objectifs pour reflex pentax/ samsung

Salut,

J'aurai besoin de vos conseils éclairés concernant un objectif de focal fixe polyvalent :)

Pour le même prix, j'ai le choix entre le FA 35mm F/2 et le DA 35mm F/2.8 Limited.
À votre avis, quel est le meilleur choix ?

C'est pour mon tout nouveau K7 ;)

@+
iota
 
Salut,

J'aurai besoin de vos conseils éclairés concernant un objectif de focal fixe polyvalent :)

Pour le même prix, j'ai le choix entre le FA 35mm F/2 et le DA 35mm F/2.8 Limited.
À votre avis, quel est le meilleur choix ?

Question difficile et réponse partielle: je n'ai eu que le 35f2 avant le 31 ltd. Optiquement, il est vraiment très performant dès f2. Qualité de construction sérieuse mais plastique, tout à fait équivalente aux 50/1,4 et 50/1,7. Donc c'est une vraie valeur sûre et il y a peu de chances d'être déçu. Il passait très bien sur K10D, il faudrait voir si il encaisse la résolution d'un K7 (je pense que oui)

Je ne connais pas le 35/2,8 mais j'avais cru voir des retours plutôt mitigés dans un premier, probablement plus dus à une déception excessive par rapport aux plans sur la comète des pentaxistes. Mais a priori, qualité de construction irrréprochable comme les DA ltd, bien qu'inférieure aux FA ltd. Retouche du point peut être intéressante. Après, si tu veux essayer de la macro, il n'y a plus trop le choix, même si 35mm c'est un peu court en macro je trouve.

Par contre, je suis étonné qu'ils soient au même prix !

C'est pour mon tout nouveau K7 ;)

@+
iota

Félicitations ! :up:
 
Merci pour cette réponse très complète :up:

J'avais effectivement zappé les possibilité Macro du Limited, n'ayant pas d'objectif adapté pour le moment, ça fait pencher la balance en sa faveur (même, si comme tu le soulignes, il est un peu court).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut,

pour info, le Sigma 70-300mm F4-5,6 DG OS est disponible en version Pentax et Sony.

Chose amusante, cet objectif est bien stabilisé optiquement (fonction OS) est nécessite de désactiver la fonction de stabilisation interne du boitier (ce qui est normal ;)).

Désormais, chez Pentax et Sony, on peut donc choisir entre stabilisateur optique et stabilisation intégrée au boitier :D

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: divoli
confirmation de la rumeur récente de sortie d'un nouveau D FA 100 mm Macro f2.8 WR weather sealed utilisable en argentique également:
DFA100MWR.jpg


the minimum distance of focusing, m 0.303 m
weight, g 340

pour l'instant ni le prix ni la disponibilité ne sont connues.
 
Dites, c'est vrai ce qui se dit sur les objectifs Pentax, à savoir que les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps ? Si oui, dans quelles proportions ? Et pour quelles raisons ?
 
on parle de 700 € pour ce 100 macro avec une distribution dès janvier.

Dites, c'est vrai ce qui se dit sur les objectifs Pentax, à savoir que les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps ?

faux problème sur les zoom étant donné le succès des tamron en transtandard et sigma en télé (les problèmes de SDM ont leur part de responsabilité...). pour ces compagnies les prix n'ont pas varié.

pour le reste je ne suis pas assez connaisseur de Pentax.
 
Salut.

le design fait penser aux limited, tiens.
Oui, le corps de l'objectif est en aluminium. On va pas se plaindre si ce design se généralise ;)

C'est également le premier objectif Pentax à utiliser des lames de diaphragme arrondies (meilleur bokeh).
Pentax a dit:
The PENTAX-D FA MACRO 100mmF2.8 WR is the first PENTAX interchangeable macro lens featuring a completely rounded diaphragm blade. This creates a natural, beautiful bokeh, while minimizing the streaking effect of point light sources.

Toutes les infos ici.

@+
iota
 
Dites, c'est vrai ce qui se dit sur les objectifs Pentax, à savoir que les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps ? Si oui, dans quelles proportions ? Et pour quelles raisons ?

Oui, cela s'est passé grosso modo en fin d'année dernière...réévaluation des prix de base + effets du yen conjugués, avec des augmentations allant de 20 à 30%, grosso modo. Cela a aussi succédé à des efforts très importants pour sortir une une gamme moderne en peu de temps (Pentax n'a pas les moyens de Canon ou Nikon, même avalé par Hoya qui n'a pas les mêmes priorités).
La gamme pentax était réputée pour être un bon rapport qualité prix, globalement à des prix un peu inférieurs à la concurrence (avec des exceptions, naturellement et sachant aussi que c'est délicat de comparer des objectifs qui ont des cahiers de charges différents).

700 euros pour un objectif macro, je suis dubitatif même si les marques tierces proposent de très bonnes alternatives. Ce type d'objectifs connaît toujours un certain succès, habituellement. Bon, d'autres comme Nikon le font, c'est sûr..

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

Salut.

Oui, le corps de l'objectif est en aluminium. On va pas se plaindre si ce design se généralise ;)
Qu'ils n'utilisent pas le terme limited parce que cela va se galvauder à mort et c'est depuis quelques temps moins signe de qualité optique.

C'est également le premier objectif Pentax à utiliser des lames de diaphragme arrondies (meilleur bokeh).

Bonne nouvelle! Même si ça sonne un peu marketing : on peu produire un bokeh qui tue avec des 9 lamelles classiques (Pentax l'a déjà fait avec les 31, 43 et 77 limited, le FA85/1,4, etc).
 

Sujets similaires