J'ai lu sur différents sites que le Nikkor AF-S 35mm F1.8 était l'objectif "indispensable"
hello
et toi, tu en penses quoi ? Personne ne peut décider à ta place
Perso, je ne m'en sers pas du tout. C'est un peu comme le 50mm qui peut être ZE focale pour certains, et totalement inutile pour d'autres !
es tu à l'aise avec la plage focale actuelle ?
quelle genre de pdv aime tu ?
Si tu es plutôt limité par l'encombrement, le poids, il y a aussi le baroudeur 18-200. Je n'aime pas trop ce grand écart car en rêgle général ce n'est bon ni à 18 ni à 200, mais cela peut s'avérer utile pour réunir les facteurs cités en début de phrase, ou lorsque l'on a des enfants, qui par définition, bougent sans arrêt et sont rarement naturels lorsqu'ils se sentent la cible de ton apn
J'ai commencé avec un 28-200 tamron. Avec le recul, quelle daube
mais pratique
Si ton budget le permet (et je te le souhaite, car sur le long terme c'est un investissement qui vaut le coup) je te conseille plutôt l'achat de plusieurs focales fixes (toujours en fonction de tes desiderata)
Un grand angle (paysage), un moyen (entre 85 et 135) pour le portrait, et éventuellement un 200 ou 300mm
Dis nous en un peu plus sur toi (enfin niveau photo, pour le reste :siffle::rateau:
)
à+