objectifs pour reflex pentax/ samsung

bonjour,
je recherche un objectif à focale fixe (pas trop cher...),
ce sera mon premier objectif pour un k10D,
je pensais au PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited
il est à 526 euros actuellement chez digit photo (mais en réappro...)
et apparemment pentax rembourse 250 euros jusqu'au 15 janvier (ce qui m'arrange beaucoup)
pensez vous que cela soit un bon investissement ?
merci pour vos avis,
joyeuse année
 
Salut,

Attention, Pentax rembourse jusqu'à 250€.
Le remboursement dépend de la valeur dépensée, voici les différents cas couverts :
Pentax a dit:
Remboursement de 50€ pour un montant d’achats supérieur à 700€ TTC
Remboursement de 100€ pour un montant d’achats supérieur à 1000€ TTC
Remboursement de 150€ pour un montant d’achats supérieur à 1500€ TTC
Remboursement de 250€ pour un montant d’achats supérieur à 2000€ TTC

Les conditions sont disponibles ici.

Personnellement, je possède le 35mm, je trouve que c'est un bon objectif et le mode macro peut dépanner (mais il faut être proche du sujet).
Il est dispon à moins de 500€ chez Darty.

Pour un objectif à focale fixe moins onéreux, il y a le 50mm f1,4 ou le 40mm f2.8.

Après il faut peut-être aller voir du côté de chez Sigma (30 et 50mm).

@+
iota
 
Merci iota,
il est vrai que je n'avais pas pensé aller voir du côté de chez sigma,
j'y vais de ce clic,
a+
 
finalement j'ai opté pour le pentax da 35mm f2,8 ltd
pour info je l'ai trouvé chez cdiscount à 380 euros,
commandé lundi il est arrivé ce matin (vendredi),
j'ai hâte de m'en servir !
a+
 
Salut,

J'avais zappé ce fils Pentax mais je le decouvre a point nommé pour vous poser une question. J'ai un K100D Super que j'adore et je le complete avec quelques optiques (en attendant d'acheter un jour peute etre un Kx, K7 ou un mix des 2 :siffle:). Pour le moment j'ai le 18-55 du kit, un 10-20 sigma et un 55-300 pentax.

Bref, je suis interesse par les objectifs fixes limited (DA ou FA) dans la gamme 21, 31, 35, 40, 43, 70, 77.
Ok, il y a 2 niveaux de prix (les FA etant plus lumineux, compatibles FF et plus chers donc).

Malgre tout quand je lis les forums techniques sur ces objos, il semble que leur prix ai explosé sur les 2 dernieres annees (du simple au double voire un peux plus). A quoi cela est du et est-ce qu'on peut esperer un baisse un jour?
Je me rabats sur les occases mais je suis deg de voir que les neufs en 2008 coutaient meme moins chers que les occases d'aujourdhui.:mouais:.

merci
 
Salut,

J'avais zappé ce fils Pentax mais je le decouvre a point nommé pour vous poser une question. J'ai un K100D Super que j'adore et je le complete avec quelques optiques (en attendant d'acheter un jour peute etre un Kx, K7 ou un mix des 2 :siffle:). Pour le moment j'ai le 18-55 du kit, un 10-20 sigma et un 55-300 pentax.

Bref, je suis interesse par les objectifs fixes limited (DA ou FA) dans la gamme 21, 31, 35, 40, 43, 70, 77.
Ok, il y a 2 niveaux de prix (les FA etant plus lumineux, compatibles FF et plus chers donc).

Malgre tout quand je lis les forums techniques sur ces objos, il semble que leur prix ai explosé sur les 2 dernieres annees (du simple au double voire un peux plus). A quoi cela est du et est-ce qu'on peut esperer un baisse un jour?
Je me rabats sur les occases mais je suis deg de voir que les neufs en 2008 coutaient meme moins chers que les occases d'aujourdhui.:mouais:.

merci

l'augmentation des tarifs, c'est le double effet hoya + répercussion tardive début 2009 du cours du yen (effet qui a d'ailleurs touché d'autres marques). Pentax a tué son avantage en proposant des optiques plus chères que la concurrence. Seul l'aspect assez atypique des limited les différencient
Tu as du oublier dans ta liste le 15mm. Cela dit, l'appelation limited est un peu dévoyée depuis qu'ils ont étendu la gamme en DA avec des fortunes diverses qualitativement.

Les trio FA est en tout point excellent. J'ai le 31 ltd, il enterre pas mal d'autres objectifs sur quelques aspects tels que le bokeh ou le rendu des couleurs. J'ai eu le 77 ltd, c'était un peu pareil.
J'ai tâté le 21 -> à oublier pour les perfs optiques pures mais à considérer si street photo avec une volonté de discretion.
J'ai eu le 40/2,8 -> il est TRES bon dès 2,8 mais un peu desservi par une focale moins passe partout qu'un 31.
Mais au delà des limited, c'est l'approche focale fixe que tu vas découvrir sachant que Pentax dipose d'autres atouts en la matière, à commencer par le 35/2 ou alors le rare 85/1,4.
 
Oui, j'ai zappé le 15.

Le 31mm a l'air d'etre excellent (viens le 43 ensuite) mais pour un budget plus modeste et aussi un envie d'avoir un materiel assez 'compact', je pensais m'orienter vers les 21, 70 puis 40 ou 35macro.
 
voilà donc la tant attendue sortie du SMC-DA 35mm 1:2.4 AL:
da_35-001.jpg


Minimum focus: 0.3m (1.0 ft)
Weight: 124g
Dimensions: 45mm length
par soleil livré
dispo mi octobre pour 200 euro.
 

Sujets similaires