OS Lion redémarrage en boucle.

Davth

Membre enregistré
15 Août 2012
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Bonjour,

Tous a commencé quand le système tourné au ralenti et que l'ordinateur chauffé "un peu". Ensuite j'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai branché ma carte son externe (NI Audio 2), message disant qu'un fichier n'avais pas pu être ouvert ou mal installé. Jusqu’à aujourd'hui ma carte marchait très bien. J'ai donc voulu réinstaller le driver et là, même message. Mon ordinateur redémarre, et là je suis tombé sur une page grise avec des lignes de codes et un carré avec écrit en plusieurs langues, "Vous devez redémarré votre ordinateur. Restez appuyé sur la touche démarrer jusqu'à instinction du système puis rallumez le."
Je fait l'opération mais je retombe toujours sur cette page. J4ai effectué l'opération plusieurs fois...rien à faire.

Sur le forum, j'ai trouvé cette procédure de dépannage donnée par un internaute, pour un autre problème d'un os lion qui ne démarré pas :

"Voici une procédure qui peut vous dépanner :
Redémarrez votre mac avec la touche alt enfoncée.
Choisissez la partition HD recovery puis cliquez sur la flèche ou faite une retour clavier avec la touche entrée. Votre Mac démarre sur la partition de secours.
Choisissez Utilitaire de disque.
Cliquez Réparer le disque. Si l'utilitaire y arrive tant mieux. Au pire, postez le résultat.
Réparez les autorisations pendant que vous y êtes.
Une fois terminé, quitter l'utilitaire via le menu.
Fermer la fenêtre vous proposant les autres options.
Choisissez Redémarrer"

Que faire ?
L'ordinateur est toujours sous garantie, je l'ai acheté sur le site apple, comment on fait si jamais je dois le renvoyer?

Merci ! :)
 
Bonjour,

Tous a commencé quand le système tourné au ralenti et que l'ordinateur chauffé "un peu". Ensuite j'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai branché ma carte son externe (NI Audio 2), message disant qu'un fichier n'avais pas pu être ouvert ou mal installé. Jusqu’à aujourd'hui ma carte marchait très bien. J'ai donc voulu réinstaller le driver et là, même message. Mon ordinateur redémarre, et là je suis tombé sur une page grise avec des lignes de codes et un carré avec écrit en plusieurs langues, "Vous devez redémarré votre ordinateur. Restez appuyé sur la touche démarrer jusqu'à instinction du système puis rallumez le."
Je fait l'opération mais je retombe toujours sur cette page. J4ai effectué l'opération plusieurs fois...rien à faire.

Sur le forum, j'ai trouvé cette procédure de dépannage donnée par un internaute, pour un autre problème d'un os lion qui ne démarré pas :

"Voici une procédure qui peut vous dépanner :
Redémarrez votre mac avec la touche alt enfoncée.
Choisissez la partition HD recovery puis cliquez sur la flèche ou faite une retour clavier avec la touche entrée. Votre Mac démarre sur la partition de secours.
Choisissez Utilitaire de disque.
Cliquez Réparer le disque. Si l'utilitaire y arrive tant mieux. Au pire, postez le résultat.
Réparez les autorisations pendant que vous y êtes.
Une fois terminé, quitter l'utilitaire via le menu.
Fermer la fenêtre vous proposant les autres options.
Choisissez Redémarrer"

Que faire ?
L'ordinateur est toujours sous garantie, je l'ai acheté sur le site apple, comment on fait si jamais je dois le renvoyer?

Merci ! :)


Salut,

Désolé mais pour ton problème software je ne suis pas assez connaisseur des Idevice pour t'aider.

Mais pour le retour en garantie, tu à plusieurs choix:

- Tu contacte Apple par téléphone.
- Tu va sur le site appel sur la page d'enregistrement, tu entre le numéro de série de ton Macbook et sa va t'afficher plusieurs info concernant ton MB et notamment le suivi de garantie (jusqu'à quand il est garantie) et il y aura un lien qu te propose de lancer une procédure de retour, avec quoi tu doit joindre par email ou autre la preuve d'achat.
- Soit tu va dans un Apple Store si ta ville en à un, ou un Genius Bar ou a la fnac moi j'ai un Stand Apple avec un employé rien que pour les produits Apple il pourra te renseigné.
 
Sur les informations que tu donnes, il semble que la probabilité qu'il s'agisse d'un problème logiciel et non matériel n'est pas négligeable, bien au contraire.

Commence déjà par démarrer ton Mac en mode sans échec (touche Maj après le son au démarrage jusqu'à ce que la Pomme apparaisse à l'écran) et à virer les drivers de ta carte (de préférence utilise un désinstalleur officiel si dispo). Puis redémarre ta machine normalement pour voir ce que ça donne.