10.12 Sierra OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra

pieri da selva

Nouveau membre
15 Avril 2021
3
0
38
Bonjour pieri

Dis-moi si le Mac de la thésarde en souffrance ne serait pas (par hasard) un MacBook Pro 13" mi-2012 (non Retina) ?
Bonjour macomaniac,
désolé pour la réponse tardive, on habite au Brésil donc décalage horaire ;-).Non, c'est un MacBook Air 13" mi-2013, acheté neuf fin 2014 dans un magasin Apple à Lyon.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 804
25 181
Forêt de Fontainebleau
C'est donc un MBA avec un écran Retina ? -->

- alors le SSD est d'un format barrette clippé à un connecteur de la carte-mère et amovible. Voici un tuto iFixit qui le montre : ☞SSD MBA 13" mi-2013☜. Si tu avais 2 petits tournevis (un pentalobe P5 = spécifique et un torx T5 = banal) => tu pourrais ouvrir la plaque de fond du Mac > déclipper le SSD > nettoyer les contacts mâle et femelle avec de l'alcool isoprophylique > reconnecter --> et voir si le SSD se trouve de nouveau affiché comme connecté. Je n'y crois pas trop mais tu peux toujours tenter.​

Le tableau de diskutil que tu as posté montre en effet que le SDD n'est pas actuellement connecté au Système du Mac. On peut craindre une panne de ce disque. Au cas où ce serait confirmé > je te signale que la marque OWC fait des SDD compatibles avec ton modèle de Mac.