On voit de ces trucs dans les forums techniques...

L’équipe de modération des forums techniques manquent de bras. Les bénévoles qui s’y collent aimeraient ne pas avoir à modérer vos dérapages. Donc… Vous marrer ici des pépites lues là bas, ok. Mais intervenir à tord et à travers là bas suite à vos lectures ici, non.
En espérant que vous comprenez, le sujet rouvre !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Le mépris et le ton péremptoire de certaines interventions de la modération ne m'incitent de toute façon pas à y revenir. J'ai moi aussi été modérateur d'un forum, et si vos interventions sont, au fond, et je le reconnais, ici justifiées, il y a aussi la façon de l'écrire.
Je le redis, je comprends votre intervention. Seulement, vous l'avez justifiée en des termes qui ne sont pas la réalité, alors que ni moi ni personne n'avait auparavant été blessant, et surtout pas à votre endroit (ce qui ne me serait jamais venu à l'idée).
Oui, j'ai compris et je ferai attention désormais à ne plus me laisser aller à ces débordements, pas de souci de ce côté là.
 
Le mépris et le ton péremptoire de certaines interventions de la modération ne m'incitent de toute façon pas à y revenir. J'ai moi aussi été modérateur d'un forum, et si vos interventions sont, au fond, et je le reconnais, ici justifiées, il y a aussi la façon de l'écrire.
Je le redis, je comprends votre intervention. Seulement, vous l'avez justifiée en des termes qui ne sont pas la réalité, alors que ni moi ni personne n'avait auparavant été blessant, et surtout pas à votre endroit (ce qui ne me serait jamais venu à l'idée).
Oui, j'ai compris et je ferai attention désormais à ne plus me laisser aller à ces débordements, pas de souci de ce côté là.

Même si je suis sûr que ton message ne s’adresse pas à moi et encore plus certain que ton orgueil s’effarouche d’un rien ; je vais quand même te répondre, des fois que…

Dans une autre discussion de la terrasse, l’infortuné kevick nous donne son sentiment sur l’opinion médiatique. Un ramassis d’inepties qui n’appelle qu’une réponse, t’es con ! Sauf que… Si je prends mon clavier pour me fendre de ce juron en citant mon bon Kevick, selon qu’il soit enclin à la déconne ou au caca boudin, sa réaction ira d’un extrême à l’autre. Normal.

Eh bah pour toi c’est pareil ! Vous avez des jouets. Vous les utilisez. Et parfois vous les cassez. Et forcément ! Vous n’êtes pas content. Bouh… Mon jouet est cassé ! Snif… C’est de ta faute ! Sauf que non. C’est ton usage du jouet mis à ta disposition le problème, pas le coup de règle de la modération – une équipe qui, dois-je le rappeler, agit pour vous assurer un bon déroulement des échanges selon ses disponibilités ainsi que ses compétences et cela à titre bénévole, donc sur son temps libre.

Voilà ! Vous pouvez reprendre une activité normale ! :zen:
 
Le mépris et le ton péremptoire de certaines interventions de la modération ne m'incitent de toute façon pas à y revenir. J'ai moi aussi été modérateur d'un forum, et si vos interventions sont, au fond, et je le reconnais, ici justifiées, il y a aussi la façon de l'écrire.
Effectivement, c’est bel et bien un problème de « façon de l’écrire ». Si tu ne comprends pas la différence entre « regardez un problème marrant », le terrasse qui regarde les forums techniques avec un ton un peu potache qui n’empêche pas de trouver une solution au problème en question, et « allons lui créer un problème pour s’en moquer ensuite », la terrasse qui descend dans les forums techniques pour vomir quelques-uns des interventions les plus méprisantes et méprisables que j’ai pu lire sur ces forums et nier la possibilité que l’on puisse trouver une solution puisqu’il n’y a pas de problème, alors on va vers une impasse. Je crois que la plupart des intervenants de ce fil comprennent, j’espère que tu en seras capable (et sinon, tu sais où me trouver, laissons ce fil reprendre son cours maintenant).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tu veux savoir la meilleure ? C’est son deuxième sujet. J’ai supprimé le premier, qui nous commandait de répondre rapidement parce que c’était urgent, en lui demandant de (re)lire les règles et d’aller voir le sujet unique. Autant te dire que ce sujet ne va pas faire long feu.
 
Quand tu commences en disant je ne connais rien au Mac et que tu postes une photo du terminal, c'est mal barré
 
Pfffff, t'es pas serviable Anthony :hilarious:






Oui, je sors.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Quand tu commences en disant je ne connais rien au Mac et que tu postes une photo du terminal, c'est mal barré
C’est à croire que je n’avais pas tout à fait tort quand je gueulais sur les membres qui commençaient toutes leurs réponses avec des lignes de commandes. Incroyable, non ?

Vous vous acharnez sur un petit de 19 ans, là.
Donc il sait lire, et il est responsable de ses actes. (Je n’ai AUCUNE sympathie pour les gens qui s’inscrivent, ignorent le message de bienvenue avec les liens utiles, et publient n’importe quoi n’importe où en assurant que c’est urgent. AU. CUNE.)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C'était de l'humour ... et je comprends ton irritation, je soupçonne ce "petit jeune" de confondre forum d'aide et supermarché.
Ce qui a tendance à m'irriter beaucoup également, ce sont ces photos illisibles de résultats de lignes de commande. L'utilisation d'un outil mal maitrisé (mais chacun a été maladroit dans les phases d'apprentissage) se double d'une incapacité à utiliser d'autres outils existants plus ergonomiques.
 
mais chacun a été maladroit dans les phases d'apprentissage
Ce qui n’est pas un problème, et justifie mon approche sur la forme des réponses. (J’ai commencé ma carrière dans le tutoriel, et je l’ai continué en écrivant quelques manuels informatiques, je crois avoir vaguement une idée de la meilleure manière de faire les choses.) C’est un parfait exemple de ce qu’il se passe quand on utilise systématiquement la ligne de commande en première intention sans la moindre explication. L’approche « supermarché », elle est aussi dans une certaine manière de répondre de manière sérielle, sans explications ni volonté de donner aux membres les moyens de leur émancipation.
 
en ce moment je pète un câble avec les collab qui me crée des ticket de support avec une pauvre phrase lapidaire.
c'est quand même pas compliqué d'écrire un petit résumé de la situation, ce qu'on veut faire, ce qu'on a essayé, quelles erreurs on a eu, etc ...
nan, au support on est devin :D
 
avec une pauvre phrase lapidaire
Estime-toi heureux : je ne compte plus le nombre de demandes de suppression de compte qui sont… vides. Juste l’objet par défaut, rien d’autre, pas de bonjour ni merci. Je devrais facturer des frais d’impolitesse, tiens.
 
en ce moment je pète un câble avec les collab qui me crée des ticket de support avec une pauvre phrase lapidaire.
c'est quand même pas compliqué d'écrire un petit résumé de la situation, ce qu'on veut faire, ce qu'on a essayé, quelles erreurs on a eu, etc ...
nan, au support on est devin :D

Estime-toi heureux : je ne compte plus le nombre de demandes de suppression de compte qui sont… vides. Juste l’objet par défaut, rien d’autre, pas de bonjour ni merci. Je devrais facturer des frais d’impolitesse, tiens.

Et encore vous, c’est à distance. Dans mon taf’, j’assure la maintenance de 1er niveau auprès de l’équipe … enfin, quand on parle de maintenance c’est 90% de :
  • utilisateur qui braille dans le couloir (au mieux par téléphone) : ça marche pas !
  • moi (je lâche mon boulot, je me déplace) : fais voire … ben si ça marche mais faut pas faire comme tu fais
ou (variante) :
  • moi : fais voire ce que tu faisais, hum, ben si ça marche
  • utilisateur : ben quand je le faisais, ça marchait pas
  • moi : avant que tu ne faisais pas exactement la même chose
  • utilisateur : ben si
  • moi : non
  • utilisateur : si
  • moi : non
  • etc.
Une collègue a même prétendu que j’avais un fluide qui faisait bien marcher les ordinateurs quand j’entrais dans une pièce.

On devrait créer un sujet : Groupe de paroles pour toute personne qui doit assurer de l’assistance utilisateurs et qui veut éviter d’en venir aux mains parce que bon, il y a un loyer à payer.
 
Quarante ans d'informatique en tant qu'ingénieur système m'ont définitivement convaincu que la phrase préférée du développeur ou de l'utilisateur est 'j'ai touché à rien, çamarchpu' et celle de l'ingénieur système 'j'ai touché à rien, c'est tombé en marche'.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Je pense sérieusement qu’IT Crowd est largement supérieure dans la poilade que The Big Bang Theory … je ne me suis jamais vraiment remis de l’épisode de la porte rouge (aaaah, Richmond …).
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Quarante ans d'informatique en tant qu'ingénieur système


Tu devrais adresser un courrier (électronique ou autre) à la Poste pour leur conseiller de mieux informatiser leur gestion de données.
Pour les colis et suivis de colis, en particulier...

Enfin je crois... :wacky:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom