour mon D50, j'ai trouvé d'occasion le nikkor AFS 18-70 DX pour 190 € (afin de remplacer mon 18-55 d'origine). Si l'objectif est en parfait état, est-ce que cela vaut la peine ? Y a-t-il des pièges à l'achat d'un objectif d'occasion ?
 
regarde d'abord s'il est propres, pas de poussières ou de champignons à l'intérieur, si les bagues coulissent avec douceur, si tout celà est ok alors prend le. Vérifie l'état des contacts et de la baillonette.
 
Bonsoir,

lors de l'achat d'un objectif d'ocassion, il faut vérifier quelques points:
- aspect général extérieur
- vérifier que les lentilles avant et arrières ne sont pas abimées
- vérifier que les contacts éléctriques ne sont pas endomagés
- vérifier que la rotation des bagues n'a pas un jeu excessif
- vérifier en montant l'objectif sur le boîtier que celui-ci fonctionne dans tous les modes
 
salamèche a dit:
regarde d'abord s'il est propres, pas de poussières ou de champignons à l'intérieur, si les bagues coulissent avec douceur, si tout celà est ok alors prend le. Vérifie l'état des contacts et de la baillonette.
Merci pour ta réponse. Encore assez néophyte, je ne connais pas l'apparence d'un champignon sur un objectif. Je présume que c'est voyant ? Non ?
 
salamèche a dit:
oui, c'est sans ambiguité, mais je pense que sur un objectif récent comme le 18/70, tu n'en verra pas.
Récent effectivement, il date de 2004 (et provient certainement d'un kit de D70).
 
lepetitpiero a dit:
- vérifier en montant l'objectif sur le boîtier que celui-ci fonctionne dans tous les modes
Merci pour ta réponse. Pour le dernier point que tu soulèves, quel(s) dysfonctionnement(s) peut-il y avoir selon les modes ? Que préconises-tu comme manipulations qui puissent révéler un dysfonctionnement ? Bref, qu'est-ce que je cherche une fois l'objectif sur mon D50 et mon pouce sur la molette ?

Une fois encore, je m'excuse de la naïveté de mes questions. :rose:
 
2cas:
- si les contacts du boitier abimés (mais non visibles à l'oeil) pas de fonctionnement dans les différents modes, pas d'autofocus, pas de mesure

- si la puce de l'objectif est défectueuse ton Bikon afficherais Err en mode P et S par exemple... mais c'ets un cas extrêment rare je te l'accorde.

un site qui peut l'intéresser avec un forum super pour les Nikonistes:

http://www.nikonpassion.com/

@+
 
Merci beaucoup pour les éclaircissements et le lien. Je me sens un peu plus sûr de moi lorsque j'irai voir cet objectif. :up: