Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Il suffit de désactiver la recherche de mise à jour au lancement, dans les préfs d'OnyX... ;)


Merci mais la recherche de mises a jour au départ étéit deja desactivée. Pour arrêter les messaaegs et faire en sorte que Onyx me demande à nouveau mon mdp au démarrage il fallait désactiver les vérifications du disque à l'ouverture.

Voilà j'espère que ça pourra en aider d'autres.

Merci pour votre aide.

Stan
 
Sympa ce sujet sur Onyx.. Mais existe t il sur ce topic un post qui explique ce que c'est et comment l'utiliser?

Merci..:up:
 
Hello :D

Pourquoi ou tout les combien de temps il est intéressant de vider le :

- Caches Système
- Caches Utilisateur
- Caches partagés dyld
- Services de lancement
- Eléments récents et temporaires

L'aide n'indique pas dans quel cas il faut le faire ou à quelle fréquence... ou c'est moi qui n'est pas bien compris peut-être :rateau:

Bonne journée :)
 
Hello :D

Pourquoi ou tout les combien de temps il est intéressant de vider le :

- Caches Système
- Caches Utilisateur
- Caches partagés dyld
- Services de lancement
- Eléments récents et temporaires
L'aide n'indique pas dans quel cas il faut le faire ou à quel fréquence... ou c'est moi qui n'est pas bien compris peut-être :rateau:
Bonne journée :)
Je dirais à chaque fois si tu veux au travers d'automation, mais j'éviterais sauf problèmes directement liés à cela
- Services de lancement
- Eléments récents et temporaires
qui font perdre du temps en utilisation normale le temps qu'ils se reconstituent.
Personnellement j'utilise Onyx environ une fois par mois, parfois plus, parfois moins :cool:
 
Merci Jacques L. pour ta réponse

Habituellement j'utilise uniquement les 3 scripts de maintenance + réparation des permissions.

Mais là comme j'ai eu 1 crash de l'application Spotify je me demandais si une maitenance spécifique était préconisée. A la suite de ce crash j'ai juste réparé les permissions au cas où...

:)
 
Bonsoir !

Le sujet étant très long, je n'ai pas pu lire toutes les pages. Je suis une novice en ce qui concerne Onyx et je ne comprends rien : ça me fait un "disque" que je peux éjecter avec seulement quatre icône : forums, email, website... Bref, je ne comprneds pas où je peux trouver toutes les options pour la maintenance.

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

Au temps pour moi, j'ai trouvé merci !
 
Bah le disque c'est simplement celui de l'installation... comme la plupart des applications... (pas toutes hein?!)

Il suffit de trouver l'icône de l'application dans le disque et le glisser dans ton dossier Application... Ensuite t'éjecte le disque... et tu démarre Onyx à partir de ton dossier application...

En vidéo ici! ;)
 
bonjour, je poste ici parce que j’ai un petit problème depuis l’installation d’onyx. En effet, certaines des icônes de mon bureau se transforment aléatoirement en bouillie de pixels. Ca n’affecte pas l’utilisation mais ce bug graphique est quelque peu agaçant. Par ailleurs, mon écran de veille "pixelise*» une demi seconde au moment ou je réactive le pc mais fonctionne normalement.

Je n’ai effectué que les tâches conseillées par onyx, sans rien toucher. Existe-t-il une solution pour empêcher ces bugs ?
 
Heu peut-être parce que tout allait bien avant l’installation d’Onyx comme je l’ai écrit précédemment ?
 
ton histoire de pixels dans les icones (plus dans le Dock, même si il y en avait aussi sur le Bureau ou les icones de la Barre latérale des fenêtres chez moi) me rappellent des souvenirs.
Par contre, je ne pense pas que cela ait eu un rapport avec OnyX. Je n'ai pas trouvé la cause (mais Onyx était installé bien avant que cela se produise) et j'ai résolu le problème avec une réparation des autorisations et un passage de Disk Warrior.
 
Bonjour, j'ai attendu que le problème se représente pour pouvoir vous fournir des informations complémentaires. Donc, alors que je navigais sur internet, le bug est subitement réapparu alors que j'ouvrais une page internet. Dans la mesure où je n'ai pas utilisé Onyx depuis, il semble effectivement qu'il s'agisse d'une coïncidence. :(
Donc le résultat donne ça. Etrangement quand je mets les icones bugguées dans la corbeille et que je les remets ensuite à leur place, elles retrouve leur état initial. :confused:
Bref, je vais m'orienter ailleurs. En attendant j'ai réparé plusieurs fois les autorisations mais je n'ai pas Diskwarrior.
 
Ca ressemble à un fichier cache vérolé.... j'essaierais de purger tous les caches système et redémarrer
 
Et donc en utilisant "Snow Leopard cache cleaner" ça irait mieux ? Désolé de mon ignorance.:(
 
Je pense que oui. En tous cas, c'est ce que je testerais
 
Donc voilà, j'ai nettoyé les caches, les autorisations et tout le trallala mais ça n'a pas empêché le problème de réapparaître. Merci quand même.
Je vais essayer de trouver une autre solution.:(

Merci
 
Donc le résultat donne ça. Etrangement quand je mets les icones bugguées dans la corbeille et que je les remets ensuite à leur place, elles retrouve leur état initial. :confused:
Et ça survient dans toutes tes sessions ? ou dans un seul Compte ?
 
Je n'ai qu'un seul utilisateur sur cet ordinateur et ça arrive aléatoirement.