Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
J'ai une autre question. J'ai remarqué que le site d'OnyX est en anglais et je ne puis plus envoyer directement un e-mail au concepteur (j'ai oublié son nom, serait-ce vous?) qui me répondait toujours. Dommage......

Ben oui, c'est lui, d'où la parenthèse dans le titre de ce topic ! :p :D :D
 
J'ai une autre question. J'ai remarqué que le site d'OnyX est en anglais et je ne puis plus envoyer directement un e-mail au concepteur (j'ai oublié son nom, serait-ce vous?) qui me répondait toujours. Dommage......
Oui, c'est moi et on peut m'envoyer un mail depuis l'application (Menu OnyX > Emettre un commentaire sur OnyX) ou depuis la fenêtre "A propos d'OnyX"...
Le site est en anglais mais si vous vous enregistrez sur les forums, vous pourrez choisir la langue lors de l'inscription.
;)
 
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner un lien valide pour télécharger Onyx (pour SL) ?

Je l'ai tenté de déjà 2 sources, et le .dmg est invalide :heu:

Merci !
 
Je pense que le mieux est que tu cliques sur le bandeau "titanium" 2 posts au dessus, tu arrives alors sur le site du créateur d'Onyx, ensuite à toi de choisir une version adaptée à ton matériel ;)
 
C'est exactement là que je vais, et le dmg ne fonctionne pas, pour une "raison inconnue".

Je précise que toutes mes installs se sont toujours faites sans problèmes, jusque là.
 
....et avec le lien que je viens de donner tu vas où à ton avis?? C'est le site du concepteur, figures-toi:love:
à une minute près, si tu regardes, nous avons posté en même temps :D
Sinon, tu as raison, je pense qu'il va passer par ici dans peu de temps :) -> Bon, c'est aussi le WE pour lui, hein, patience s'il ne peut pas passer de suite !
 
Soit un MacBook Pro tournant sous MacOS X 10.6.4

Je remarque ce soir que lorsque je choisis sur un fichier "ouvrir avec", plusieurs applications s'affichent sans icone

ZZ413A1484.jpg


Je m'interroge sur le bon remède à appliquer:

purger les caches système?
ou reconstruire la base WhatIs?

Je suis sûr que notre ami Onyx a la solution... non?
 
Je m'interroge sur le bon remède à appliquer:

purger les caches système?
ou reconstruire la base WhatIs?

Ni l'un, ni l'autre... ;)

Il faut reconstruire les services de lancement (LaunchServices)

Extrait de l'aide :
La reconstruction de ces services permet également de régler d'éventuels problèmes (affichage d'applications en double ou plus installées dans le menu contextuel "Ouvrir avec" du Finder, icônes non-conformes de certains fichiers et dossiers, lancement de la mauvaise application en double cliquant sur un document...).

:)
 
Bon en fait je n'ai rien reconstruit du tout.... j'ai constaté que l'ors d'un premier clic droit une partie seulement des icones s'affichent. Si je refais un clic droit sur le même fichier (ou le même type de fichier), alors toutes les icones s'affichent bien.

C'est peut-être lié au fait que je viens de passer à Snow Leopard et qu'il n'a peut-être pas encore constitué tous ces fichiers cache.
 
Le disque dur de mon iMac 27" est au format MacOS étendu journalisé, mentionné dans UdD. Je n'ai pas réinstallé de système depuis l'achat en mai.

A chaque démarrage d'OnyX, j'ai un message d'alerte qui m'avertit que le logiciel ne peut vérifier l'état S.M.A.R.T d'un ensemble RAID.

Normal ? Anormal ? Ca me semble étrange. Des idées ?
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Le disque dur de mon iMac 27" est au format MacOS étendu journalisé, mentionné dans UdD. Je n'ai pas réinstallé de système depuis l'achat en mai.

A chaque démarrage d'OnyX, j'ai un message d'alerte qui m'avertit que le logiciel ne peut vérifier l'état S.M.A.R.T d'un ensemble RAID.

Normal ? Anormal ? Ca me semble étrange. Des idées ?

Ben Utilitaire de disque non plus, il ne peut pas faire ça, il faut procéder à la vérification "bande par bande" (c'est à dire "disque physique par disque physique) !

smartraid1.jpg


smartraid2.jpg
 
Bonjour,

A chaque démarrage d'OnyX, j'ai un message d'alerte qui m'avertit que le logiciel ne peut vérifier l'état S.M.A.R.T d'un ensemble RAID.
Normal ? Anormal ? Ca me semble étrange. Des idées ?
Extrait de l'aide d'OnyX :

Attention : La vérification de l'état S.M.A.R.T. du disque de démarrage ne peut s'effectuer que sur un disque ATA ou Serial ATA. Les disques Firewire, USB et SCSI ne sont pas (encore) gérés sous Mac OS X. OnyX ne peut pas vérifier l'état S.M.A.R.T. d'un ensemble RAID.
 
A moins que …
icon3.gif
Olivier, tu t'étonnes de ça parce que le disque de ton iMac n'est pas un disque RAID, ou bien parce qu'OnyX ne peut pas vérifier l'état SMART de l'ensemble RAID de ton boîtier double ?