Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Ce que FrançoisMacG voulait dire, j'imagine, c'est : crée une nouvelle session (*) et utilise-la un moment pour voir si ton problème survient dans tous les comptes. Ce sera une piste.



(*) Via Préférences système => Comptes
 
Oui,
avec l'idée de mettre à la Corbeille les fichiers com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist, et de relancer la session malade,
s'il n'y en a qu'une.
 
Bonjour,

Rien de grave, je fais juste appel à vos lumières :

En fouillant dans les onglets Onyx (Informations > divers) je suis tombé sur des calendriers avec des tas de références musicales, florales et... mathématiques.

J'ai fais une recherche Spotlight pour savoir ce qu'il en était, elle est infructueuse.

Quelqu'un sait ce qu'il en ressort ? Comment et par quoi ces références sont elles utilisées ? Est-ce un Bonus Onyx ? Si oui, la prochaine mise à jour contiendra-t-elle des playmates ?

Merci pour votre aide.
 
donc je reposte ici,
Bonjour,
la fonction recherche ne me trouve rien, ou je suis une buse :mouais:
hier, impossible de retrouver ce fil (merci Bompi ;))
soit un mac mini (de janvier 2010) sous snow leopard ,
j'essaie d'utiliser Onyx pour faire le ménage MAIS après avoir saisi mon nom utilisateur et password il fait une première analyse du DD mais ensuite il me demande encore un mot de passe ?!?
rien à faire !
j'ai pas activé onyx avec un second password (autant que je me souvienne ...)
que faire ?
dois- je uniquement faire la maintenance depuis une session admin ?
je suis sous la session utilisateur 1,
merci à tous,
j'enrage avec cet onyx...
Patrick JJ
PS; inutile de m'orienter vers Titanium free je lis pas l'anglais technique (bac moins 2...)y a t'il la réponse dans les 62 pages précédantes ? pas encore lues ...
 
Salut,

Tout d'abord, il y a des forums en français... Ce serait un comble puisque le développeur d'OnyX est français (BAC - 4). ;-)

Ensuite... Quelle version d'OnyX utilisez-vous ??

Depuis la version 2.1.8 pour SL, OnyX peut fonctionner depuis un compte non-utilisateur.
Mettez donc OnyX à jour...

;)
 
et le mot de passe que tu tapes, c'est bien celui "administrateur" ?

Edit : puisque l'editeur (onyX) est dans les parages, je vais laisser la main aux plus competents :)
 
Ouff !
je suis en train de lire les 62 pages du sujet sur Onyx;
puis je vois enfin les pages french sur titanium,
et vos réponses (dans un troisième onglet écran 17')
donc j'ouvre plus OnyX (Version 2.1.4) en tapant mon nom admin et son password,
donc j'accède pas non plus à l'aide du soft !
qu'il faut que je relise,
comment faire la MàJ OnyX sans pouvoir l'ouvir ?
(quelle galère ! toute la semaine je dépanne les Wouindose-users, et le W.E chez moi je remets ça :eek: sous OS X)
Résolu !
j'étais persuadé de pouvoir faire la maintenance depuis ma session utilisateur 1
mais en repassant en session admin tout s'éxécute normalement,
MES PLATES EXCUSES à TOUS ,
grosse fatique et mélange des trois environnements : sous Ouin, Linux et Max OS X parfois je confonds les commandes , utilitaires etc.
 
flemme de chercher, comme l'editeur est la : pour une desinstallation propre, ca se passe comment deja ?
et sinon il a peut etre une plist naze ..
 
demande aux pack office si on peut le balancer a la poubelle comme ca !! tu vas voire la pagaille!
:D


(certaines appli, bien que sur mac, en mettent plus ou moins partout... et dans tous les cas, Onyx crée au moins un fichier de preferences... :) )
 
olah olah !!!!

Ancienne version à la poubellle... C'est tout, ça suffit pour un MAJ.

On est sur Mac, là !! Il n'y a pas 50 fichiers éparpillés de partout dans le système !!

Probablement,.

Mais le Titanium que je connaissais il y a une dizaine d'années et qui n'avait pas encore la grosse tête n'aurait sans doute jamais proposé une réponse aussi méprisante envers un interlocuteur.

Qu'est ce qu'il t'arrive ?
 
Bonjour,

Rien de grave, je fais juste appel à vos lumières :

En fouillant dans les onglets Onyx (Informations > divers) je suis tombé sur des calendriers avec des tas de références musicales, florales et... mathématiques.

J'ai fais une recherche Spotlight pour savoir ce qu'il en était, elle est infructueuse.

Quelqu'un sait ce qu'il en ressort ? Comment et par quoi ces références sont elles utilisées ? Est-ce un Bonus Onyx ? Si oui, la prochaine mise à jour contiendra-t-elle des playmates ?

Merci pour votre aide.

cette partie d'onyx présente le contenu de fichiers du système

usr est un répertoire caché

Hd/usr/bin/Calendar
 
Bonjour à tous,

A l'ouverture d'Onyx une nouvelle version, si elle est disponible, m'est proposée au téléchargement.

Or, j'ai rencontré un problème pour les v. 2.1.8 et 2.1.9. Pour la première, le téléchargement a été interrompu (message d'erreur), et hier, pour la dernière version, le téléchargement a fonctionné mais impossible d'ouvrir le fichier .dmg qui n'était pas reconnu.

Bien évidemment, je suis allé à chaque fois sur le site pour y télécharger et installer sans problème ces versions.

J'essaye seulement de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et vous remercie de m'aider. Auriez-vous rencontré le même problème?:confused:
 
une des dernieres versions a, si je me souviens bien, un soucis avec le module de mise a jour. tu parles peut etre de cette version ci..
 
une des dernieres versions a, si je me souviens bien, un soucis avec le module de mise a jour. tu parles peut etre de cette version ci..

Oui. En fait j'ai rencontré un problème lors des 2 dernières versions. Je pense que je vais modifier "mes" préférences d'onyx et j'irai de temps à autre sur le site pour voir si une nouvelle version est disponible.

Merci pour ton renseignement!:up:
 
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Dans la version 2.1.5, la routine ne fonctionnait plus mais a été corrigée dans la version suivante. Il aurait été intéressant de pouvoir lire ce message d'erreur ! Ce n'est peut-être pas lié directement à OnyX... Peut être un problème sur le serveur (maintenance, par exemple). Le .dmg qui ne monte pas, peut être causé par des erreurs sur le disque dur ou un téléchargement pas terminée. Le fichier .dmg n'est pas endommagé, sinon il ne monterai pas non plus lors du téléchargement depuis le site.

;)
 
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Dans la version 2.1.5, la routine ne fonctionnait plus mais a été corrigée dans la version suivante. Il aurait été intéressant de pouvoir lire ce message d'erreur ! Ce n'est peut-être pas lié directement à OnyX... Peut être un problème sur le serveur (maintenance, par exemple). Le .dmg qui ne monte pas, peut être causé par des erreurs sur le disque dur ou un téléchargement pas terminée. Le fichier .dmg n'est pas endommagé, sinon il ne monterai pas non plus lors du téléchargement depuis le site.

;)

Bonjour et merci de me donner votre avis! Je ne me souviens pas exactement des messages. Pour la version 2.1.8 il se peut que le serveur était indisponible, le message d'erreur venant d'OnyX. Pour la version 2.1.9 c'est en double-cliquant sur le fichier .dmg un petit carré s'est affiché sur le bureau me disant, il me semble, "fichier non reconnu". Je vais laisser les préférences en l'état pour voir si ça fonctionnera lors de la prochaine version et vous tiendrai au courant.

J'ai une autre question. J'ai remarqué que le site d'OnyX est en anglais et je ne puis plus envoyer directement un e-mail au concepteur (j'ai oublié son nom, serait-ce vous?) qui me répondait toujours. Dommage......