Les 2 voigtlander sont en test dans le dernier CI, oubli le 20mm et laisse toi tenter par le 58mm :o
j'aime bien le produit ...Et pourquoi pas "aussi" le 14-24 mm.
Très performant.
... mais pas mon banquier
Trop cher, peut-être?
je n'y avais pas encore songéNotre copain taka là, il publie dans géo ? Il fait du catalogue ? Il expose à la bnf ?
non...
c'est un vrai pancake! léger itou itou. par contre, avec le factor, j'obtiens un 35 et ca j'ai déjà ...Le Voigt 20 c'est déjà de la très bonne optique pour un prix honnête.
pas très léger le caillou.
j'aime bien le produit ...
..par contre, avec le factor, j'obtiens un 35 et ca j'ai déjà ...
par ailleurs, il semblerait que chez nikon on cherche à renouveler les focales fixes "pas chères" du catalogue (le 50 f1.8 AFS G ayant fait son apparition la semaine passée). ça ne serait pas étonnant que le 20 mm f2.8 ait droit à une cure de jouvence cette année.
Merci pour vos 1ères réponses. Très utile.
Je me dis que j'ai peut-être pris le problème à l'envers et que partir de mes besoins seraient bien plus judicieux.
Pour faire court, je sors souvent en montagne : escalade, courses alpines, etc. Du coup, plus le sac est léger, mieux c'est ...
Bref, j'ai besoin d'un caillou avec une bonne ouverture pour le portrait : hyper sympa pour immortaliser les bivouacs et le portaledge ... ;
un autre pour les paysages (GA ou UGA) afin de saisir les belles lumières du matin et du soir : j'aime bien l'idée de fedo : un Tamron 17-50 d'occaz, mais quitte à faire le choix d'un DX, pourquoi ne pas prendre un 16-85? :hein:
et enfin, un caillou pour saisir les "gestes", genre petit télé à ouverture constante, voire même une version macro à grande ouverture pour les p'tites fleurs, les vautours et autres bestioles en tout genre ...
Si si tout est possible ...Pour le portaledge, la solution du réflex sera très difficile, voire impossible. => l'hélico ?
Ben, le mulet c'est déjà moi
Sinon, l'idéal, pour le portage, comme les chasseurs alpins => le mulet.
mais quitte à faire le choix d'un DX, pourquoi ne pas prendre un 16-85? :hein:
et enfin, un caillou pour saisir les "gestes", genre petit télé à ouverture constante, voire même une version macro à grande ouverture pour les p'tites fleurs, les vautours et autres bestioles en tout genre ...
je vais donc m'orienter sur ce modèle. Merci fedo :zen:je n'avais pas inclus le 16-85 car il est plus cher que le voigtlander, mais sinon c'est un choix judicieux.
Ok. Reste à trouver le complément "idéal" au 16-85, et si possible pas que dédié au DX ... vu le prix de ces bestioles.j'avais mentionné le 18-105 VR, parce qu'il est bon, mais aussi parce qu'il peut servir de petit télé...
parce que le petit télé léger à ouverture constante pas cher ça n'existe pas dans la gamme nikon sauf le 85 f1.8.
mais il ne viendra peut-être pas tout seul...
Je vais conserver l'idée du 16-85 (il me semble meilleur), et projeter l'achat d'un caillou au format FX "utilisable" qualitativement sur le D7000.Ca pourrai être judicieux de penser au 24-120 f4 si tu veux passer au fx après.
Par contre, il te faut un truc à côté pour le grand angle. Ptet un fixe, genre un 20mm... :siffle:
Tu gardes le zoom la plupart du temps (equiv en GA à 35mm, pas si mal). Et t'as un fixe GA petit et léger pour les shoot plus discret dans la rue.
Avec le 24-120 t'as un sacré télé sur dx. Et c'est une très bonne optique à l'avenir pour un FX.
Oui ? Non ? Peut être ?
Jamais aussi prêt de mon slip!
À ces températures, pas de problème avec les batteries de ton réflex? :siffle:
Je ne vais donc pas me précipiter, merci :zen:perso je suggère la patience, au moins jusque la semaine prochaine car Nikon aurait une annonce prévue le 27. il s'agit de présenter officiellement le 50 f1.8 AFS G mais il ne viendra peut-être pas tout seul...
logique, il y aura un pare soleil :o
TJ'aimerais donc avoir vos avis d'experts sur les Voigtlander SLII Nokton 58mm/f.1.4 AIS et le 20 mm/f.3.5 Color Skopar SL II.