A lire certains, on croirait que le multitouch est arrivé avec Lion alors qu'il existe à 4 doigts depuis Leopard.
Puisqu'on est apparemment repris au mot près, je reformule: Léopard permettait-il les mêmes mouvements que ceux disponibles sous Lion? J'en doute (ou alors ils les ont enlevé pour SL). Et peut-être que Pascal ne peut pas les piffer, mais ces gestes ravissent pas mal d'utilisateurs pour leur gain de temps.
Tu me demandes d'exprimer ce que j'appelle un nouvel OS: pour moi une tripotée de gadgets, des applications, un coup de peinture, et des gestes efficaces peuvent tout à fait constituer un nouvel OS. Aucune honte là dessus.
Quand on a un Mac ou un ordinateur pour passer son temps libre à faire mumuse, c'est un chose. C'est même certainement divertissant. Quand on commence à perdre un temps bête pour faire ce qu'on faisait simplement avant, ça gave surtout quand on travaille et que soi-même ou d'autres attendent le résultat de ce travail.
Ce n'est vraiment pas sympathique de juger. Je ne suis pas pour foutre les vieux de la vieille à la porte, mais les nouveaux clients sont tout aussi légitimes. Et si l'utilisateur lambda est satisfait du résultat des nouveautés... Comme il est lambda, il est par définition majoritaire; on peut donc dire qu'Apple à dès lors réussi un "bon OS".
Et si tu perds trop de temps, pourquoi s'acharner à opter pour Lion?
Ce forum est un forum d'entraide, malheureusement trop de personnes ne sont là que pour rappeler combien c'était bon avant, et combien maintenant Apple est commerciale. :rolleyes: