Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

J'ai le même problème de mise à jour, j'ai essayé de voir si je pouvais le télécharger depuis le site, le problème, c'est qu'il propose la version 2.1.5, c'est à dire la version que nous avons déjà tous :mouais:
 
Bonjour à tous
Je ne sais pas si le problème vient de chez moi, mais le gestionnaire de mise à jour me renvoie toujours sur une erreur :rose:
J'ai téléchargé directement sur le site et là pas de problème, je vais installer la 2.1.6
Merci pour tout ce travail

En fait il me semble plus rapide qu'avant. Une chose incongrue, après avoir fini la vérification des volumes onyx prévient qu'il va quitter toutes les applications ouvertes alors qu'en fait il le fait juste après avoir vérifié l'état smart.
Cela ne vient pas de cette dernière version, mais de bien avant. En fait ça n'a aucune importance, c'est juste pour le signaler ;)
 
Question 100% idiote... mais pas grave j'ai l'habitude :)

Comment virer cette fenetre "Informations importantes" qui s'affiche après chaque ouverture d'Onyx... et qui me demande mon mot de passe... ?
 
Comment virer cette fenetre "Informations importantes" qui s'affiche après chaque ouverture d'Onyx... et qui me demande mon mot de passe... ?
Préférences d'OnyX => onglet "Messages et historiques" => décocher l'option "Afficher les informations importantes"

...mais le mot de passe sera toujours demandé. ;)
 
Ok merci impeccable... Je suppose que de toute manière le mdp est demandé car Onyx... touche directement l'OS... ?

C'est le cas. Ceci afin que seul l'administrateur de l'ordinateur puisse intervenir sur l'OS.
 
Une chose incongrue, après avoir fini la vérification des volumes onyx prévient qu'il va quitter toutes les applications ouvertes alors qu'en fait il le fait juste après avoir vérifié l'état smart.
Cela ne vient pas de cette dernière version, mais de bien avant. En fait ça n'a aucune importance, c'est juste pour le signaler
??? C'est plus qu'étrange ou alors j'ai pas tout compris... !!!
OnyX vérifie l'état SMART puis quitte les applications avant de tester le disque !
 
??? C'est plus qu'étrange ou alors j'ai pas tout compris... !!!
OnyX vérifie l'état SMART puis quitte les applications avant de tester le disque !

C'est bien comme ça que ça se passe sur ma machine.
 
??? C'est plus qu'étrange ou alors j'ai pas tout compris... !!!
OnyX vérifie l'état SMART puis quitte les applications avant de tester le disque !
Tout à fait et je trouve ça très bien, la seule chose qui me paraît bizarre, c'est qu'une fois que la vérification de la structure est terminée, il demande le mot de passe, toujours OK pour moi. C'est quand je lance "automation" qu'il affiche un message indiquant qu'il va quitter toutes les applications ouvertes alors que c'est déjà le cas.
C'est tout, rien d'important, ça ne change rien au fonctionnement qui est nickel, c'est juste le fait qu'il annonce qu'il va quitter des applications déjà fermées qui me semble incongru incongru, mais à la réflexion ce doit être destiné à ceux qui zappent l'étape "vérification de la structure" :cool:
 
Tout à fait et je trouve ça très bien, la seule chose qui me paraît bizarre, c'est qu'une fois que la vérification de la structure est terminée, il demande le mot de passe, toujours OK pour moi. C'est quand je lance "automation" qu'il affiche un message indiquant qu'il va quitter toutes les applications ouvertes alors que c'est déjà le cas.
Mais c'est normal !!! La vérification du disque n'est pas obligatoire au lancement d'OnyX !

De plus après la vérif et avant de lancer l'automation, un utilisateur peut très bien ouvrir une application (ou plusieurs...) !

;)
 
très juste, j'étais arrivé à une conclusion hâtive, comme je l'ai reconnu à la fin de mon dernier post :rose:
 
Bonjour:D

Je suis un utilisateur d'Onyx depuis le début de mon aventure avec mon Mac.

Je l'utilise principalement pour la correction des permissions et pour les scripts de maintenances...

J'ai ré-installé mon OSx Snow Léopard début Juin et je voulais savoir à quel moment est préconisé de lancer le nettoyage des :

- Caches Système
- Caches Utilisateur
- Caches partagés dyld
- Services de lancement
- Eléments récents et temporaires

Merci à vous :)
 
Bonjour,

J'utilise Onyx depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes, merci beaucoup pour ce soft très utile et gratuit en plus.

Récemment lors de l'ouverture de Onyx (dernière version de Leopard) ce message d'erreur s'affiche à chaque fois: http://img707.imageshack.us/img707/7515/image1fg.png

J'ai juste à fermer la fenêtre et cela n'affecte pas le fonctionnement du soft après. Mais je ne peux plus vérifier les mises à jour. Je précise que j'ai désintallé pluisieurs fois Onyx et reinstallé et toujours le même message.

Apparemment ce bug aurait été corrigé sous SL mais qu'en est il de Leopard.

Merci pour votre aide et votre temps.


Stan
 
J'ai juste à fermer la fenêtre et cela n'affecte pas le fonctionnement du soft après. Mais je ne peux plus vérifier les mises à jour. Je précise que j'ai désintallé pluisieurs fois Onyx et reinstallé et toujours le même message.

Apparemment ce bug aurait été corrigé sous SL mais qu'en est il de Leopard.
Bonjour,

Il faudrait que je réinstalle Léopard, Xcode... et que je modifie la routine de mise à jour mais il n'y aura plus de mise à jour pour Léopard, inutile donc d'en chercher une... ;)