objectif pour reflex nikon/fuji

il suffit de relire doucement kasparov et si tu ne comprends pas, tu vas voir sur google, c'est pas compliqué... :p

disons que leur formule optique et elur lentilles ne sont pas conçus pour du numérique qui est bien plus exigeant... ;)

prends plutôt les optiques fixes (le 2,8 de 24mm, le 1,4 de 28mm, le 2 de 35mm et les 1,4/1,8 de 50mm marchenet bien si tu prends la peine de choisir des optiques version D)

je viens d'acquerir un2/35 en super etat pour 230 €, autant pour mon argentique que mon numérique. Le cadrage me plait et la luminosité encore plus. Je vais voir s'il y a de la distortion sur les angles en numérique.

salamèche a dit:
je viens d'acquerir un2/35 en super etat pour 230 €, autant pour mon argentique que mon numérique. Le cadrage me plait et la luminosité encore plus. Je vais voir s'il y a de la distortion sur les angles en numérique.

exactement le prix que je l'ai payé ,.....neuf ,chez b&h !!:D :D ;)

Sydney Bristow a dit:
exactement le prix que je l'ai payé ,.....neuf ,chez b&h !!:D :D ;)
Au fait tu a payé des taxes à réception?

Au fait tu a payé des taxes à réception?

c'est bien simple ,le 50 1,4 et le 35 2 me sont revenus a 650 euros tt compris chez b&h

la je reluque le 70 /200 VR pour l'an prochain, il est a 1550 chez eux...contre plus de 2000 ici

je vois que tu as un F100 ,tu dois faire la gueule quand tu passe du viseur du F100 au trou de souris du D70 ...
je te conseille la petite loupe DK21M ,ca arrange bien le viseur ...
sur le D200 ,elle n'est plus vraiment utile ,je la laisse donc sur le d50

Dans une semaine, j'aurais un D200 et je commande un 17/55 chez B&H.Question trou de souris j'ai connu pire que le D70: les Nikon FE et FM2

pas si sûr sala... mais ta vue baisse vieillard ! :p

edit : je viens de comparer eh bien tu as tort... le D70s ne permet pas de faire aussi bien la mise-au-point comme sur un FM avec la même optique ! :p

salamèche a dit:
Dans une semaine, j'aurais un D200 et je commande un 17/55 chez B&H.Question trou de souris j'ai connu pire que le D70: les Nikon FE et FM2

b&h m'a envoyé leur catalogue...on trouve tout chez eux ...meme des macs...:D

vu mes lunettes sur le FM je ne voyait pas les bords. Quand j'ai eu mon F3 HP je n'ai plus jamais utilisé les FM2 FE

bah tu ferais bien de trouver un Fm pour retester... par rapport à ton D70. En ce qui concerne le F3HP, il est hors-jeu, à 5cm du viseur avec des lunettes, t'as une vision 100% ! :p

je sais, j'en ai un ! :p

fedo a dit:
tiens le retour du serpent de mer: AF-S VR Zoom Nikkor ED 70-300mm F4.5-5.6 G?IF?.
il sortirait enfin...

je prefererai un 70/200 VR a f4 constant comme chez canon

fedo a dit:
ben vu que nikon fait pas de capteur plein format c'est pas près d'arriver;). sinon ils ne vendront plus le 70-200 f2.8 VR.

mais tu pourras peut-être te rabattre sur le nouveau sigma 50-150 f2.8 EX HSM.

surement pas ,des que je peux c'est le 2,8 direct ...

pas de sigma chez moi ...

fedo a dit:
de toute façon c'est un investissement le 2.8 VR, idem pour le 80-200.

exact ,mais pour l'instant j'ai pas les sous ,
j'ai deja fait un gros effort sur le D200 ,mais patience çà viendra...
pour l'instant c'est mon 85 mm 1,8 qui continue a me rendre d'excellents services pour les photos de concerts ...
mais le 70 /200 est dans mes projets ...

• J’aime
Réactions: fedo