objectif pour reflex nikon/fuji

Nouveau Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G disponible àp. du 16 juin aux states. prix: env. 240$ voire moins. Positionnement tarifaire proche du Nikkor DX AF-S 35 f/1.8 G, et une nouvelle formule optique comportant un élément asphérique.
 
AFS50mmf1p8G-001.jpg

et voilà le détail:
F, en métal avec joint caoutchouté
puce-32883.gif
Formule optique : 7 éléments (1 x asphérique), 6 groupes
puce-32883.gif
Tropicalisation : non
puce-32883.gif
Bague de mise au point : mécanique
puce-32883.gif
Échelle des distances : oui
puce-32883.gif
Motorisation : SWM
puce-32883.gif
Distance minimale de mise au point : 45 cm
puce-32883.gif
Stabilisation : -
puce-32883.gif
Ouverture minimale : F16
puce-32883.gif
Diaphragme : 7 lamelles
puce-32883.gif
Diamètre filtre : 58 mm
puce-32883.gif
Pare-soleil : fourni
puce-32883.gif
Étui : fourni
puce-32883.gif
Dimensions (L x ø) : 52 mm x 72 mm
puce-32883.gif
Poids : 185 g

239 € chez nous, dispo en juin.
 
Vivement les premiers tests... Il serait parfait entre le 35 et le 85...

Allez Mr Nikon, encore un effort pour un 24mm abordable...
 
Enfin! il se faisait attendre celui ci! Je vens donc mon 50 AFD. J'aimerai voir un test d'ici peu.

Annone locale postee il y a une Heure le 50 AFD semble vendu £60
 
Dernière édition:
AFS50mmf1p8G-001.jpg

et voilà le détail:


239 € chez nous, dispo en juin.

il a l'air sympa ce petit 50 AFS, une lentille aspherique semble tout a fait adapte aux capteurs numerique. Et le prix correct.
 
il a l'air sympa ce petit 50 AFS, une lentille aspherique semble tout a fait adapte aux capteurs numerique. Et le prix correct.
Ouais, tant mieux pour les futurs acheteurs :up:
Par contre, l'appréciation du yen depuis le début de l'année et les conséquences de la catastrophe naturelle pour Nikon comme sur l'économie japonaise peuvent avoir des répercussions sur les tarifs Nikon - déjà que ce n'était pas donné :D

Quant à la livraison des futurs boîtiers ... :siffle:
 
Les prix ont augmente effectivement, notamment avec les hausses annuelles du 1er avril ici, mais heureusement ca commence a rebaisser. Oui, l'economie est tendue ici, mais pas de quoi non plus s'affoler : Nikon continuera de developper nos futurs joujous sans probleme ;)
 
Nouveau 105 en perspective : http://egami.blog.so-net.ne.jp/2011-06-10 avec la stab (VRII) en prime ... et une hausse sensible du prix avec le nanocrystal?! :siffle:

Sinon, j'ai reçu le Voigtländer 90 f.3.5 Apo Lanthar SLII (ouf ...), mon DIEU c'est un bijou !!
Bientôt les photos :cool:

J'ai essayé le 16-35, ben c'est un poil plus long que le 17-35 mais bien plus léger dans la besace ... :eek:
 
en passant ...
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ailleurs, mais c'est officiel, le nouveau Tokina 17-35 f.4.0 Pro FX est disponible en monture Canon. Les jaunes devront attendre septembre ... :sleep:

Vivement la review car vu la compacité du projet, son poids et son tarif (autour des 850€), c'est peut-être un bonne alternative au vieillissant - mais non moins bon Nikkor 17-35 (qui reste cher même d'occaz) ...
 
le timing de l'annonce surprend mais le contenu encore plus.
personne ne s'attendait à ce que nikon ajoute un objectif macro à sa gamme DX.
la bonne nouvelle vient du prix très léger, 300 €:

dx40macro-001.jpg


il s'agit bien d'un 40 mm macro f2.8 non stabilisé:

Monture : F, en métal avec joint caoutchouté
puce-32883.gif
Formule optique : 9 éléments, 7 groupes
puce-32883.gif
Tropicalisation : -
puce-32883.gif
Bague de mise au point : mécanique
puce-32883.gif
Échelle des distances : oui
puce-32883.gif
Échelle de profondeur de champ : -
puce-32883.gif
Motorisation : interne (SWM)
puce-32883.gif
Stabilisation : -
puce-32883.gif
Ouverture minimale : F22
puce-32883.gif
Diaphragme : 7 lamelles
puce-32883.gif
Distance minimale de mise au point : 16,3 cm
puce-32883.gif
Pare-soleil : fourni
puce-32883.gif
Étui : fourni
puce-32883.gif
Diamètre filtre : 52 mm
puce-32883.gif
Dimensions (L x ø) : 64,5mm x 68,5 mm
puce-32883.gif
Poids : 235 g
 
Perso, j'ai reçu l'information avec un mail d'invitation au salon de la photo. Je suis surpris de cette annonce qui ressemble plus à un effet de com. afin d'occuper le terrain en attendant la rentrée, non? :hein:

sinon joli caillou "pas cher" du tout mon fils!
 
Perso, j'ai reçu l'information avec un mail d'invitation au salon de la photo. Je suis surpris de cette annonce qui ressemble plus à un effet de com. afin d'occuper le terrain en attendant la rentrée, non? :hein:

sinon joli caillou "pas cher" du tout mon fils!

c'est une annonce qui intervient peut-être pour contrer l'effet des annonces de "sans mirroir" d'Olympus/Panasonic/Samsung et Sony.
peut-être également que le tremblement de terre a retardé l'annonce qui aurait du intervenir plus tôt cette année.

elle se situe dans la droite ligne de celle de l'AFS 50 f1.8 G et véhicule le message suivant: vous voyez pour les reflex aussi on peut faire bon,compact et pas cher.

AFS 50 mm f1.8 G dont voici le test sur D3 et D7000.

le marketing nikon semble avoir intégré que désormais très peu de monde pourra se permettre de lâcher 500 € dans un objectif. il faut des objectifs abordables pour les nouveaux entrants (le D3100 cartonne).

sinon il sera disponible fin août.
 
Dernière édition: