objectif pour reflex nikon/fuji

... à lire chez les mansurovs

Je confirme, c'est une tuerie! Et quel bonheur de partir avec un sac plus, plus, plus léger ...

:cool:

J'espère que tu n'as fait de mal a personne avec ;) Apres quelques année hors de France on s'aperçois que le sens des mots change !

J'ai lu l'article et d'autre. ces fuji ne sont pas (trop) cher, je compare a Leica, et avec leurs optiques on doit pouvoir faire beaucoup. Economiser pour se payer l'outil du plaisir (toujours en Raw)
 
J'espère que tu n'as fait de mal a personne avec ;) Apres quelques année hors de France on s'aperçois que le sens des mots change !
Non, non, t"inquiète! :D
J'aime bien lire les mansurovs. Quant aux Fuji, il ferait bien un heureux de plus ...

Je rêve d'un Nikon old school et plein format avec 16 à 24 millions de pix max. Un truc léger à trimbaler (partout) et des fichiers légers à traiter ... :rolleyes:
 
Dernière édition:
Je rêve d'un Nikon old school et plein format avec 16 à 24 millions de pix max. Un truc léger à trimbaler (partout) et des fichiers légers à traiter ... :rolleyes:

Un Nikon D600 bien qu'il semble y avoir un problème de poussières...Mais Old School est ce un Nikormat ou un Nikon F?

Pour les amateur de photographie spontanée et de matériel performant et léger le Blog d'Eric Kim est intéressant (En Anglais)
 
pour l'anecdote, Nikon vient de sortir un 58 mm f1.4 pour 1700 € !!!!!!!!
AFS_58_1.jpg

donc en fait le Sony FE 55mm F1.8 ZA Carl Zeiss Sonnar T* pour A7 et A7R n'est pas cher :p
 
pour l'anecdote, Nikon vient de sortir un 58 mm f1.4 pour 1700 € !!!!!!!!
C'est pas cher fils … :D

Avec une petite promo, c'est un D610 + 50 f/1.8 . Enfin bon, je ne suis pas adepte de tirages A1 ...
 
Dernière édition:
Bonsoir,

je viens vers vous ce soir, la section des photographes de MacG car je suis un peu perdu dans mes recherches d'un nouvel objectif.. Je commence la photographie depuis peu, je possède un Nikon D3100 et je souhaite m'acheter un nouvel objectif pour changer le kit de base 18-55.
J'ai lu sur différents sites que le Nikkor AF-S 35mm F1.8 était l'objectif "indispensable", mais une amie m'a proposé son Sigma AF-S 50mm F1.4G à un prix d'ami.
Je ne sais pas lequel des deux est le meilleur, pouvez-vous me renseigner ?

Je vous remercie d'avance.
bad
 
Ils ne sont pas comparables puisqu'ils n'offrent pas le même angle de champ !

Ton zoom couvre ces deux focales, fais donc des essais avec en restant à la position 35 mm puis à 50 mm pour bien cerner les différences d'angle de champ.

Ensuite la plus grande ouverture de ces deux objectifs te permettra d'avoir une plus faible profondeur de champ qu'avec ton zoom, c'est la différence essentielle que tu pourra observer.
En portrait, tu isoleras mieux ton sujet de l'arrière-plan.
En faible lumière tu monteras moins en haute sensibilité et donc obtiendras des images moins bruitées.

En fait, si tu te lances dans les focales fixes… il te faut ces deux focales !
 
J'ai lu sur différents sites que le Nikkor AF-S 35mm F1.8 était l'objectif "indispensable"

hello

et toi, tu en penses quoi ? Personne ne peut décider à ta place ;) Perso, je ne m'en sers pas du tout. C'est un peu comme le 50mm qui peut être ZE focale pour certains, et totalement inutile pour d'autres !

es tu à l'aise avec la plage focale actuelle ?

quelle genre de pdv aime tu ?

Si tu es plutôt limité par l'encombrement, le poids, il y a aussi le baroudeur 18-200. Je n'aime pas trop ce grand écart car en rêgle général ce n'est bon ni à 18 ni à 200, mais cela peut s'avérer utile pour réunir les facteurs cités en début de phrase, ou lorsque l'on a des enfants, qui par définition, bougent sans arrêt et sont rarement naturels lorsqu'ils se sentent la cible de ton apn :D

J'ai commencé avec un 28-200 tamron. Avec le recul, quelle daube :D mais pratique

Si ton budget le permet (et je te le souhaite, car sur le long terme c'est un investissement qui vaut le coup) je te conseille plutôt l'achat de plusieurs focales fixes (toujours en fonction de tes desiderata)

Un grand angle (paysage), un moyen (entre 85 et 135) pour le portrait, et éventuellement un 200 ou 300mm

Dis nous en un peu plus sur toi (enfin niveau photo, pour le reste :siffle::rateau::D)

à+
 
Dernière édition:
Si tu fais beaucoup de photos d'intérieur, prends le 35mm. Un 50 avec un capteur DX est souvent trop long en intérieur.
 
Bonsoir,

je remercie d'abord l'admin qui a déplace mon post dans le topic adéquat, je n'ai pas eu l'idée de faire une recherche avant d'en créer un nouveau.
Et merci à vous de m'avoir répondu !

Depuis que je me suis acheté cet appareil photo, je suis désigné pour capturer les moments en famille ou en soirée, l'objectif 18-55 montre ses limites en faible lumière, je dois monter dans les iso.
J'ai l'impression que le 35mm semble être un bon compromis car il est situé entre le 18 et le 55 du kit de base, donc un peu plus polyvalent avec une grande ouverture mais pour les portraits, je risque de coller mon appareil aux visages des gens, je ne pense pas que les personnes apprécieront, du coup peut-être qu'un 50mm serait plus adapté.
Vous avez raison, en focal fixe il faudrait plusieurs objectifs.. Je n'arrive pas à me décider lequel des deux prendre.
 
Dans tous les cas, tu as avantage à ne pas trop de rapprocher du sujet, pour éviter des effets de parallaxe (distance mini ~2m).

Mais le 35 n'est pas un problème car avec la taille des capteurs équipant les boîtiers de nos jours, il est possible de recadrer pour obtenir un portrait plus serré sans grosse perte sur la qualité. On perd juste un peu sur le jeu avec les profondeurs de champ et le bokei.

En revanche avec un 50, le champ qui est en dehors de l'objectif est impossible à "rattraper".

C'est dans ce sens que le 35mm en DX, ou le 50mm en FX, sont plus polyvalents.
 
D'accord, merci Cbi pour ces précisions !

Je pense que je m'orienterai vers un 35mm dans ce cas, je vais tout de même emprunter le 50mm pour avoir une idée de ce que ça donne.
 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
<---- 10 ans de MacG aujourd'hui ! :king:
 
  • J’aime
Réactions: Tox et albert-r