OSX Mountain Lion: votre avis?

Pourrait pas y avoir une version "pro", épurée, efficace, puissante et une version "kikou lol" pour ceux qui souhaitent ?
Ah oui nan c'est vrai que le mot "pro" a été retiré du vocabulaire apple, tout comme le mot mac.

C'est clair que si la suite adobe tournait sur linux, et vu la tournure que prennent les choses chez apple, une fois SL devenu obsolète, je me tournerai vers une distrib linux et pourquoi pas sur un mac mini car y a tout de même pas équivalent (sérieux) en PC !

• J’aime
Réactions: Lio70
Sauf que ML ne vaut pas la différence de XP à 7.
En terme d'évolution ou en terme de coûts (prévisibles) ?

La comparaison est un peu (?) biaisée si on tient compte de l'âge respectif de Ouine XP et Snow Leopard. (MAC) OS X a connu bien plus d'évolutions que Ouinedoze dans le même laps de temps.

Il faudrait plutôt comparer les évolutions respectives de Puma (ou Jaguar) à Lion et de XP à Séveune.

Et bien pour revenir sur Mountain Lion, j'ai la chance d'avoir pu faire quelques essais, et je pense que ceux qui râlent déjà serront très heureux de lâcher Lion pour ML, vraiment tout un tas de trucs très sympas. Et d'un point de vue optimisation pure, la chauffe des MBP est nettement diminuée (70° max après 2h de Flash Youtube...)

Ça, ce serait une bonne chose. J'ai eu beaucoup de mal à faire baisser la température de mon MBP, que le passage à Lion avait encore augmentée. Je précise que ce n'est pas seulement le système qui est en cause, mais aussi les logiciels qui sont (soi-disant) "optimisés" pour lui (un exemple parmi d'autres : les logiciels de messagerie).

Bonjour à tous.

Je viens d'essayer Mountain Lion et je peux vous dire que ce n'est que Lion amélioré, il rajoute quelques fonctionnalités mais sinon c'est le même OS. Rien à voir avec la rupture entre Snow Leopard et Lion.

Ça, ce serait une bonne chose. J'ai eu beaucoup de mal à faire baisser la température de mon MBP, que le passage à Lion avait encore augmentée. Je précise que ce n'est pas seulement le système qui est en cause, mais aussi les logiciels qui sont (soi-disant) "optimisés" pour lui (un exemple parmi d'autres : les logiciels de messagerie).

Tu n'utiliserais pas TB par hasard?

Skype, Flash, Youtube, et tout un tas d'applications gourmandes qui ne le rendent plus (aussi) brûlant. Et donc plus silencieux.

Non vraiment ce n'est pas le Messi. Ceux qui sont sur postes fixes (Launchpad ridicule, entre autres), ne supportant pas les effets Lion et regrettant SL ne seront toujours pas content. Par contre, ceux sous Macbook qui aiment le gain de temps de Lion mais ne comprenaient pas son manque d'optimisation risques d'apprécier vue la tournure actuelle des choses!

Et bien pour revenir sur Mountain Lion, j'ai la chance d'avoir pu faire quelques essais, et je pense que ceux qui râlent déjà serront très heureux de lâcher Lion pour ML, vraiment tout un tas de trucs très sympas. Et d'un point de vue optimisation pure, la chauffe des MBP est nettement diminuée (70° max après 2h de Flash Youtube...)

Quel modèle de MacBook Pro ?

Je sais, je l'ai revendu pour cela (Je suis arrivé à 92° en lecture de vidéo Full HD..)

C'est donc une bonne nouvelle. Au niveau autonomie, des améliorations ou non ?

Tu n'utiliserais pas TB par hasard?
Non. Après des années j'ai dû abandonner Mail parce qu'il n'y arrivait plus. J'ai tenté Sparrow et PostBox mais ils passent leur temps à faire des choses inutiles donc je suis passé à un client rustique (pas OS X), qui gère très bien mes multiples comptes en IMAP : pas sexy mais efficace (et au moins, quand il est censé ne rien faire... il ne fait RIEN !)
Skype, Flash, Youtube, et tout un tas d'applications gourmandes qui ne le rendent plus (aussi) brûlant. Et donc plus silencieux.
C'est bien. D'un autre côté, comme je n'ai pas installé Flash, je ne suis pas trop concerné...
Non vraiment ce n'est pas le Messi. Ceux qui sont sur postes fixes (Launchpad ridicule, entre autres), ne supportant pas les effets Lion et regrettant SL ne seront toujours pas content. Par contre, ceux sous Macbook qui aiment le gain de temps de Lion mais ne comprenaient pas son manque d'optimisation risques d'apprécier vue la tournure actuelle des choses!
Le Ballon d'Or ?

Ce qu'on peut dire, c'est que cet OS fait parler de lui...
Cela me rappelle un certain Mac OSX Lion.
Et chaque année c'est la même chose: ça râle, ça râle et puis on se retrouve tous le jour J à attendre le compte à rebours pour le télécharger...
Certains devenant ce jour là totalement insomniaques..:D

• J’aime
Réactions: iluro_64
Le Ballon d'Or ?

Celui-là même :D
Haha la honte, quand même ce n'est pourtant pas si dur de se relire.

Je voulais bien sûr dire Messie

Sinon je ne peux qu'être d'accord avec Stéphane, comme tout le monde. Parce qu'on ne veut pas lâcher ses habitudes et ce qu'on aimait dans l'ancien OS, mais parce que des nouveaux "trucs" super arrivent, que pour les client perso il est préférable de rester à jour (chez les pro c'est différents, avec des logiciels chers qui ne changent pas de version gratuitement). Et puis surtout parce qu'on est curieux.
Mais je mettrai ma main à couper que beaucoup vont aimer ce ML, d'un point de vue optimisation

• J’aime
Réactions: stéphane83
Non. Après des années j'ai dû abandonner Mail parce qu'il n'y arrivait plus. J'ai tenté Sparrow et PostBox mais ils passent leur temps à faire des choses inutiles donc je suis passé à un client rustique (pas OS X), qui gère très bien mes multiples comptes en IMAP : pas sexy mais efficace (et au moins, quand il est censé ne rien faire... il ne fait RIEN !)
C'est bien. D'un autre côté, comme je n'ai pas installé Flash, je ne suis pas trop concerné...
Le Ballon d'Or ?
MTMC, Monoline Terminal Mail Client ?

Je me disais aussi :p

(je veux bien un nom ou un lien pour voir ce que c'est ;))

[HS]Non :). J'ai examiné un moment les pistes Mutt, re-Alpine etc. mais pour le multi-compte IMAP c'est pas trop ça. Tout bonnement, je suis revenu à Claws. J'ai essayé la version X11 mais il y a des effets de bord pas terrible au niveau des polices de caractères. Donc j'ai opté pour l'utilisation de GTK+/OSX déjà nommé, qui n'a pas que des avantages, mais qui est bien quand même.
Résultat ? C'est moyennement esthétique (ça jure un peu sur OS X, quand c'est impeccable sur Ubuntu) mais efficace. Et au lieu de passer son temps à pomper 3-5% de CPU minimum comme Sparrow ou autres trucs tout mignons, il est à 0% de CPU quand il n'a rien à faire. J'ai gagné un certain nombre de degrés ;)

L'abandon de Mail résulte de deux constats :

• impossibilité de gérer mon compte GMail principal
  • l'abandon de l'option d'affichage systématique en mode texte (l'option est là mais elle n'est effective qu'incomplètement)
Notons au passage que ce client de messagerie a divers plug-ins, permet de gérer le chiffrement de messages, me permet d'utiliser mon anti-spam préféré (bogofilter) etc. C'est souple, ça existe depuis des années (je l'utilise sur Linux depuis au moins une décennie il me semble). C'est un peu ouvert, quoi...
[/HS]

Dernière édition:
A lire les quelques commentaires ci dessus, ML m'apparaît comme une bonne mise à jour de Lion; un 10.7.4 sans bug, quoi… :D

Parce qu'on ne veut pas lâcher ses habitudes et ce qu'on aimait dans l'ancien OS, mais parce que des nouveaux "trucs" super arrivent, que pour les client perso il est préférable de rester à jour (chez les pro c'est différents, avec des logiciels chers qui ne changent pas de version gratuitement). Et puis surtout parce qu'on est curieux.
Ca n'est pas forcément qu'une question de "changer ses habitudes", d'être "curieux" et gnagnagna…
Dans la fonction publique, soumise à marché public, comme on fait maintenant pour acheter l'OS ? Avec notre compte Apple perso ? Et pour acheter des applications sur le MAS ? Un bon de commande ? :mouais:

Oops, j'oubliais, Apple se fout des professionnels, ça m'avait échappé… :mad: