Bonjour,
Je suis plutôt débutant, je possède un k100d + 18-200 sigma. Je suis très content, à mon niveau, de cet ensemble, et de la polyvalence du 18-200, mais je me renseigne actuellement sur l'achat d'un 50mm 1.4, pour bien sûr être plus à l'aise sans flash pour des portraits en intérieur/faible lumiere. Pour une question de budget, ça serait plutôt un 'vieux manuel' qu'on trouve autour de 60€ en occase.
Merci Aladisse pour tes conseils - sur les 'limites' du 1.4 en particulier.
Cependant, vous, forumers eclairés, confirmez bien qu'on a toujours la solution de fermer pour gagner de la PDC ? (étant donné que le 18-200 ouvre au max à 3.5, ça fait une bonne fourchette, de 1.4 à 3.5 non ? même si je perds en luminosité bien sûr, mais je peux toujours ressortir le flash si je veux vraiment plus de PDC)
Deuxième question, je voulais savoir s'il y'avait une différence de comportement entre les 50mm / 1.4 à baillonnette Pentax K et ceux à monture M42 à vis + bague ? (il semble que les M42 soient plus courants en occasion)
Il y'a aussi la question du viseur du K100d qui serait un peu 'limite' pour bien exploiter la MAP manuelle avec un tel objectif ?
Bref, vos avis m'intéressent sur la pertinence d'un tel achat.
Merci