OSX Mountain Lion: votre avis?

...Dans la fonction publique, soumise à marché public, ...

Oops, j'oubliais, Apple se fout des professionnels, ça m'avait échappé… :mad:

[Mode SuperTroll: ON]
[Mode second degré: ON]

Si y'avait des pro dans la fonction publique, ça se saurait! :rose:

[Mode second degré: OFF]
[Mode SuperTroll: OFF]

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

en tous cas j'espère que Mountain Lion ne se substitue pas à Lion 10.7.4 ni même à Lion 10.7.5 car même si on peut penser qu'il ne sera vendu que 29 Euros, ce serait un peu fort que les utilisateurs de Lion n'ait pas droit à la correction des bugs restants sans devoir acheter Mountain Lion!

A lire les quelques commentaires ci dessus, ML m'apparaît comme une bonne mise à jour de Lion; un 10.7.4 sans bug, quoi… :D

C'est ce que je pense (et ressens à l'utilisation) aussi pour le moment, après ça reste à voir! Je ne suis pas sceptique, je ne veux simplement pas me faire de fausses joies sur un OS qui m'apporterait toutes les fonctions que j'apprécie avec une optimisation idéale, alors que ce ne sera peut-être pas réellement le cas.

Dans la fonction publique, soumise à marché public, comme on fait maintenant pour acheter l'OS ?

C'est une bonne question, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple fournisse une clef USB encore une fois pour ML (ils ne l'avaient semble-t-il pas envisagé en premier lieu pour Lion).

Mais il la faudrait à un prix correct:
Lion (23,99€) + USB 4Go (10€) = 59€. Hm

Dernière édition:
Ce qui me saoule avec le Mac App store, c'est que parfois lorsqu'il y a un problème de facturation d'un article et bien ça bloque toutes les mises à jour...

Si y'avait des pro dans la fonction publique, ça se saurait! :rose:
shame on you ;)

C'est une bonne question, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple fournisse une clef USB encore une fois pour ML (ils ne l'avaient semble-t-il pas envisagé en premier lieu pour Lion).
Ca va au delà de la "simple" fourniture de la clef : ce sont toutes les applications Apple et toutes les applications vendues sur le MAS qui deviennent difficile d'accès à une frange d'utilisateurs professionnels (j'ai parlé de la fonction publique, mais ca peut également être difficile dans le privé, grands groupes, PME, PMI…).

Mais à titre perso, sur mon ordi à môa, je ferai le test (thanks à Apple, mon vénérable MP 2008 est éligible à ML).

shame on you ;)

Ca va au delà de la "simple" fourniture de la clef : ce sont toutes les applications Apple et toutes les applications vendues sur le MAS qui deviennent difficile d'accès à une frange d'utilisateurs professionnels (j'ai parlé de la fonction publique, mais ca peut également être difficile dans le privé, grands groupes, PME, PMI…).

Mais à titre perso, sur mon ordi à môa, je ferai le test (thanks à Apple, mon vénérable MP 2008 est éligible à ML).

Certains ont déjà réussi à mettre Lion sur les MacBook GMA et sur les Mac Pro de 2006 :up:

A lire les quelques commentaires ci dessus, ML m'apparaît comme une bonne mise à jour de Lion; un 10.7.4 sans bug, quoi… :D

Ca n'est pas forcément qu'une question de "changer ses habitudes", d'être "curieux" et gnagnagna…
Dans la fonction publique, soumise à marché public, comme on fait maintenant pour acheter l'OS ? Avec notre compte Apple perso ? Et pour acheter des applications sur le MAS ? Un bon de commande ? :mouais:

Oops, j'oubliais, Apple se fout des professionnels, ça m'avait échappé… :mad:

Je sais pas mais je le vois bien gratuit pour ceux qui ont adoptés Lion l'année dernière...

Simbouesse a raison; comme d'habitude les allergiques au changement (mais aussi quelques rares utilisateurs aux cas très précis) vont raler de la perte de ceci ou plutôt de celà; au final c'est un réel et solide nouvel OS qui va sortir (rien a voir avec un MAJ).

Même si dans le cas actuel, laisser Lion dans l'étât pour sortir un OS mieux géré... C'est pas très gentil :siffle:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Simbouesse a raison; comme d'habitude les allergiques au changement (mais aussi quelques rares utilisateurs aux cas très précis) vont raler de la perte de ceci ou plutôt de celà; au final c'est un réel et solide nouvel OS qui va sortir (rien a voir avec un MAJ).

Même si dans le cas actuel, laisser Lion dans l'étât pour sortir un OS mieux géré... C'est pas très gentil :siffle:

Je suis d'accord, je le vois dans ce sens.
Nous verrons bien combien sera tarifer cet OS (ou mise à jour)...

Mountain Lion gratuit en MAJ ?! :siffle: cela me parait difficile, mais juste pour mémoire rappeler moi le prix d'une mise à jour Windows ? ou même du système complet...

Nul doute qu'Apple nous réserve d'autres "news" avec ML.

Mountain Lion gratuit en MAJ ?! :siffle: cela me parait difficile, mais juste pour mémoire rappeler moi le prix d'une mise à jour Windows ? ou même du système complet...

Nul doute qu'Apple nous réserve d'autres "news" avec ML.

C'est à dire ?
D'autres fonctions qui seront développées entre cette version et la finale?

Skype, Flash, Youtube, et tout un tas d'applications gourmandes qui ne le rendent plus (aussi) brûlant. Et donc plus silencieux.

Non vraiment ce n'est pas le Messi. Ceux qui sont sur postes fixes (Launchpad ridicule, entre autres), ne supportant pas les effets Lion et regrettant SL ne seront toujours pas content. Par contre, ceux sous Macbook qui aiment le gain de temps de Lion mais ne comprenaient pas son manque d'optimisation risques d'apprécier vue la tournure actuelle des choses!

Qu'est-ce que Lion a apporté comme gains sur Snow Leopard aux MacBook Pro ?
A lire certains, on croirait que le multitouch est arrivé avec Lion alors qu'il existe à 4 doigts depuis Leopard.

C'est beau la crédulité des nouveaux clients d'Apple. J'aimerais bien que tu développes un peu ce que tu appelles un nouvel OS (niveau % de ce qui aurait été réécrit dans le code de base). Un nouvel OS, c'est pas deux ou trois pelées apps et une couche de peinture sur une interface.

Comme l'écrit Sly54, le blabla sur se remettre en question pour la nouveauté, ça commence doucement à faire rire. Quand on a un Mac ou un ordinateur pour passer son temps libre à faire mumuse, c'est un chose. C'est même certainement divertissant. Quand on commence à perdre un temps bête pour faire ce qu'on faisait simplement avant, ça gave surtout quand on travaille et que soi-même ou d'autres attendent le résultat de ce travail.

Cette tendance à vouloir unifier l'OS et/ou l'interface des tablettes et des ordinateurs, c'est comme vouloir planter un volant sur une moto (ou un guidon à une voiture, selon) sous prétexte que ce sont des engins à moteur fait pour aller d'un endroit à un autre.

Comme l'a justement écrit bompi, avant Apple se présentait comme une marque rebelle avec son Think different. Maintenant, c'est vraiment devenu Don't Think. Et même fermez là, on pense pour vous. Le plus inquiétant, c'est qu'il existe une catégorie de gens pour applaudir cette nouvelle pensée unique absence de pensée. Si c'est Apple, c'est bien...

Sérieusement, vous voyez Apple nous faire acheter une mise à jour chaque année?

Si ce n'était encore que ça... Il ne faut pas connaître Apple depuis longtemps pour croire ce genre de chose. Snow Leopard n'était même pas gratuit pour ceux qui avaient acheté Leopard.

• J’aime
Réactions: rizoto