Sincèrement, je ne vois pas pourquoi on en fait des tonnes...
Toutes les sociétés prennent des décisions, essaient d'évoluer, etc.
Ce n'est pas toujours une réussite, mais il ne faudrait pas non plus oublier que les produits Apple, comme ceux Samsung/Google/Microsoft/etc. ne sont que des outils.
Si leur fonctionnement n'est plus en adéquation avec votre utilisation, et bien il faut acheter autre chose tout simplement !
Il n'y a pas mort d'homme...
...
Enfin pas pour moi... aujourd'hui j'aime mon MacBook et OS X, j'aime l'iPhone également, et leur ergonomie et synergie est très bien adaptée à ma façon de travailler / me distraire.
Si ce n'était plus le cas j'irai voir ailleurs et puis c'est tout !
Enfin, une réaction rationnelle ramène les choses à leur juste valeur.
Tous les produits Apple ne sont que comme ceux de Microsoft, General Motors, ou Boeing, des outils. Et si l'on accorde à ces outils une intelligence, pourquoi pas une âme, pourquoi n'en fait-on pas autant pour les autres animaux que les hommes ?
Quel que soit loutil, quel que soit le perfectionnement de cet outil, il n'en reste pas moins vrai qu'il ne s'agit qu'un assemblage de matériaux divers animés par des moteurs conçus par quelques ingénieurs de génie. C'est plutôt à ces gens-là qui contribuent au confort, mais aussi, hélas, à la paresse du consommateur, qu'il faut rendre hommage, et non pas aux outils. Les outils ne sont que des assemblages de matière rendus possibles par l'invention de l'esprit.
Arrêtons donc de glorifier ou de dénigrer les outils. C'est faire peu cas de ceux qui les ont conçus.
Qu'une case soit cochée par défaut ou nécessite l'intervention de l'utilisateur, à vrai dire je m'en fous complètement. Chacun a ses raisons de préférer l'un ou l'autre des cas. Tout dépend de l'usage que l'on a de l'outil, et de la relation entre la case et le comportement de l'outil. L'important est que cette case existe, plutôt que non, quelque soit sa valeur par défaut.
Ce fil, en quelque sorte Lion vs ML est aussi peu constructif que celui qui avait eu lieu entre Leopard et SL. L'important dans un OS et dans un outil informatique est le service que l'un et l'autre rende. Quand ça ne correspond pas ou plus aux besoins, on n'achète pas ou on en change.
Mais, on n'achète pas pour dire ensuite que c'est de la merde comme on le lit trop souvent dans les fils de discussion, parfois alors qu'on n'a même pas su s'en servir, comme on le constate aussi, hélas.