Absolument rien. Dans le monde PC, c'est comme les gens qui sont passes d'XP a Seven en ratant Vista.Moi j'ai raté Lion... je suis toujours sous Snow Leopard.
Je manquerai quelque chose à passer directement sous mountain ?
En terme d'évolution ou en terme de coûts (prévisibles) ?Sauf que ML ne vaut pas la différence de XP à 7.
Ça, ce serait une bonne chose. J'ai eu beaucoup de mal à faire baisser la température de mon MBP, que le passage à Lion avait encore augmentée. Je précise que ce n'est pas seulement le système qui est en cause, mais aussi les logiciels qui sont (soi-disant) "optimisés" pour lui (un exemple parmi d'autres : les logiciels de messagerie).
Et bien pour revenir sur Mountain Lion, j'ai la chance d'avoir pu faire quelques essais, et je pense que ceux qui râlent déjà serront très heureux de lâcher Lion pour ML, vraiment tout un tas de trucs très sympas. Et d'un point de vue optimisation pure, la chauffe des MBP est nettement diminuée (70° max après 2h de Flash Youtube...)
Non. Après des années j'ai dû abandonner Mail parce qu'il n'y arrivait plus. J'ai tenté Sparrow et PostBox mais ils passent leur temps à faire des choses inutiles donc je suis passé à un client rustique (pas OS X), qui gère très bien mes multiples comptes en IMAP : pas sexy mais efficace (et au moins, quand il est censé ne rien faire... il ne fait RIEN !)Tu n'utiliserais pas TB par hasard?
C'est bien. D'un autre côté, comme je n'ai pas installé Flash, je ne suis pas trop concerné...Skype, Flash, Youtube, et tout un tas d'applications gourmandes qui ne le rendent plus (aussi) brûlant. Et donc plus silencieux.
Le Ballon d'Or ?Non vraiment ce n'est pas le Messi. Ceux qui sont sur postes fixes (Launchpad ridicule, entre autres), ne supportant pas les effets Lion et regrettant SL ne seront toujours pas content. Par contre, ceux sous Macbook qui aiment le gain de temps de Lion mais ne comprenaient pas son manque d'optimisation risques d'apprécier vue la tournure actuelle des choses!
Le Ballon d'Or ?
MTMC, Monoline Terminal Mail Client ?Non. Après des années j'ai dû abandonner Mail parce qu'il n'y arrivait plus. J'ai tenté Sparrow et PostBox mais ils passent leur temps à faire des choses inutiles donc je suis passé à un client rustique (pas OS X), qui gère très bien mes multiples comptes en IMAP : pas sexy mais efficace (et au moins, quand il est censé ne rien faire... il ne fait RIEN !)
C'est bien. D'un autre côté, comme je n'ai pas installé Flash, je ne suis pas trop concerné...
Le Ballon d'Or ?
Ca n'est pas forcément qu'une question de "changer ses habitudes", d'être "curieux" et gnagnagnaParce qu'on ne veut pas lâcher ses habitudes et ce qu'on aimait dans l'ancien OS, mais parce que des nouveaux "trucs" super arrivent, que pour les client perso il est préférable de rester à jour (chez les pro c'est différents, avec des logiciels chers qui ne changent pas de version gratuitement). Et puis surtout parce qu'on est curieux.