Recommended (with reservations)
Highly Recommended
Salut,
J'aurai besoin de vos conseils éclairés concernant un objectif de focal fixe polyvalent
Pour le même prix, j'ai le choix entre le FA 35mm F/2 et le DA 35mm F/2.8 Limited.
À votre avis, quel est le meilleur choix ?
C'est pour mon tout nouveau K7
@+
iota
_Minimum focus 1.4m
_Filter thread 58mm
_425 g
the minimum distance of focusing, m 0.303 m
weight, g 340
Et le SDM ??? :rateau:confirmation de la rumeur récente de sortie d'un nouveau D FA 100 mm Macro f2.8 WR weather sealed
Dites, c'est vrai ce qui se dit sur les objectifs Pentax, à savoir que les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps ?
Oui, le corps de l'objectif est en aluminium. On va pas se plaindre si ce design se généralisele design fait penser aux limited, tiens.
Pentax a dit:The PENTAX-D FA MACRO 100mmF2.8 WR is the first PENTAX interchangeable macro lens featuring a completely rounded diaphragm blade. This creates a natural, beautiful bokeh, while minimizing the streaking effect of point light sources.
Dites, c'est vrai ce qui se dit sur les objectifs Pentax, à savoir que les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps ? Si oui, dans quelles proportions ? Et pour quelles raisons ?
Qu'ils n'utilisent pas le terme limited parce que cela va se galvauder à mort et c'est depuis quelques temps moins signe de qualité optique.Salut.
Oui, le corps de l'objectif est en aluminium. On va pas se plaindre si ce design se généralise
C'est également le premier objectif Pentax à utiliser des lames de diaphragme arrondies (meilleur bokeh).
confirmation de la rumeur récente de sortie d'un nouveau D FA 100 mm Macro f2.8 WR weather sealed utilisable en argentique également:
pour l'instant ni le prix ni la disponibilité ne sont connues.