objectif pour reflex nikon/fuji

Construction solide.
Pas très discret mais rapport qualité/prix nickel.
Par rapport au 17-35, l'autofocus doit être un poil plus rapide, tu perds un peu en lumière mais ça pique dès la pleine ouverture.

Si je devais m'acheter un seul zoom (ce qui n'arrivera probablement jamais :D), ce serai mon first choice quality top moumoutte. :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Sinon, Samyang confirme bien le 35 1.4 dispo ce mois-ci.
Des news ?
 
Construction solide.
Pas très discret mais rapport qualité/prix nickel.
Par rapport au 17-35, l'autofocus doit être un poil plus rapide, tu perds un peu en lumière mais ça pique dès la pleine ouverture.

Si je devais m'acheter un seul zoom (ce qui n'arrivera probablement jamais :D), ce serai mon first choice quality top moumoutte. :cool:




à la recherche d'un grand angle, j'ai finalement pris un 20mm voigtlander - nettement plus petit :love: et suffisant pour ce que je vais en faire. :zen:
 
bon voilà nikon vient apparemment de remplacer son vénérable AFD 50 mm f1.8 par un AFS f1.8 G.

nikon-AF-S-NIKKOR-50mm-f1.8G.png


la super bonne nouvelle c'est compatibilité AF avec les D40/D40X/D5000/D60/D3000/D3100/D5100 et le moteur silencieux.

AF-S-NIKKOR-50mm-f1.8G-lens.png


la moins bonne nouvelle c'est qu'il risque d'être plus cher que le précédent.
pour l'instant ni prix ni disponibilité n'ont filtré.
 
je ne peux payer que par virement et chez B&H ils acceptent les virements. il y a entre le tiers et la moitié d'économie, de plus je récupère la TVA.:rateau:
 
Tout d'abord, toutes mes excuses au(x) Modo(s) si ma question n'est pas posée au bon endroit ...
Par le passé, j'utilisais un Pentax K10, mon 1er DSLR. Je m'étais bien habitué aux pancakes de la marque, dans la rue comme en voyage avec une préférence pour le 70mm/f.2.4.
Depuis peu, je possède un Nikon D7000 dont le 1er caillou est un 35mm/f.1.8 G soit avec le factor un 52mm. Tout ca fonctionne très bien, mais ne suffit pas ... J'aimerais donc avoir vos avis d'experts sur les Voigtlander SLII Nokton 58mm/f.1.4 AIS et le 20 mm/f.3.5 Color Skopar SL II.

J'ai 3 contraintes :
- un parc homogène et "léger".
- un budget serré, mais un ptit coup de coeur n'est pas impossible :D
- ne pas avoir à renouveler le parc d'objectifs pour des questions de format ; j'aimerais passer au FX dans 2/3 ans, mais pour l'heure je me contente de peaufiner la technique ... et y'a du boulot! :eek:
Par contre, je n'ai pas peur de la MAP manuelle.

Voilà, j'attends vos retours. C'est cool! :cool:
Bonne journée à tous.
 
Les 2 voigtlander sont en test dans le dernier CI, oubli le 20mm et laisse toi tenter par le 58mm :eek:

Merci pour ta réponse :up:
Pour le coup, en DX, j'obtiens un bon 85 ... Street photo et portrait?!
Pour couvrir les focales inférieures à 35, peu de choix ou alors être à l'affût d'un bon coup.
le Nikkor AF-S 16-35 mm F4G ED VR est sympa, couvre une plage intéressante mais peu compact et hors budget. Pas si simple ... :hein:
 
Merci pour ta réponse :up:
Pour le coup, en DX, j'obtiens un bon 85 ... Street photo et portrait?!
Pour couvrir les focales inférieures à 35, peu de choix ou alors être à l'affût d'un bon coup.
le Nikkor AF-S 16-35 mm F4G ED VR est sympa, couvre une plage intéressante mais peu compact et hors budget. Pas si simple ... :hein:

Et pourquoi pas "aussi" le 14-24 mm. :confused:
Très performant. :up:

Trop cher, peut-être? ;)