Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

objectif pour reflex nikon/fuji

Discussion dans 'Photo' créé par lewax, 24 Janvier 2005.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. Tox

Tox Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    238
    Et pas vraiment léger...

2. Anonyme

Anonyme Invité

Oups, j'avais zappé.

"oubli" le 20mm ?
    Pffff. Nico... Arrête sérieux. Il est pas assez bon pour ton super level ? :D

Si tu te fous de l'AF, le 20 Voigt est très très très plus méga bien. Petit, léger, discret.
    C'est pas parce qu'à 3.5 il pétouille pas un max sur les bords que c'est à jeter. Idem pour la distorsion.

Notre copain taka là, il publie dans géo ? Il fait du catalogue ? Il expose à la bnf ?
    non... Le Voigt 20 c'est déjà de la très bonne optique pour un prix honnête.

Nico, scuse moi. Mais parfois tu dis de la merde. :D

3. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    j'aime bien le produit ...
    ... mais pas mon banquier :D

et puis comme le dit Tox, pas très léger le caillou.

je n'y avais pas encore songé :D

c'est un vrai pancake! léger itou itou. par contre, avec le factor, j'obtiens un 35 et ca j'ai déjà ... :(

#883 takamaka, 18 Avril 2011
    Dernière édition: 18 Avril 2011
  4. fau6il

fau6il Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    454
    Moi aussi, j'adore le produit. :love:
    Utilise-le, regarde les résultats obtenus et tu en oublieras vite le poids. :zen:

5. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    non tu obtiens un 30 mmm. si tu prenais le 24 f2.8 (ce que je te déconseille), tu obtiendrais un 36 mm.

perso si tu veux un grand angle, achète un 18-105 VR d'occaz ou un tamron 17-50 f2.8 (non VC). certes c'est du DX, mais pour le tarif on en a pour son argent et pour moins cher que le voitlander 20 mm.

par ailleurs, il semblerait que chez nikon on cherche à renouveler les focales fixes "pas chères" du catalogue (le 50 f1.8 AFS G ayant fait son apparition la semaine passée). ça ne serait pas étonnant que le 20 mm f2.8 ait droit à une cure de jouvence cette année.

6. Anonyme

Anonyme Invité

OH OUI ! :love:

7. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
  8. Anonyme

Anonyme Invité

Eux ils peuvent se brosser. Plus jamais. :hein:

9. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    Merci pour vos 1ères réponses. Très utile. :up:
    Je me dis que j'ai peut-être pris le problème à l'envers et que partir de mes besoins seraient bien plus judicieux.
    Pour faire court, je sors souvent en montagne : escalade, courses alpines, etc. Du coup, plus le sac est léger, mieux c'est ...
    Bref, j'ai besoin d'un caillou avec une bonne ouverture pour le portrait : hyper sympa pour immortaliser les bivouacs et le portaledge ... ;

un autre pour les paysages (GA ou UGA) afin de saisir les belles lumières du matin et du soir : j'aime bien l'idée de fedo : un Tamron 17-50 d'occaz, mais quitte à faire le choix d'un DX, pourquoi ne pas prendre un 16-85? :hein:

et enfin, un caillou pour saisir les "gestes", genre petit télé à ouverture constante, voire même une version macro à grande ouverture pour les p'tites fleurs, les vautours et autres bestioles en tout genre ...

#889 takamaka, 19 Avril 2011
    Dernière édition: 19 Avril 2011
  10. fau6il

fau6il Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    454
    Pour le portaledge, la solution du réflex sera très difficile, voire impossible. => l'hélico ? :D :D :D
    Un sherpa, peut-être ??? :love:
    Sinon, l'idéal, pour le portage, comme les chasseurs alpins => le mulet. ;)

takamaka aime ça.
  11. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    Si si tout est possible ...

Ben, le mulet c'est déjà moi :D

#891 takamaka, 19 Avril 2011
    Dernière édition: 19 Avril 2011
  12. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    je n'avais pas inclus le 16-85 car il est plus cher que le voigtlander, mais sinon c'est un choix judicieux.

j'avais mentionné le 18-105 VR, parce qu'il est bon, mais aussi parce qu'il peut servir de petit télé...

parce que le petit télé léger à ouverture constante pas cher ça n'existe pas dans la gamme nikon sauf le 85 f1.8.

13. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    je vais donc m'orienter sur ce modèle. Merci fedo :zen:

Ok. Reste à trouver le complément "idéal" au 16-85, et si possible pas que dédié au DX ... vu le prix de ces bestioles.

:D

Je suis parti pour renouveler mon p'tit parc dans 3 ans avec tout ca ... :rolleyes: :rose: :D

fau6il aime ça.
  14. fau6il

fau6il Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    454
    En effet, je vois qu'au mulet, le bât ne blesse pas ! :up:
    À ces températures, pas de problème avec les batteries de ton réflex? :siffle:

15. Anonyme

Anonyme Invité

Ca pourrai être judicieux de penser au 24-120 f4 si tu veux passer au fx après.
    Par contre, il te faut un truc à côté pour le grand angle. Ptet un fixe, genre un 20mm... :siffle:
    Tu gardes le zoom la plupart du temps (equiv en GA à 35mm, pas si mal). Et t'as un fixe GA petit et léger pour les shoot plus discret dans la rue.

Avec le 24-120 t'as un sacré télé sur dx. Et c'est une très bonne optique à l'avenir pour un FX.

Oui ? Non ? Peut être ?

16. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    perso je suggère la patience, au moins jusque la semaine prochaine car Nikon aurait une annonce prévue le 27. il s'agit de présenter officiellement le 50 f1.8 AFS G mais il ne viendra peut-être pas tout seul...

17. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    logique, il y aura un pare soleil :eek:

18. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    Je vais conserver l'idée du 16-85 (il me semble meilleur), et projeter l'achat d'un caillou au format FX "utilisable" qualitativement sur le D7000.
    Pour le "pancake", je vais orienter mes recherches sur du matos d'occasion, et le 20mm me semble être une bonne option pour aujourd'hui et demain.

Jamais aussi prêt de mon slip! :D

Je ne vais donc pas me précipiter, merci :zen:

:D

Merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant ;)

19. yvos

yvos Kool Thing
    Club MacG

Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    3 555
    J'ai le Color Skopar SL II 20mm : petit, très léger, très discret, tu n'agresse personne avec. Optiquement, c'est correct (ceci dit, c'est peut-être l'effet grand angle qui me fait dire correct), mais ça vignette et faut fermer (comme sur beaucoup de GA de toutes façons). La distorsion est un peu bizarroide. Mise au point manuelle fluide et délicate. Je ne sais pas ce que ça donne dans un viseur dx (moi, c'est sur un D700) mais de toutes façons, tu fais vite ta mise au point à l'infini.

Perso, le GA est un truc un peu particulier à manier et je pense que sans maîtrise, les images qui en découlent peuvent être lassante. C'est pourquoi je n'ai pas voulu y consacrer trop d'argent en choisissant le Voigt. Et c'est bien parce que cela sera un objectif occasionnel que j'apprécie qu'il soit léger et petit.

20. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    Merci pour ce complément d'informations. MP en sus.
    Pour info., le prix du 18-105 VR est à la baisse tant chez DP que chez la concurrence.
    Vu la polyvalence et les qualités de cet objectif, c'est intéressant.

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...