OS X vs XP

decus a dit:
aller, encore +10 pour OSX et sa gestion de l'énergie!!!

j'en connaissais qui n'était pas aussi content des Màj d'OS X et de la gestion de l'NRJ des batteries
wink.gif


Cela dit, c'est vrai que c'est très classe la réveil rapide par contre ce n'est pas le cas chez moi quand je branche un moniteur sur le port VGA de mon Lombard. Là il y a presque 10 secondes pour que l'on voit quelque chose sur les écrans
confused.gif
 
Pour l'autonomie en veille, c expliqué ici. Disons, 1% toutes les 2h30 + 1/2% pour relancer la bête au sortir de veille.

Ensuite, OS X c'est la stabilité, l'absence de virus, l'efficacité, l'ergonomie, le look, le plaisir d'utilisation, etc. Ca n'a l'air de rien, mais on n'a plus d'angoisse dès que qq applis sont ouvertes en même temps on qu'on demande qqch d'un peut conséquent : zen + plaisir
laugh.gif
. Ce qui n'est pas le cas de Windows. Bon choix !
wink.gif
 
Salut Yagoceron, et les autres,

Pour moi, la réactivité n'est pas le plus important. J'ai un Titane 667 MHz avec 512 Mo et je ne le trouve pas lent du tout. La seule chose qui pourrait aller plus vite, ce sont les accès disque. À 4200 tr/min c'est tout de même pas bien rapide. Mais je suppose que c'est ainsi sur les portables de toutes les marques.

Ce qui importe (et qui nous réunit tous ici), c'est que le Mac c'est comme un style de vie. Avec OS X, on a l'OS le plus beau, l'OS le plus stable, on rigole quand tous les PC de la Terre sont touchés par un virus, bref... c'est Cool ! Et même si on a nos petits problèmes, on se sent comme des dieux au sommet de l'Olympe qui observent le monde (PC) avec consternation. On se dit : "Les pauvres, ils n'ont pas trouvé la Lumière".
laugh.gif


Oui, mon Titane est léger et sur-équipé. Il sort de veille en un clin d'oeil. Je ne l'ai pas redémarré depuis un mois. Les collègues le trouvent sexy (j'en ai même un qui vient caresser sa coque plusieurs fois par jour et qui me dit : "C'est doux. Je sens même un courant qui passe"
laugh.gif
).

Quant aux virus: toujours pas de virus connus pour Mac OS X après 3 ans d'existence. Les mises-à-jour de sécurité ? 4 ou 5 en 3 ans.

Bref... Le Mac c'est la sérénité
zen.gif


Alors, toi aussi, rejoins-nous dans la Lumière
smile.gif


(J'ai dû encore trop fumer)
laugh.gif

 
Floppy a dit:
Salut Yagoceron, et les autres,

Pour moi, la réactivité n'est pas le plus important. J'ai un Titane 667 MHz avec 512 Mo et je ne le trouve pas lent du tout. La seule chose qui pourrait aller plus vite, ce sont les accès disque. À 4200 tr/min c'est tout de même pas bien rapide. Mais je suppose que c'est ainsi sur les portables de toutes les marques.

Le titanium est devenu bien utilisable avec la sortie de Jaguar. En 10.1 il y avait plus de trucs lents ... Quand au disque tout dépend de la génération. L'IBM 40 Go 4200 tr/mn que j'ai mis en interne à la place du 20 Go d'origine (4200 tr/mn aussi) est beaucoup plus rapide ...
 
Floppy a dit:
Ce qui importe (et qui nous réunit tous ici), c'est que le Mac c'est comme un style de vie.
on se sent comme des dieux au sommet de l'Olympe qui observent le monde (PC) avec consternation. On se dit : "Les pauvres, ils n'ont pas trouvé la Lumière".
laugh.gif

Bref... Le Mac c'est la sérénité
zen.gif

Alors, toi aussi, rejoins-nous dans la Lumière
smile.gif

(J'ai dû encore trop fumer)
laugh.gif
ah ouais, là tu vas le faire fuir!!!!
 
Hier je n'ai pas pu visiter ce forum et aujourd'hui je me retrouve avec plein de messages. Très sympas les gars, merci !
laugh.gif


C'est sûr qu'entre un très joli OS X qui fonctionne et se lancer dans l'aventure Linux, le choix devrait être rapidement fait.

En fait c'est plutôt hardware que ça coince (je sens que je vais me faire frapper là).

Rien à dire sur l'esthétique, Mac ça a toujours été mieux. Par contre on est pas toujours attiré par ce qui est beau et je trouve la noirceur d'un Thinkpad très... sexy ?

Mais un Powerbook c'est très beau et ce n'est pas le problème. Ce qui me gène avec, ce sont deux détails :

1) le lecteur slot-in. J'ai pas trop confiance. Si le CD reste à l'intérieur, qu'est-ce qu'on fait ?
confused.gif

2) la taille de l'écran : le 12", je trouve ça un petit peu et le 15" (15,1 ou 15,2 ?) est encore trop cher. Et l'iBook 14" ne m'interesserait que s'il passait au G4 (entre autres).

Voilà c'est mon doute du moment. Ah, je rajoute que je n'ai pas envie d'utiliser un écran externe (faute de moyens et de place
frown.gif
).

Donc j'attends encore de voir comment seront les nouveaux Powerbook (le 19 aout selon la rumeur) et/ou s'ils remanient en conséquence la gamme iBook.

Mais continuez de me convaincre...
wink.gif


+50 pour PB/OS X pour la sympathie de ce forum.
 
Salut !

1) Le lecteur mange-disque, c'est le top à mon avis. C'est tellement plus agréable et rapide pour insérer ou retirer un disque. Auparavant, j'avais un modèle à tiroir (iBook). Pour mettre un disque, il ne suffit pas de le poser, il faut le pousser pour qu'il s'arrime au pivot central. Or, vu la fragilité du tiroir, j'avais toujours peur de le casser ! Et pour le retirer, pareil. Il faut pousser sur le pivot mais le disque résiste toujours un peu et il faut forcer. Quelle plaie !

Si le disque ne sort pas, il faut insérer une pointe dans un petit trou sur le côté de la fente. Il n'est pas visible parce qu'il est caché par la mousse mais il est bien là. Sinon, on peut redémarrer et cliquer pendant le boot. Ça éjecte les média.

Évidemment, s'il est physiquement coincé (mais pourquoi le serait-il), il ne va pas sortir comme ça. Mais je pense que c'est pareil avec un tiroir. Non ?

2) Je pense comme toi, l'idéal en terme d'écran, c'est le 15". J'avais un iBook 12" avant. Je le trouvais bien mais l'écran trop petit pour être confortable. Je pense que le 15" lorsqu'il sera en Alu sera vraiment sexy et que le prix devrait baisser un peu comme à chaque révision. Et avec l'euro aussi haut face au dollar ce sera l'occasion de craquer. A moins d'attendre les Powerbook G5 mais c'est pas avant l'année prochaine d'après les meilleures rumeurs.

Je ne crois pas que tu regretteras la dépense pour le 15". Comme on dit : "Le prix s'oublie, la qualité reste"
wink.gif
 
Floppy a dit:
Je ne crois pas que tu regretteras la dépense pour le 15".

Je ne le regretterais pas, c'est sûr, par contre je risque de me faire frapper par ma femme si je claque plus de 2000 euros dans un portable
frown.gif


Cette histoire de mange-disque m'embête un peu (à tort probablement comme tu me dis mais...).

Bon j'attends de voir les nouveaux Powerbook et/ou iBook.
De toutes façons, ça fait des années que ça dure.
Dès qu'Apple sort un nouveau truc, je bave sur le tapis : ce fut le cas pour tous les PB, pour les tours G4, pour le iMac, pour le iMac2, pour l'iBook2, pour les tours G5... euh, bizarrement le premier iBook m'a laissé une impression plus mitigée
laugh.gif
 
Ah ! Bin dans ce cas, faut promettre à Madame qu'après cela, vous pourrez changer le tapis
laugh.gif
 
ou alors tu achètes un acien powerbook 15 quand les nouveaux sortent... ils vont à mon avis les brader, surtout les 867... tu devrais en trover aux alentours de 1900 euros TTC... masi il faudra faire très très vite!
 
J'ai quand meme trouvé un truc mieux sur le compaq (sous XP) de ma femme que sur mon Imac DV 400htz.
ça telecharge beaucoup plus vite en 56k.
Faut dire qu' avec les 40 mises a jour plus ou moins de securité de microsoft que je suis en train de me taper ,j'aprecie.
les modems de ces macs etaient des grosses merdes ,et je ne sais pas si les plus recent valent mieux.
On est obligé d'utiliser le script modem V33 qui ne débite pas a plus de 33000Kb. Si l'on passe au V92 ,il se connecte a une vitesse plus elevé ,mais deconnecte au bout de quelques mn.
Evidement si tu s l'ADSL ,il n'y a pas de probleme.

smile.gif
 
decus a dit:
alors, ça y est, tu vas te décider pour un powerbook?

confused.gif


Je doute toujours autant.
Vous me donnez plein d'infos sympas mais je sais plus quoi faire.

J'utilise XP depuis plus d'un an et il n'a jamais crashé à part un virus qui j'ai viré en 2 minutes. Donc je peux parfaitement vivre avec XP (pas avec ma tour Celeron par contre, pardon Biquette) mais après avoir lu les premiers compte-rendus de Panther je me suis dit que ce serait cette version qui pourrait me faire basculer de côté de la force...
laugh.gif


Un Powerbook ce serait jouable si je l'achète aux USA. En plus je travaille pour une compagnie aérienne donc j'ai des billets pas cher mais le 15" est peut-être un peu cher.

L'iBook ? L'idée me plaisait bien mais à l'âge du G5 ça m'embêterait d'acheter un G3. Par contre s'il passe au G4 d'ici la fin de l'année...

Restent deux options :
l'eMac que je trouve trop gros et dont le bruit m'inquiète, ceci dit ça fait longtemps que je n'en ai pas vu de près et acheter un Powermac d'occaz (trop cher neuf) mais j'aime pas avoir des cables qui traine.

Donc j'ai pas beaucoup progressé mais je continue de poser des questions qui m'aident à envisager un futur switch.

Et puis rien que pour ça il me faut OS X :
http://www.mac4ever.com/forum/viewtopic.php?t=2487

laugh.gif
 
tu dois acheter le nouveau powerbook!!! c'est la meilleure machine apple existante (même si elle est pas encore sortie), la plus belle et tout et tout...

aux USA tu pourras l'acheter pour 2000$, soit 1850 euros! (peut etre moins si elle baisse de prix)

évidemment tu dois laisser la boite là bas, ou bien la cacher dans ta valise... et surtout déjà avoir joué avec ton powerbook, sinon bonjour l'amende!