Idem, je viens de relire. On tourne en rond, on en arrive tous à la même conclusion.
Cela dit, je suis surtout bluffé par les ressources processeurs que me bouffe Lion. Franchement, sur un MBA de 2008 je dépasse souvent les 80% en utilisation courante. C'est dommage qu'iCloud ne soit pas compatible Snow Leopard. C'était encore l'OS le plus aboutit d'Apple avec Tiger, et mes besoins n'ont pas augmenté avec le temps. Pour faire la même chose sur Lion que je faisais sous SL, il me faut minimum 4GO de ram et un i5. :heu:
Je n'ai pas ce genre de problème. Avec l'iMac j'ai débuté avec Tiger. dans l'utilisation que j'en fais, les évolutions de système ne pas gênés en terme de puissance. Aujourd'hui, si j'ai parfois des problèmes de swapping, c'est lié à des évolutions d'applications, plus gourmandes en mémoire. Il me faut alors simplement faire attention au nombre de fenètres ouvertes et au nombre d'applications lancées. Il faut que j'ajoute que je ne suis pas du genre à laisser Safari ouvert alors que j'utilise PS.