Offre pour etudiants

pikro

Membre confirmé
23 Juin 2007
17
0
Bonjour!
Voila j avais posté sur ce forum il y a environ un mois pour vous demander des conseils sur les ordinateurs mac. Mais je me suis retrouvé tres vite confronté aux problemes d argents... Il y a quelques jours une idee m est venue : comme mon frere est etudiant en medecine, peut il avoir des petites ristournes avec les mac? Je me retourne donc vers vous pour avoir une reponse a ma question, en vous remerciant d avance pour les informations que vous me donnerez.
Pikro
 
oui bien sur qu'il peut avoir des ristournes, voici les 3 solutions qui me viennent a l'idee:
- apple store education = ristourne sur tous les ordis apple
- adc student = reduc de 10% pour matos non pro et reduc de 20% pour matos pro, mais cette offre coute 99 euros
- offre MIPE = apple est partenaire avec plusieurs univ et autres ecoles pour des reduc speciales
voila!
 
oui bien sur qu'il peut avoir des ristournes, voici les 3 solutions qui me viennent a l'idee:
- apple store education = ristourne sur tous les ordis apple
- adc student = reduc de 10% pour matos non pro et reduc de 20% pour matos pro, mais cette offre coute 99 euros
- offre MIPE = apple est partenaire avec plusieurs univ et autres ecoles pour des reduc speciales
voila!

j'en rajoute une de plus :
- OFUP la réduction est en principe sup à celle de l'ASE.
 
Merci beaucoup pour vos reponses! Et ca m arrange bien tout ca! En fait j avais entendu dire qu il fallait etre etudiant en programmation(ou tout du moins tout ce qui touche a l informatique). Par contre je n'ai pas compris la reduc' de chandler_jf ...
Sinon pour skeud, tu n aurais pas une liste des ecoles beneficiants de l offre MIPE?
Aussi, je ne comprends pas trop l interet de payer pour avoir une reduction?? Ca reviens au meme finalement? Ensuite, la reduc pour les matos pro et non pro c est par exemple le macbook et le macbook pro c est ca?Pour finir, l offre avec l apple store education marche avec n importe quelle ecoles? Et aussi, la reduction est de l ordre de combien?
Merci pour les reponses!
Pikro
 
La réduction Apple On Campus fonctionne avec seulement certaines écoles, mais la réduc Apple Store Education marche dès que tu as une carte d'étudiant.
Si je me souviens bien, elle est de l'ordre de 8 ou 10 %.
 
Merci beaucoup pour vos reponses! Et ca m arrange bien tout ca! En fait j avais entendu dire qu il fallait etre etudiant en programmation(ou tout du moins tout ce qui touche a l informatique). Par contre je n'ai pas compris la reduc' de chandler_jf ...
tu vas sur le site de l'OFUP, tu t'enregistre et tu as un lien vers l'AS avec un AS aux tarifs réduits.
Sinon pour skeud, tu n aurais pas une liste des ecoles beneficiants de l offre MIPE?
l'offre MIPE est pas liée à une école, c'est les offres AOC qui le sont
Aussi, je ne comprends pas trop l interet de payer pour avoir une reduction?? Ca reviens au meme finalement?
c'est comme les cartes SNCF ... tu amortis ta carte sur le volume. Bon faut pas la prendre si tu veux juste un iPod Suffle
Ensuite, la reduc pour les matos pro et non pro c est par exemple le macbook et le macbook pro c est ca?
vi vi
Pour finir, l offre avec l apple store education marche avec n importe quelle ecoles? Et aussi, la reduction est de l ordre de combien?
Merci pour les reponses!
Pikro
oui, école, université ... bref faut être étudiant ou enseignant. La réduction est de 6 % env. Mais je te laisse le soin d'aller voir les tarifs par toi même.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Merci pour tes reponses! J ai été voir l OFUP, je n'ai pas bien compris au debut(je me demandais pourquoi tu me redirigeais vers un site de presse :p ) Et effectivement, le macbook est a 965.17€ pour l OFUP et a 985.50€ pour l ASE. Sinon l offre ADC Student est elle avantageuse pour l achat d un MB combo? Et aussi une question un peu a part : Vaut il mieux que j attende la fin d anné ou la rentrée des classes pour l achat d un MB? Et derniere question, est ce que iLife 08 seras compris dans un MB?
 
Merci pour tes reponses! J ai été voir l OFUP, je n'ai pas bien compris au debut(je me demandais pourquoi tu me redirigeais vers un site de presse :p ) Et effectivement, le macbook est a 965.17€ pour l OFUP et a 985.50€ pour l ASE. Sinon l offre ADC Student est elle avantageuse pour l achat d un MB combo?(1) Et aussi une question un peu a part : Vaut il mieux que j attende la fin d anné ou la rentrée des classes pour l achat d un MB?(2) Et derniere question, est ce que iLife 08 seras compris dans un MB?(3)

(1) aucune idée
(2) ben à la rentrée tu as les offres de rentrée, à la fin de l'année tu as : rien :p
(3) vi vi
 
Ok et les offre de la rentrée et l OFUP sont cumulables? Et de quelles ordres de reduc sont elles? C est pour savoir si ca vaut le coups de le prendre a la rentrée ou bien si c est pas trop grave ;) merci
 
Ok et les offre de la rentrée et l OFUP sont cumulables? Et de quelles ordres de reduc sont elles? C est pour savoir si ca vaut le coups de le prendre a la rentrée ou bien si c est pas trop grave ;) merci

oui elles sont cumulables ... pour les offres de rentrée on en a parlé il n'y a pas longtemps, je te laisse chercher un peu ;) sinon va faire un tour sur le store US
 
Ah ca c est cool qu elles soient cumulables :d Par contre j ai recherché sur le forum les ristournes de la rentrée et je n ai pas trouvé... Tu pense que il vaudrais mieux attendre leopard ou prendre tiger et avoir la reduc de la rentrée?
 
Ah ca c est cool qu elles soient cumulables :d Par contre j ai recherché sur le forum les ristournes de la rentrée et je n ai pas trouvé... Tu pense que il vaudrais mieux attendre leopard ou prendre tiger et avoir la reduc de la rentrée?

Pfffffuuuuuu ......:rateau:
J'en sais rien.
Attends de voir ce qu'il y a et prends ce qui te fait envie ;)
 
Lol désolé de toutes les questions, mais c est que je veux prendre le meilleur compromis vu qu' un mac c est pas donné non plus... Enfin merci quand meme pour tes reponses ;)